Ces banquiers et ces politiques qui nous assassinent !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
ledesa

Message par ledesa »

Augmenter les salaires, une hérésie pour les banquiers

Superuser quand tu dis : "La grande escroquerie bancaire consiste à ponctionner des intérêts sur de l’argent dématérialisé. En effet, de nos jours, l’or n'est plus la valeur d’échange et 92% de la monnaie en circulation est scripturale (jeux d’écritures) tandis que seulement 8% circule sous forme de pièces et de billets (monnaie fiduciaire). Aujourd’hui, de leurs ordinateurs, les banques peuvent générer des centaines de milliards d’euros en quelques secondes : par ce pouvoir de création monétaire, elles contrôlent l’économie mondiale. Et l’argent ne dort plus dans des coffres mais sur des disques durs : cela prend infiniment moins de place et ne coûte quasiment rien."

ce système ne vous rappelle pas, celui interdit par la loi, du système de la chaine pyramidale : je trouve 10 prêteurs qui me donnent 100€, qui eux trouvent chacun 10 nouveaux maillons.et ainsi de suite !!!

les banques travaillent avec de l'argent virtuel, puisque ce ne sont enfin de compte que des dettes avant d'être effectivement de l'argent réel matérialisé par le remboursement de ces dettes !!!

On permet aux banques sous couvert de la loi de pratiquer une arnaque !
superuser

Message par superuser »

Tu aurais du poster ce commentaire... en commentaire de mon article :wink:
ledesa

Message par ledesa »

ouais ! :?
lesty

Message par lesty »

Moi, c'est un coup de gueule que je voudrais passer contre ces banquiers qui pleurent misère, qui reçoivent de l'état de quoi éponger leurs dettes faramineuses mais qui n'hésitent pas à vous enfoncer quand vous rencontrez un gros pb financiers en refusant des chèques et en ponctionnant des frais énormes, plus des agios, plus des frais de ceci ou cela aggravant votre situation sans même avoir tenté au préalable avoir essayé de trouvé un arrangement ou de comprendre une situation ( de toute façon, votre conseiller vous fera répondre qu'il est en rendez-vous ) et puis à vous interdir bancaire aussi en vous donnant avec cynisme des leçons de gestion dont on voit bien qu'il ne les applique jamais à lui-même...Je me pose une question : pourquoi ne pas appliquer aux banquiers en difficulté ceux qu'ils appliquent aux particuliers ( inscriprtion FICP, interdiction bancaires et pénalités...) non, on leur prêtes des sous pour redresser leur situation et hop ni vu ni connu...Moi, je suis en surendettement inscrite depuis 10 ans et bientôt 15 au FICP, la banque vient de m'assommer encore avec une interdiction bancaire et des frais exorbitants et moi, je dois subir ça alors que je viens d'être licenciée économique, que ma situation est dûe à un arrêt maladie involontaire qui m'a fait perdre une moitié de salaire ( car oui, je travaille et pourtant je suis dans la merde )je travaille plus pour gagner autant et parfois moins ..Franchement, certains commentaires imbéciles sur les chômeurs sur ce site ou d'autres me laissent écoeurée par tant d'ignorance crasse et de non réflexion...LE CHÖMAGE PEUT ARRIVER A TOUS ET ENCORE PLUS MAINTENANT ! un chômeur subit plus souvent qu'il ne choisit sa situation et très franchement quand il la choisit, je le comprends ! le travail ne rapporte plus et ne permets plus de vie décente ( nourriture, loisirs, vie sociale ) il devient à force de choix économiques et politiques asservissement ...Je sais de quoi je parle ayant été des deux côtés lternativement pendant des années ( 1 salaire,1 rien du tout, 1 api,1 CES 1 CAE, 1 CA et 1 CDI ET PUIS L0 PLUS RIEN) ceux à qui nous tapissons le chemein de fleurs en tapisseront nos tombes ! Tout cela va bien au delà de l'injustice, du social et des idées car ces chômeurs, ces cas sociaux comme on dit avec mépris , les inclus et les exclus sont aussi des êtres humains que l'on traite dans une logique comptable ! Il faut sauver les banques ? Sauvons d'abord les gens, leur équilibre...Tous à vos matelas :!:
gazelle

Message par gazelle »

Le pire est que tout le monde trouve ça normal et personne ne réagit.

Pour supprimer la faim dans le monde il suffirait de 300 milliards de dollars alors qu'on vient d'en dépenser 2.000 milliards pour sauver les banques et stés d'investissement.

C'est écoeurant.
maguy

Message par maguy »

Franchement, certains commentaires imbéciles sur les chômeurs sur ce site ou d'autres me laissent écoeurée par tant d'ignorance crasse et de non réflexion...LE CHÖMAGE PEUT ARRIVER A TOUS ET ENCORE PLUS MAINTENANT
Je voulais te "rassurer" lesty, les commentaires imbéciles sur les chômeurs sur ce site, on s'en occupe... férocement :twisted: Par contre des commentaires sur des articles de journaux il y en a, hélas, mais ici on ne laisse pas passer. Pas par manque d'esprit de discussion, mais parce que beaucoup de ces commentaires haineux ressemblent à du racisme primaire, on ne peut pas discuter...

D'ailleurs, de quoi pleurer dans les chaumières ou faire bouillir Mâame Michu sur ces s... de chômeurs profiteurs

Les parachutes toujours dorés : José Luis Duran devrait partir avec 4,7 millions d'euros d'indemnités pour 4 années de services

Anne-Sophie Galliano - mardi 18 novembre 2008 |
José Luis Duran (SIPA)

Carrefour remercie José Luis Duran après quatre ans à la tête du distributeur, d'abord comme président du directoire puis comme directeur général. Mais il ne part pas les mains vides.

Dans le rapport annuel 2007 de Carrefour il est stipulé "qu'une indemnité dont le montant est égal à deux ans de rémunération sera versée". La rémunération annuelle prend en compte la rémunération fixe et les bonus. Et elle est liée à la performance de l'entreprise. Il faut que sur les deux derniers exercices, à périmètre et change constants, la croissance moyenne du chiffre d'affaires et de l'Ebit (résultat d'exploitation) de Carrefour soit positive. C'est le cas pour le directeur général qui, malgré la remise en cause aujourd'hui de sa stratégie, peut répondre de ces deux critères.

6 millions d'euros

Du coup, en 2007 José Luis Duran a touché un salaire fixe de 1,265 million d'euros (le même qu'en 2006) et un Bonus de 1,1 million d'euros (1,138 million en 2006). De fait, il devrait toucher au titre de son indemnité de départ un chèque d'environ 4,7 millions d'euros. S'ajoute à cela des actions gratuites et des options d'achat (60.000 attribuées au maximum sur 2007 et 130.000 en option d'achat en 2007).

Le montant des indemnités pourrait encore augmenter. "Dans le cas particulier où la révocation interviendrait dans les douze mois suivant un changement de contrôle du groupe, le montant de l'indemnité serait porté à trente mois", indique le rapport annuel. Une chance pour José Luis Duran, qui a vu la montée en puissance de Blue Capital (qui regroupe les intérêts du fonds d'investissement Colony et de Bernard Arnault président de LVMH) en avril 2008. Le directeur général pourrait donc toucher près de 6 millions d'euros d'indemnités.

En revanche, et contrairement à son prédécesseur, Daniel Bernard, il ne pourra pas compter sur une retraite chapeau (salaire versé à vie à un ancien dirigeant). Elles ont été supprimées par le groupe, en 2005, après la lourde provision passée dans les comptes pour le départ de Daniel Bernard.

source

Alors, elle est pas belle la vie de chômeur ?
auxi

Message par auxi »

LE CHÖMAGE PEUT ARRIVER A TOUS ET ENCORE PLUS MAINTENANT !
(Lesty)

Justement ! La peur entretenue dans les entreprises, répandue dans les médias, se transforme en haine. Et la haine a besoin de boucs-émissaires. Quasiment sans voix, sans représentation, les chômeurs sont parfaits pour le rôle.
informatik

Message par informatik »

il n'y a qu'une seule réalité, celle d'une majorité silencieuse de gens qui souffrent d'une misère croissante, d'une exclusion aberrante alors que nous sommes au 21 ème siècle et que le monde n'a jamais autant regorgé de richesses...

l'argent, la finance sont de pures illusions ou artefacts virtuels, les instruments habituels de l'oppression et de l'exploitation.

la gauche est morte faute (pour le moment) d'un renouveau d'idées.
son défi est de se rassembler sur des concepts neufs mais sur une vraie rupture.(et non pas pour se "droitiser" encore plus) elle n'a toujours pas tiré les leçons de l'échec d'une histoire révolutionnaire immense(je pense au mouvement communiste international), c'est normal...

elle doit se rassembler avec les gens conscients que ça n'est plus possible, que le monde doit changer sur un autre modèle.
le pcf, la lcr et bien d'autre (assos, alter etc...) doivent se rassembler et
se dépasser.
en somme c'est bien là la vraie démarche marxiste...
superuser

Message par superuser »

superuser

écœurant !!!

Message par superuser »

En pleine crise immobilière, Dubaï fait la fête

16 millions d'euros pour une «party» avec feu d'artifice géant (décrit comme «sept fois plus grand que celui de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques» de Pékin et qui aurait même été «visible de l'espace»), du champagne à gogo pour les VIPs (Robert de Niro ou Charlize Theron)...

Tout ça pour inaugurer un complexe hôtelier démesuré, bâti avec la sueur d'ouvriers étrangers sauvagement exploités, pendant que d'autres crèvent la faim. Une provocation !
ledesa

Message par ledesa »

bien vu :
http://www.dailymotion.com/video/k5MG7YV1v7dkC0QslD

Ils vont pouvoir recommencer avec les constructeurs automobiles à qui Sarkozy veut donner des milliards pour inventer de nouvelles technologies aux frais du contribuable !!!
diety

l'Etat s'est-il endetté envers les banques ?

Message par diety »

Qui pourrait me donner un "cours particulier" d'économie ?

Quand l'Etat a des dettes, j'ai cru qu'il s'est endetté en grande partie envers les banques, ce sont des banques qui prêtent de l'argent à l'Etat.

Je me demande comment l'Etat peut à son tour prêter de l'argent aux banques où il est lui-même endetté ? Il le prend où ce fric ?? C'est du fric qui n'existe pas. On peut lire que l'Etat souvent ne fait que donner une garantie de payer. Mais c'est comme si moi, super endetté, je me portais garant à quelqu'un qui loue un appartement et à qui le propriétaire demande quelqu'un qui se porte garant. Si le locataire ne peut plus payer, le propriétaire peut toujours me demander du fric - j'en ai pas.

La banque A prête 10 milliards à l'Etat. La banque A frise la faillite et n'a presque plus de liquidités. Ce serait l'Etat qui doit déjà 10 milliards à la banque A qui va prêter 5 milliards à elle ?

J'avoue ne rien comprendre.
foufouille

Message par foufouille »

@ diety
en fait le netat emprunte de l'argent a la BCE, qui elle le fabrique a partir de rien. ensuite l'etat eme t des obligations garanti sur ses biens. puis l'etat "prete" cet argent aux banques
c'est ce que j'ai put retenir des reactions sur agoravox
en gros tout ceci est virtuel
les banques peuvent egalement preter dix fois l'argent qu'elle possedent ........ pour les riches et pour jouer sur la bourse uniquement. pas pour nous
superuser

Message par superuser »

Oui : et comme je tentais de l'expliquer ici, ce qui est scandaleux c'est que cette dématérialisation de l'argent qui ne coûte quasiment rien est taxée (intérêts) voire surtaxée.
Répondre