Je viens de lire un article sur Yahoo Actualités concernant les indemnités chômage (désolée, je ne sais pas assez manipuler internet pour mettre l'article sur ce site).
Cela se discute actuellement et personne à ma connaissance, n'en parle.
C'est assez édifiant à lire, jeunes chômeurs et séniors préparons nous au pire !! selon un syndicat, le medef propose une machine à exclure les jeunes et les séniors !!
Ils misent aussi sur le départ des papyboomers, alors qu'ils viennent de voter une possible prolongation du travail jusqu'à 70 ans et de durcir les conditions d'accès à la retraite longue carrière (plus de 8 trimestres pour certains).
60000 mille personnes ainsi privées de retraite, c'est autant d'emplois en moins pour les jeunes, mais droits dans leur bottes "dorées", ces messieurs du gouvernement, imbus de leur personne et de leur fonction, ne changeront pas d'avis, ce serait trop vexant pour eux. Où est leur logique en ces temps de crise ?
Ils suppriment l'AER au 01 Janvier pour obliger les séniors à retravailler. Mais où, dans les entreprises qui nous ont virées, vont-elles nous reprendre ?, j'en doute.
Ils nous abreuvent de reportages sur les "retraités" qui travaillent, nous montre des exemples de sociétés françaises et étrangères qui ont encore des séniors dans leurs effectifs, nous faisant passer, nous qui n'avons pas retrouver d'emploi, pour des "fainéants assistés". Et dans le même temps, on nous montre un jeune intérimaire qui peine à nourrir sa famille, car il n'a travaillé que 3 jours ce mois çi !!!
Quand arrèteront-ils de nous harceler, nous qui avons contribuer à la richesse de notre pays et dont ils vident les caisses sans aucun étât d'âme. Quand comprendront-ils que l'avenir est dans la jeunesse ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
SIMPLIFICATION INDEMNISATION CHOMAGE
Quand le Figaro cache la bague de Rachida Dati...
En cherchant l'article dont du parles (que je n'ai pas trouvé), je tombe sur celui-ci :
Mais pourquoi avoir enlevé la bague portée ostensiblement par la ministre de la justice?
A gauche, la "une" du Figaro, à droite, la photo pas retouchée. La différence? Une bague à 16000 euros.
L'Express a interrogé la rédactrice en chef du service photo du Figaro, Debora Altman, qui répond ainsi : "On a bouclé dans l'urgence. On assume. On ne voulait pas que la bague soit l'objet de la polémique, alors que le vrai sujet était la pétition des magistrats. Rachida Dati n'a rien à voir avec ça."
Contactée par le Post, Débora Altman confirme:
"La "une" parlait du malaise entre Rachida Dati et les magistrats. On a trouvé que la bague se voyait trop et on l'a enlevé pour ne pas que les gens se focalisent sur ça et que ca créé une polémique sur le côté bling-bling. Ca a été fait dans l'urgence, il était 20h29 et on devait boucler à 20h30".
Non, on ne va pas se focaliser sur ça, t'inquiète !
(Nous ne sommes pas à une Rolex près)
Mais pourquoi avoir enlevé la bague portée ostensiblement par la ministre de la justice?
A gauche, la "une" du Figaro, à droite, la photo pas retouchée. La différence? Une bague à 16000 euros.
L'Express a interrogé la rédactrice en chef du service photo du Figaro, Debora Altman, qui répond ainsi : "On a bouclé dans l'urgence. On assume. On ne voulait pas que la bague soit l'objet de la polémique, alors que le vrai sujet était la pétition des magistrats. Rachida Dati n'a rien à voir avec ça."
Contactée par le Post, Débora Altman confirme:
"La "une" parlait du malaise entre Rachida Dati et les magistrats. On a trouvé que la bague se voyait trop et on l'a enlevé pour ne pas que les gens se focalisent sur ça et que ca créé une polémique sur le côté bling-bling. Ca a été fait dans l'urgence, il était 20h29 et on devait boucler à 20h30".
Non, on ne va pas se focaliser sur ça, t'inquiète !

(Nous ne sommes pas à une Rolex près)