Motivation... Motivation et mon cul !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Très bon Auxi :lol: :lol:

J'ai vu aussi récemment dans mon Monop un grand tableau avec des articles à scanner. Finalement en regardant de plus près, on pouvait choisir un produit et obtenir un bon de réduction, rien à voir avec une caisse.

De toutes façons les bons de réduction sont uniquement sur les produits de marque, pas pour moi, sauf le shampooing, il me gratte la tête celui du hard discounter. Tiens, chez mon Lead... P, ils étaient tout contents d'afficher, fermeture le soir repoussé à 21 heures au lieu de 20 heures. :evil: Pauvres gens qui bossent là !
tristesir

Message par tristesir »

Dans un supermarché que je connais il y a plus de monde aux caisses automatiques qu'aux caisses tenues par du personnel humain.
Où est le gain de temps? 8)

Je refuse d'utiliser ces caisses mais je vois que beaucoup de gens n'ont pas ces scrupules.

La bêtise et l'égoïsme imbécile poussés à ce point là cela donne envie de baffer :twisted:
maguy

Message par maguy »

Je refuse d'utiliser ces caisses mais je vois que beaucoup de gens n'ont pas ces scrupules
Moi non plus, comme je n'irai pas faire des courses le dimanche ! Non seulement il n'y a pas de gain de temps, mais j'imagine la queue si on doit lire un code barre, chiffre par chiffre si ça ne passe pas :lol:
auxi

Message par auxi »

Dans le genre "je fais faire le boulot par le client", un autre truc pas mal : une agence de ma banque vient d'ouvrir chez moi. Pas de guichet : toutes les opérations (retrait, dépôt, consultation du compte…) se font par carte bleue.
Donc, non seulement on fait le boulot du guichetier, mais, en plus, on paie pour ça !

Fort, non ?
maguy

Message par maguy »

De plus en plus. Autour de chez moi il doit y avoir 5 banques et pratiquement toutes ont un panneau "nos agents ne détiennent pas d'espèces" :evil:

Je me demande combien de gens ils ont viré dans l'agence. De plus, j'ai une nouvelle conseillère (enfin vendeur-racoleur) et elle faisait la fine bouche pour me donner sa ligne directe. M'en fiche des instructions de sa hiérarchie, j'exige sa ligne et son adresse e-mail. Après tout, ils ne se gênent pas pour appeler à n'importe quel moment afin de vendre leurs trucs :P
auxi

Message par auxi »

C'est un peu hors-sujet, mais… Chez moi, chaque fois qu'un commerce ferme (c'est souvent !), une banque le remplace, au point que la rue piétonne a été surnommée "Wall Street" !
Nous disposons de : HSBC, LCL, Crédit du Nord, Société Générale, Caisse d'Épargne, BNP, Crédit Agricole, CIC… rien qu'au centre ville !

Une chose est sûre : nous ne manquons pas de distributeurs… dommage que de plus en plus de gens, ici comme ailleurs, n'aient plus de fric !
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:

Auxi tu es vraiment en forme ! Toi aussi, Maguy !

Je vous ai rendu hommage ici :D

"Conjuguons nos talents" comme ils bonimentaient il y a 20 ans à la Société générale (où j'ai bossé comme un âne 8 ans durant, au guichet et à la caisse, à l'époque on manipulait foutrement du pognon pour un salaire merdique puis on nous accusait de voler si on se plantait. Leur avoir filé ma dém' en 1991 demeure l'une de mes grandes fiertés professionnelles).
Christophe79

Message par Christophe79 »

Je dérive un peu du sujet initial. Pour parler des caisses automatiques en supermarché.

Leclerc a lancé un nouveau concept : l'express drive.

Il faut faire ses courses sur le site internet leclerc (produits aux mêmes prix qu'en magasin) et 2 heures plus tard on passe au magasin, une personne met les courses dans le coffre de la voiture et on paye, sans frais supplémentaires.

Ce système a le mérite de faire travailler des gens, et si tous les supermarchés s'y mettent, on pourra directement comparer les prix par internet.
maguy

Message par maguy »

2 heures plus tard on passe au magasin, une personne met les courses dans le coffre de la voiture et on paye, sans frais supplémentaires
Faut déjà avoir la voiture et quand on se fait livrer, c'est qu'on ne peut pas se déplacer :roll:

Et puis je n'aimerais pas qu'on choisisse les produits frais pour moi.

Ma mère se fait livrer depuis des années les surgelés, sans frais pour les livraisons. En plus ils sont adorables, ne se trompent pas et se font confirmer l'heure de livraison et sont à l'heure !
romain23

Message par romain23 »

Conjuguons nos talents" comme ils bonimentaient il y a 20 ans à la Société générale ( quote)

Tiens , en parlant de motivations et de conjuguez les talents, mon fiston s'est rendu hier à un salon de l'orientation après le bac!
En dehors des traditionnels metiers sociaux en voie de disparition annonçée ( educ, infirmiers .....)
il a été harcelé dès l'entrée par les mecs de HEC, management , marketing et affaires internationales , qui lui vendaient leur sauce!

Mon fiston leur a dit " ma mère est Rmiste, alors 4600 €par an, les frais de scolarité, voyez-vous......(sans compter les stages à l'étranger)

vous avez dit MOTIVATION?
superuser

caisses automatiques

Message par superuser »

Dans l'Intermarché derrière chez moi, ils viennent aussi de mettre deux caisses automatiques !

Alors que nous étions plusieurs à faire la queue vers la caissière, une jeune femme nous dit : "Vous avez des caisses automatiques, là, si vous voulez..."

J'ai aussitôt dit : "Non merci, je préfère le contact humain. Et puis il y a assez de chômage comme ça, vous ne trouvez pas ?"
Elle m'a répondu : "Au moins, c'est franc".
Du coup, ça a provoqué une discussion intéressante entre clients.

J'hallucine : ils économisent sur la masse salariale, font faire le boulot au client, ne répercutent rien sur les prix, et après on va se plaindre qu'il y a trop de chômeurs. Je rêve !
Répondre