Les ordinateurs soumis à la redevance TV

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
SABRINA57

Les ordinateurs soumis à la redevance TV

Message par SABRINA57 »

On aura tout vu Made In France :lol:

Source : AFP
26/11/2008 | Mise à jour : 17:32 | .
Les propriétaires d'ordinateurs récents seront soumis à la redevance TV (116 euros par an) parce qu'ils peuvent aussi recevoir la télévision, selon un amendement qui doit encore être adopté définitivement lors de l'examen du projet de loi audiovisuel à l'Assemblée nationale.

"Cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat", explique son auteur, le député Jean Dionis du Séjour (Nouveau centre) après son adoption aujourd'hui en commission à l'Assemblée nationale.

"Il est anormal que des personnes privées qui ont accès aux programmes des services nationaux de télévision grâce à leur ordinateur ou un autre dispositif ne soient pas assujetties à la redevance audiovisuelle", argumente le député-maire d'Agen.

Cet amendement ne concerne pas les propriétaires d'un ordinateur trop vieux pour recevoir la télévision.

"La redevance audiovisuelle constitue l'impôt le plus légitime pour compenser la perte de recette de France Télévisions. Or la période économique que nous traversons ne permet que difficilement d'en augmenter le montant, pour des raisons évidentes de pouvoir d'achat", ajoute le député.

Les 50 millions attendus permettraient "de baisser le montant des taxes prévues" dans le projet de loi, dont l'examen va reprendre mercredi après-midi.

M. Dionis du Séjour (partenaire de l'UMP) s'oppose à ces deux taxes.

Le projet de loi prévoit une taxe modulable sur les recettes publicitaires des chaînes privées pouvant varier entre 1,5% entre 3%.

Il prévoit aussi de moduler la taxe de 0,9% sur le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms.
foufouille

Message par foufouille »

is vont faire comment
300 mhz et une carte 100 ca suffit
en theorie j'ai le 8 mega, en pratique, meme pas 2
encore une idee bidon fait par des gens qui vivrent en ville avec 20 000€ par mois
tristesir

Message par tristesir »

Ils peuvent aussi taxer les paires de jumelles pour compenser la perte des recettes publicitaires de la TV car elles peuvent te permettre de regarder la TV chez un voisin 8)

Un ordinateur sans carte tv et qui n'est pas connecté à l'internet ne permet pas de regarder la TV.

Si on veut posséder un ordinateur récent et ne pas regarder la TV on est forcé de payer une redevance?

PS:
Puisque la plupart des ordinateurs fonctionnent avec Windows l'Etat devrait demander à Microsoft de payer une redevance sur chaque système d'exploitation vendu puisque celui va aider à regarder la TV.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Encore un peu de vente liée ? Apres la vente de Windows bien souvent forcée, vous reprendriez bien un abonnement redevance pour la propagande gouvernementale ?
:evil:
romain23

Message par romain23 »

Je comprends mieux pourquoi le traite Besson fait sa pub sur toutes les chaines de télé et de radio pour vendre son bouquin et connecter les hopitaux, les maisons de retraites, les écoles, les lycées, les epiceries , bref tout le monde, au find fond de la lozere jusqu'au bas fond du metro, connecte au numerique!Tous les GENS!

Chacun mettra sa petite piécette pour voir jean pierre Pernaud.

( Cela me rappelle quand j'etais petite , ma mère tenait un bar dans le Nord de la France, et, quand j'étais une petite fille bien sage , j'avais le droit de mettre une pièce dans le jude box et meme de choisir le disque de la chansonnette.)

Et, bien là , çà sera pareil, on mettra une piécette dans la machine, sauf que l'on ne choisira pas!
superuser

Message par superuser »

Bah... yaka interdire aux chaînes de télé de (re)diffuser certaines de leurs émissions sur leurs sites internet, comme ça on sera tranquilles !
gérard

Message par gérard »

Tu penses à M...6 ?
:lol:
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Haaaaaaa.............: Jean Dionis du Séjour "Dionis" comme les lot et garonnais l'appelle chez nous .

Ex UDF qui a longtemps été un des proches du tristement célèbre (chez nous toujours) "JFP" ( jean-françois poncet) , dionis du sejour est bien connu pour son coté gros bagou et je me la joue proche des gens et je suis quelqu'un de simple :lol:

Ce type incarne la bourgeoisie a lui tout seul , et franchement quand a son programme .....libéral est bien a droite :roll:

C'est pas le genre de mec qui s'interaisse au chômeur , précaire et rmiste , lui sa clientèle (car on peut bien dire ça) c'est plutôt les petit patrons , les agriculteurs (de préférence ceux qui sont fortuné) et les artisans .

PITOYABLE

Voila a quoi il ressemble , admiré le regard franc et bien politicien

Image

Son site internet (si vous voulez rire un peut)

http://www.jeandionis.com/

Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Ha aussi !

Voila qui est jean-françois poncet :evil:

http://www.senat.fr/senfic/francois_pon ... 3033q.html

maguy

Message par maguy »

Mais j'y pense, cela fait la 2ème ou 3ème facture d'orange que je reçois avec la mention "TV" dessus bien que le prix n'ait (pour le moment) pas changé :roll:

Tiens, je vais leur demander de me supprimer ce truc je n'ai pas changé de contrat que je sache.
Invité

Message par Invité »

déjà on paie pas deux fois la redevance, vous la payez dejà pour la téloche que vous avez chez vous, vous êtes pas refacturés pour l'ordi,

enfin j'espère que j'ai bien compris :lol:
Répondre