Bonjour à tous,
J'ai changé de domicile précipitament en raison d'une rupture avec mon épouse et je suis retourné vivre chez mes parents depuis quelques jours maintenant;compte tenu que je suis en pleine procédure de divorce, j'ai donc déclaré ce changement d'adresse sur le site Pôle Emploi, et ce très facilement;je n'ai pas reçu de confirmation par mail de ce changement d'adresse mais lorsque je me connecte sur PE, apparait bien ma nouvelle adresse dans "mes coordonnées".Je pense en outre que je vais changer d'agence car ma nouvelle adresse est située à une vingtaine de kilomètres de mon ancienne adresse.
Ma question est le suivante:dois je envoyer par précaution un courrier en Recommandé à mon agence PE pour lui notifier ma nouvelle adresse? Vais je être contacté directement par la nouvelle agence? Comment est ce que celà se passe exactement?
Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à Actuchomage!
ericfr57 a écrit : Ma question est le suivante:dois je envoyer par précaution un courrier en Recommandé à mon agence PE pour lui notifier ma nouvelle adresse?
Non c'est totalement inutile et onéreux, ce que vous voyez sur l'écran POLE EMPLOI le voit aussi.
Si vous êtes toujours dans le même département il n'y a rien de spécial, un nouveau conseiller va vous être attribué (vous recevrez son nom par courrier "dématérialisé" ou papier selon ce que vous aurez coché). Si vous voulez savoir de quelle agence vous dépendez désormais passez un coup de fl au 3949 ou allez dans n'importe quelle agence on peut vous renseigner
ericfr57 a écrit : Ma question est le suivante:dois je envoyer par précaution un courrier en Recommandé à mon agence PE pour lui notifier ma nouvelle adresse?
Non c'est totalement inutile et onéreux, ce que vous voyez sur l'écran POLE EMPLOI le voit aussi.
Si vous êtes toujours dans le même département il n'y a rien de spécial, un nouveau conseiller va vous être attribué (vous recevrez son nom par courrier "dématérialisé" ou papier selon ce que vous aurez coché). Si vous voulez savoir de quelle agence vous dépendez désormais passez un coup de fl au 3949 ou allez dans n'importe quelle agence on peut vous renseigner
Donc tous ce qu'il y a à faire c'est d'appeler au 3949 et si un entretien était prévue dans l'ancienne agence, le conseiller serait de toute facon avertit du changement d'adresse
Gemno a écrit : Je precise que j'ai changé de département mais pas de région il s'agit simplement d'un changement d'adresse
Un changement d'adresse induit un changement de POLE EMPLOi donc un transfert de dossier (mais tout ça ne nécessite ni camion de déménagement ni gros bras, c'est un transfert "informatique")
Gemno a écrit : Je precise que j'ai changé de département mais pas de région il s'agit simplement d'un changement d'adresse
Un changement d'adresse induit un changement de POLE EMPLOi donc un transfert de dossier (mais tout ça ne nécessite ni camion de déménagement ni gros bras, c'est un transfert "informatique")
Non mais tu racontes n'importe quoi,
la conseillère au téléphone me l'avait clairement expliquer:
quand j'avais dis que je voulais faire un transfert de dossier, elle m'a demandé quelle région je quitte pour aller où;
de là je répond que je change uniquement de départment, et c'est à ce moment qu'elle rectifie et m'annonce clairement
qu'on parle de transfert de dossier que lorsqu'il s'agit d'un changement de région