Chômage octobre : proche de +40.000 personnes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Message par diety »

Frédéric Bonnaud (aujourd'hui 13h15 sur Europe1):

[...] Alors pour arriver à un problème dramatique : les SDF. C’est la catastrophe. C’est la catastrophe, car un jour il faudra m’expliquer. Là je dois dire la gauche et la droite c’est pareil.

On sait qu’en France il y a 100.000 personnes qui vivent dans la rue. En gros, parce que c’est très difficile d’avoir ce chiffre, mais on sait qu’il y a cent mille personne qui vivent dans la rue en France. On sait qu’en France il y a un truc, ça s’appelle l’hiver. En gros, ça dure en très gros de novembre jusqu’à fin février mi-mars, vous voyez. Et c’est bizarre que chaque année on s’étonne que quand c’est l’hivers il y a toujours cent mille personne dans la rue, que quand c’est l’hiver il fait froid, et qu’il y a des gens qui meurent. Vous voyez. Ça c’est un truc, ça fait des années, des dizaines d’années que ça dure, et à chaque fois on vous parle de mesure d’urgence. Mais pourquoi d’urgence ? On sait qu’il y a cent mille personnes dans la rue, on sait qu’il y a l’hiver qui va venir, qu’il ne va pas y avoir l’été douze mois sur douze, donc on sait qu’il va y avoir des gens qui vont mourir de froid dans la rue ou dans le bois de Vincennes. Pourquoi on ne fait rien ? Mistère et boule de gomme.

Evidemment la mesure : on va les héberger dans des centre d’hébergement de force s’il fait moins de moins six degré – là on est dans la démagogie la pire d’ailleurs. Martin Hirsch, ministre, ou plutôt, pardon : commissaire général du gouvernement d’ouverture a dit que cette mesure était n’importe quoi. Quand en plus le droit au logement, le DAL, vous savez l’association se prend douze mille euros d’amende sur l’affaire de la rue de la banque, ça la fout vraiment très très mal. […]
Dernière modification par diety le 27 nov. 2008, modifié 1 fois.
Pili

Message par Pili »

Merci Diety

...et oui les chomeurs, c'est comme les Sans Abris etc...y'en a depuis un paquet d'années..et y a toujours pas de volonté politique de créer des vrais emplois et des vrais logements...et chaque année les mêmes discours sur la crise de l'emploi, la crise du logement...et les mêmes solutions...et toujours pas d'emploi et toujours pas de logement...mais chaque année le nombre de chomeurs augmentent comme le nombre de mal logé...et même qu'en 2009, cela va être pire...et toujours pas de volonté politique...

Et comme d'hab' à chaque hiver, la même rengaine ressort...à croire qu'il y a qu'une saison dans l'année
superuser

Message par superuser »

Ça fait 97.100 chômeurs de catégorie 1 en plus en 3 mois...
Impressionnant !!!
diety

Message par diety »

A votre avis, un accroissement significatif du chômage peut-il favoriser une organisation de lutte collective des chômeurs?
Pili

Message par Pili »

Bonsoir,

Ben Triste sir c'est ce que nous n'arrêtons pas de dire que le pire est dans les mois qui viennent...le rapport de L'OCDE je l'ai mis deux post plus haut...faut lire...par ailleurs, un autre rapport du bureau international (BIT) l'a dit aussi que c'est 20 millions de chomeurs de plus dans les 18 mois dans le monde....

:wink:ODCE

et l'hypothése de + 500 000 chômeurs au moins (lire plus haut l'analyse d'Yves) est plus proche de la réalité, malheureusement,... le gouvernement nous ment!
Sachez-le la chasse aux demandeurs d'emploi et la casse des droits sociaux ne sont pas terminés, Sarko profite de la crise pour continuer à mener sa guerre idéologique...bref je ne reviens pas sur mon point de vue déjà développé...

A Diety, cela dépendra de nous....à priori, il faut que ce soit une organisation politique qui reprenne la chose pour que les mouvements se bostent?! - voir le post de triste sir qui a fait une annonce pour la réunion de l'appel et la pioche , porté par le NPA et...et ben...
nous on sait même pas comment on s'organise pour le 6 décembre....
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=7839
maguy

Message par maguy »

20 millions de chomeurs de plus dans les 18 mois dans le monde....
Je me demande comment les autres pays comptent leurs chômeurs, si les chiffres sont aussi mensongers que chez nous. :roll: Si on rajoute tous les CDD ou intérimaires interrompus, ça fait du monde avant de virer les CDI.
voir le post de triste sir qui a fait une annonce pour la réunion de l'appel et la pioche , porté par le NPA et...et ben...
Une chose me gêne, les chômeurs surtout de très longue durée ne comptent pas, le NPA ne défend que des salariés, sur leur site pas un mot sur nous.
tristesir

Message par tristesir »

A votre avis, un accroissement significatif du chômage peut-il favoriser une organisation de lutte collective des chômeurs?
Est-ce que tu crois que les gens qui dorment dans la rue (et la crise va accroitre le nombre presque mécaniquement je le crains) vont s'organiser pour demander un toit décent et la construction de logements très sociaux?

Bref, je ne crois pas que cela va permettre une vraie organisation des chômeurs.
On a déjà beaucoup discuté ici des raisons et je ne vois pas ce qui a fondamentalement changé et changera.
Course à l'emploi, statuts différents,abattement,individualisme...

Je crois plus dans l'organisation du monde du travail dans son ensemble.
tristesir

Message par tristesir »

Maguy: il y a le groupe "l'appel et la pioche" qui a rejoint le NPA.

Pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe dans le NPA, il y a leur forum.

Pour beaucoup de gens, le statut de chômeur n'existe pas en soi.
Un chômeur est un salarié privé d'emploi.

C'est une définition négative comme l'est Le sigle NPA: "nouveau parti anticapitaliste".
romain23

Message par romain23 »

Pour beaucoup de gens, le statut de chômeur n'existe pas en soi.
Un chômeur est un salarié privé d'emploi. (quote)

Pour les gens de nos groupuscules politiques, c'est un fait. Et une repartition du Capital et de l'accumulation du Capital redistribué, donnera de l'emploi!C'est le principe économique qui est à changer et pas l'individu chomeur!

Mais pas pour le commun des Mortels de la rue!

Hier soir encore , FR2 diffusait encore la brave dame aux 3 emplois qui , après avoir gardé des gosses allaient vendre des petites culottes
( je veux bien aller vendre des petites culottes, encore faudrait -il que les gens , ici, aient les moyens d'en acheter!)tout en conduisant uune auto école! :x

Sous -entendu , elle est pas au chomage,ELLE!:
Christophe79

Message par Christophe79 »

148 390 offres sur anpe.fr aujourd'hui.

En route vers les 100 000 ?
romain23

Message par romain23 »

:?: :?:
superuser

Message par superuser »

Ça baisse méchamment !!!

Il en avait encore 170.000 il y a 15 jours....
romain23

Message par romain23 »

OK, j'avais compris le contraire , que les offres d'emplois augmentaient!

( prends mes desirs pour de la realité, milles excuses!) :lol:
Répondre