Et pire le Nouvel An, ce truc à date fixe que je ne vois aucune raison de fêter. Je tiens à rester seule ce jour ou soir là. Faire un truc pour faire comme les autres, ça choque mon esprit de contradiction

solange a écrit :
c'est du n'importe quoi ce que tu dis là danslamouise ! Noel est avt tt une fête religieuse - une fete catho - Maguy ds cette phrase ne ft pas de racisme ni de ségrégation - moi aussi cela me perturbe que des musulmans fetent noel - est ce que moi je fete leurs fetes ou les fetes juives - non alors, ne vois pas de mal ou il n'y en a pas
Ce que voulait dire Mono, c'est que dans cette période il FAUT acheter, alors que le père Noël est issu de coca-cola (avant c'était St Nicolas) et même les pauvres se précipitent sur des choses aussi chères et beurk que foie gras ou de "saumon" (venus de ????)Monolecte, tu parles de "prise d'otage sociale". T'exagères pas un peu là...?!
RRRôôlalaaa..être née un 1er janvier c'est pas la joie ! T'es encore dans les vapeurs d'alcool de la veille et tu dois remettre ça ... Dur !!!Par contre, une bonne raison de faire la fête le premier janvier : c'est le jour où le Monolecte est née
On est d'accord..c'est pour ça que j'évite les magasins de bouffe tant que possible à cette période, ça me rend malade. Quand je vois les gens remplir leur caddie de bouffe de luxe, je me demande comme toi si leurs cortèges de plaintes ce n'est pas du pipeauMais arrive Noël et tout de monde se jette comme un tas de goret sur des trucs chers et clinquants
Ta fille, faut lui donner du rêve, de la magie : Pas besoin de claquer des centaines d'euros pour ça. Raconter un conte de Noël, l'illustrer ensemble avec des dessins, des marionnettes en carton et papier..passer un moment avec elle rien que pour elle, et restituer la magie du Noël d'antan. C'est ça dont elle se souviendra avec plein d'étoiles dans les yeux, pas de toutes les montagnes de jouet en plastique que tu pourrais lui acheter (qui seront passées à la poubelle depuis longtemps !).Je ne peux plus vraiment faire l'impasse sur ce machin, entre ma fille et la pression familiale, mais je suis clairement en service minimum.
Contente pour toi, tranquille2, partager de l'amour et le plaisir d'être ensemble, ça, ça a du sens !! ..Et pour une fois depuis longtemps (quinze ans), Noël va signifier famille. Alors que cela faisait plusieurs années par le passé que je passais Noël et le jour de l'an seule
Ben si j'insiste.maguy a écrit :Nous sommes tous dans la même mouise ici, inutile d'insister !J'en ai marre des pates et du riz, c'est tout...
Moi j'adorais manger...mais depuis que je ne bouffe plus que des aliments vendus en discount, et les mêmes trucs de façon répétitive, j'y prends de moins en moins de plaisir. Passer à table ne se fait plus dans l'impatience et la joie, tout bêtementd'abord je n'aime pas manger
Tout a fait d'accord avec toi. En fait, je réalise à quel point je bouffe de la m----- lorsque je rentre (de plus en plus rarement à cause du budget essence exhorbitant!) dans ma famille. Mes parents sont d'anciens cadres sup', des retraités très aisés aujourd'hui...Rien ne manque sur la table, y'a pas de trucs flambeurs comme le caviar, non, mais des bons produits, de marque, du terroir ( produits fermiers). Et là, mes papilles se réveillent et je réalise, douloureusement, de la fadeur et de la monotonie de ma table quotidienne.J'ai eu la chance de connaître la bouffe de riches et, effectivement, ça n'a pas grand chose à voir avec la bouffe pour pauvres!