fin de cdd

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
mally

fin de cdd

Message par mally »

bonjour,

j'aurais besoin d'éclaircissement suite à ma situation.
Demandeur d'emploi depuis le 30 septembre 201 et jusque là indemnisé j'ai trouvé un emploi le 7janvier 2012 en CDD renouvelable tous les mois.J'actualisais tous les mois et envoyés mes bulletins de salaires également.
Mon contrat n'a pas été renouvelé pour la période du mois d'aout.

Ma question était est ce que mes droits en particulier l'ARE reprendrais dès septembre dés que mon actualisation aura été faite pour la période d'aout?
Merci d'avance pour vos réponses.
superuser

Re: fin de cdd

Message par superuser »

Oui.
Vous êtes resté inscrit : c'est donc une reprise. Vous retrouverez vos droits là où vous les avez laissés.
Vos récentes périodes travaillées serviront pour le calcul de droits ultérieurs.
Dacco

cdd de 2 jours actualisation...

Message par Dacco »

Bonjour,

J'ai fait un CDD de 2 jours pour retravaillé et me remotiver, donc je voudrais savoir comment faire pour l'actualisation car on m'a indiqué que je recevrais ma fiche de paie que fin septembre car les paie sont bouclées.

est ce que cela va bloquer mes ARE en attendant ?

y a t il une incidence sur mes ARE ?

Merci beaucoup

Bonne journée
Invité

Re: cdd de 2 jours actualisation...

Message par Invité »

Quand vous faites votre déclaration mensuelle, vous déclarez le nombre d'heures et une estimation du salaire brut sans les congés payés ; ça aura une incidence selon que vous aurez touché un énorme et scandaleux salaire ou un petit smic millésimé. :wink:
Vous enverrez une copie de votre bulletin de salaire quand vous l'aurez, ce n'est pas un problème.

extrait du site Pôle-emploi :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-c ... z?id=15334
"Quel complément vais-je recevoir ?
Vos revenus d'activité professionnelle représentent un certain nombre de jours de votre salaire journalier de référence (SJR).
C'est autant de jours d'allocations qui ne vous seront pas versés au prochain paiement - et pour les personnes de 50 ans et plus, cette retenue est minorée de 20% ; qui repoussent votre date de fin de droits.

Vous recevez le reste : c'est votre complément d'allocations.

Les paiements s'arrêtent quand vos droits ARE sont épuisés."
Dacco

Message par Dacco »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, donc ils geleront pas mon are tant qu'ils auront pas recus mon bulletin de salaire c'est bien ca

Merci encore
superuser

Message par superuser »

Non. Pôle Emploi vous fera une "avance" sur votre ARE du mois, et régularisera ensuite.
Invité

Message par Invité »

Pôle Emploi vous fera une "avance" sur votre ARE du mois, et régularisera ensuite.
Ah oui, Superuser, j'avais oublié ce détail par lequel Pôle emploi nous témoigne sa chaleureuse confiance : il ne faut pas oublier que le chômeur ou le travailleur précaire sont des escrocs potentiels capables de déclarer beaucoup moins que ce qu'ils ont vraiment touché, les petits vicieux.

Donc, un conseil, ne dépensez pas trop vite, vous en aurez besoin dans les derniers jours jusqu'à ce que Pôle emploi ait reçu votre bulletin. :wink:
superuser

Message par superuser »

Pour rappel : ce système d’'avance" (ou "paiement provisoire") n'existe plus quand on est à l'ASS, qui est une allocation d'Etat et non une allocation chômage comme l'ARE...
Dacco

Message par Dacco »

Je vous remercie pour vos réponses rapides

Bonne journée
eths62

Message par eths62 »

serabeth a écrit :
Pôle Emploi vous fera une "avance" sur votre ARE du mois, et régularisera ensuite.
Ah oui, Superuser, j'avais oublié ce détail par lequel Pôle emploi nous témoigne sa chaleureuse confiance : il ne faut pas oublier que le chômeur ou le travailleur précaire sont des escrocs potentiels capables de déclarer beaucoup moins que ce qu'ils ont vraiment touché, les petits vicieux.

Donc, un conseil, ne dépensez pas trop vite, vous en aurez besoin dans les derniers jours jusqu'à ce que Pôle emploi ait reçu votre bulletin. :wink:
Avant tout, la principale raison c'est que beaucoup de gens ne savent pas estimer leur salaire (certains sont meme incapables de se rappeler s'ils ont travaillé). Donc PE ne verse que 80% de la somme totale en paiement provisoire car il est plus facile de reverser les 20% manquants que de reclamer. De plus notons que PE est le seul organisme a faire des versements sans justificatifs, si c'est une allocation d'etat c'est pas la meme chose...
Répondre