Motivation... Motivation et mon cul !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

serenity

Motivation... Motivation et mon cul !

Message par serenity »

Bonjour à tous !

Je suis :evil:

Je répond à une annonce ce matin par télé-candidature pour un poste en CDD sur 1 mois payé au smic.

A la case "Motivation" compte tenu de l'éloquence de l'offre ne précisant même quel est le type de poste sinon "nouvelles technologies" :?: :?: :?: je ne répond rien.

BIP BIP vous devez répondre ! Vous devez faire preuve de motivation pour ce travail que de si magnanimes employeurs vous proposent pour 8.71 € de l'heure.

Répondez ! Répondez !

Ma réponse : Comment voulez-vous trouver une motivation pour un emploi dont vous ne savez même pas quel est l'intitulé exact. Travailler et payer mes factures !

Non mais sans blague... y font ch... ! :D

Au moins voilà une réponse qu'elle est pas impersonnelle... je sens qu'ils vont apprécier.

Serenity.
serenity

Romain

Message par serenity »

Je trouve horrifiant le côté impersonnel de la télé-candidature, cette robotisation à outrance...

Quant on l'a compare au peu de cas que font les employeurs lorsqu'ils passent leur annonce : impossible de connaitre l'intitulé précis du poste, quel est le type de poste ?

Vendeur en nouvelles technologies : c'est vaste, quel produit : téléphonie, informatique, jeux-vidéo, télévision... ce n'est pas la même chose.

J'attend maintenant la lettre de motivation qu'ils ne manqueront pas de me demander pour 24 jours de travail... Lamentable.

Serenity.
romain23

Message par romain23 »

Répondez ! Répondez !

Ma réponse : Comment voulez-vous trouver une motivation pour un emploi dont vous ne savez même pas quel est l'intitulé exact. Travailler et payer mes factures !

Pouvoir Bouffer, Merci!
( etre alimente reste un des premiers besoins inscrits dans les besoins de securité . Ce n'est que le ventre plein et la satisfaction d'avoir quelques reserves ; que le besoin de realisation, d'accomplissement et de depassement de soi peuvent etre satisfait!)

Ferais bien de revoir la pyramise de Maslow avant de demander des motivations;
Autre motivation, ne pas etre radiée et me retrouver sans sou !

De toute façon, meme quand on est très motivé pour un public particulier ou quelque chose , c'est de toute façon l'employeur qui decide , si il juge que tu es très motivé ou non motivé. Je finis par inscrire Retravailler tout court.
gérard

Message par gérard »

N'oublions surtout pas qu'à la question "salaire demandé ?", il est prudent de répondre :

"Oui, si c'est posssible" :lol:
auxi

Message par auxi »

Faut les comprendre, aussi, ces pauvres employeurs. Jamais contents, les chômedus ! Ils veulent du boulot, on leur en donne, et voilà-t-y pas qu'en plus, il leur faudrait un salaire, sous prétexte qu'ils ont travaillé !
On leur donne la main, ils veulent le bras ! Vous verrez qu'un jour, ils exigeront les congés payés ! :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

Vous verrez qu'un jour, ils exigeront les congés payés !
Et ils n'ont pas compris que si on les laisse se reproduire c'est uniquement pour accroitre le "bétail humain" à exploiter.

Grâce à la génétique, on pourra bientôt prévoir avant la naissance qui sera productif et qui ne le sera pas.

Grâce à la biométrie on pourra savoir à quel troupeau appartient un être humain aussi surement que s'il était marqué au fer rouge 8)
Christophe79

Message par Christophe79 »

Une fois dans la case motivation, j'ai répondu : j'ai besoin d'un salaire pour manger.

L'ANPE n'a pas transmis ma candidature. :shock:
tristesir

Message par tristesir »

L'ANPE n'a pas transmis ma candidature.
C'est vulgaire et grossier de vouloir travailler pour un salaire qui te fait manger 8)
diety

Message par diety »

Une fois dans la case motivation, j'ai répondu : j'ai besoin d'un salaire pour manger.

Et pourtant, la motivation est grande, existentielle même.

C'est impressionnant comme la vérité déplaît. :D

C'était quoi comme boulot? Je commence à comprendre le sens des "ateliers mensonge" pour s'entraîner dans la flagornerie et de la lèche.

"J'ai rêvé toute ma vie de devenir caissier. Déjà petit, j'ai joué au magasin avec une petite caisse en plastique. Dans mon dernier travail en tant que caissier, je me suis épanoui comme jamais je ne l'ai été auparavant. Chaque soir je pleurais de déception car mon travail adoré était déjà fini et je devais rentrer chez moi. Le lendemain matin, j'étais rempli de joie à l'idée de retrouver ma caisse. Ne pas pouvoir aller aux toilettes pendant 4 heures, c'est le pied. Résoudre les problèmes de monnaie, entendre râler la queue quand ça n'avance pas, avoir mal au dos et subir des tendinites déclenchées par les mouvements répétitifs, toutes ces choses-là pour le salaire considérable qu'est le smic me font jubiler."

Allez, un petit effort.
tristesir

Message par tristesir »

La productivité d'une "hôtesse de caisse" a du exploser en 15 ans.

Elles doivent soulever l'équivalent du poids de la tour Eiffel en un an probablement ou pas loin.

Demander à quelqu'un qui fait ce travail s'il a une forte motivation pour le faire c'est un harcèlement pervers 8)
Monolecte

Message par Monolecte »

En parlant de caissières, bientôt, la motivation ce sera : lutter pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition!
Samedi, j'étais "à la ville" et je suis allée au maouss Leclerc du bled en chef. Là, près de l'entrée, une sorte de mur bizarre avec des drôles de GPS.
Je m'approche : il s'agit en fait d'un mur de scanner portables. Tu présentes ta carte de fidélité à un lecteur optique et tu prends un scanner et tu scannes tes courses au fur et à mesure que tu les fais. Ensuite, tu présentes ton truc à une caisse spéciale et hop, t'as fais tout le boulot de la caissière pour pas un rond!
Christophe79

Message par Christophe79 »

diety a écrit :Une fois dans la case motivation, j'ai répondu : j'ai besoin d'un salaire pour manger.

Et pourtant, la motivation est grande, existentielle même.

C'est impressionnant comme la vérité déplaît. :D

C'était quoi comme boulot? Je commence à comprendre le sens des "ateliers mensonge" pour s'entraîner dans la flagornerie et de la lèche.

...
C'était un CDD de 15 heures par semaine au SMIC pour être hotliner.
serenity

Monolecte !

Message par serenity »

Je refuse d'utiliser les scanners et autres caisses informatiques qui ne visent à terme à ne plus embaucher de caissières !

Compte tenu du nombre d'emplois en jeu des dizaines de milliers au bas mot, cela serait catastrophique...

Tout le monde n'a pas cette pudeur (j'en vois de plus en plus qui passent à cette caisse automatique).

Evidemment pour gagner du temps ! Mais si demain tout le monde utilise ces caisses le temps d'attente sera toujours aussi long... quant à la démarche humaine de ces clients, elle est quasi-inexistante.

Serenity.
Monolecte

Message par Monolecte »

Je ne dis rien d'autre!
Je refuse d'aller dans un magasin le dimanche ou les jours fériés, je refuse les cartes de crédit déguisée en cartes de fidélités, je refuse les caisses automatiques, les scanners portatifs, si je susi sur l'autoroute, pareil, je vais vers le caissier, quitte à faire la queue, etc.
Ce qui m'épate, c'est l'inventivité de ces gredins pour trouver un moyen de nous faire faire le taff à la place des gens payés!
auxi

Message par auxi »

Un paysan possédait un âne, et trouvait que celui-ci lui coûtait trop cher en nourriture.
Alors, chaque jour, il diminuait la ration.
L'âne finit par mourir.

"Quel dommage", s'exclama le paysan. "Juste au moment où je lui avais appris à ne pas manger !"
Répondre