"Atout cadre"

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: "Atout cadre"

Message par RaoulPiconBière »

J'ai seulement survolé le contenu ....mais,

:D je me doutais bien que ça vous plairait :D
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

On ne s'occupe pas des techniques de recherche d'emploi, déjà ça, mais de me décérébrer suffisamment pour accepter le "c'est mieux que rien ?". Va carrément y avoir du sport, gnarf :mrgreen:
Attention quand même à ne pas vous tromper de cause ou de combat.
Ces ateliers sont effectivement prévus et financés pour ce qu'ils disent être et c'est une bonne chose.
Mais ces initiatives financées par l'état sont totalement dévoyées au profit du discours dominant.

Ce qui ne va pas, c'est le repérage et la selection du public qui est faite par le haut.
c'est la menace de sanction assortie (alors que la radiation ce n'est qu'une disposition logique et nécessaire pour toute assurance).
On utilise des textes de nature et de portées différentes pour excercer une pression sur les personnes employables.
(Idem pour le contrat de 7heures)

Ce qui est dégueulase, ce n'est pas tant qu'on utilise cet argent pour vous contrôler,
c'est surtout que le mec qui en a réellement besoin en soit privé.

En bref,
on vous emmerde avec de l'argent volé à plus "pauvre" que vous !
maguy

Message par maguy »

Attention quand même à ne pas vous tromper de cause ou de combat.
Je sais bien Raoul, je reste toujours dans les clous.

Ce qui me gêne est ce que ce genre de discours induit : à savoir si nous n'avons pas d'emploi, on doit forcément être suivi par leur psycho-trucs faits par des pseudo-gens.

Si on suit leur raisonnement, lorsqu'on se retrouve à la retraite ou simplement en longue maladie, on a forcément un problème avec soi. Ben, non.

J'ai toujours eu plus de problèmes avec les prestataires que je n'en ai eu à boucler mon budget ou à quoi faire de mes journées... suis-je "normale" docteur ? :lol:
markus

Message par markus »

Bonjour,
Je suis le dispositif "Atouts Cadres" de l'Apec (qui arrive à sa fin) prescrit par mon conseiller Pôle Emploi et je suis DETLD . Ma consultante Apec me dit que lors de notre dernier RDV, "nous évoquerons l'accompagnement Nouveaux Horizons".
Mais je ne sais pas si elle va l'évoquer pour que j'en prenne juste connaissance ou pour que j'y adhère.
En fait, je me demande si je peux refuser cette prestation si elle m'est proposée par ma consultante Apec qui me suit dans le cadre d'"Atouts Cadres", et pas par mon conseiller PE. A première vue ce dispositif est un peu une redite d'Atouts Cadres.
Merci d'avance
paulactu

Message par paulactu »

Bonjour

Je bosse à POLE EMPLOI et je peux vous assurer que si l'ATOUT CADRE (d'une durée de 9 mois) est terminé, le contrat entre POLE EMPLOI et le prestataire arrive à son terme, le consultant vous remet un bilan et fait passer un exemplaire à POLE EMPLOI, quant à vous, vous retourner dans le portefeuille du conseiller POLE EMPLOI

Je suis curieuse de savoir de quelle région vous êtes ??? Je pense que l'APEC est en train de tenter de vous "capter" mais une chose est sur, si les 9 mois sont écoulés la prestation est terminée. Si quelqu'un devait vous proposer une autre prestation c'est POLE EMPLOI et uniquement PE
Invité

Message par Invité »

Markus, je crains que l'appellation "nouveaux horizons" ne soit que la traduction en novlangue de "horizons bouchés". :(
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

Tiens, on m'avait refusé "atout cadres" car j'étais chômeuse de trop longue durée.

On m'a envoyée vers "horizons nouveaux" et la brave dame m'a dit après notre entretien en face à face (après un entretien avec les autres) que ce ne serait sans doute pas adapté à moi. Tu parles :lol: :lol:

Markus, je crains que cette nouvelle prestation ne vous soit proposée car ils doivent "boucher un trou". De toutes façons, le financement est entièrement assuré par l'apec.
paulactu

Message par paulactu »

maguy a écrit : Markus, je crains que cette nouvelle prestation ne vous soit proposée car ils doivent "boucher un trou". De toutes façons, le financement est entièrement assuré par l'apec.
l'apec a perdu le monopole du suivi des cadres comme vous le savez et l'apec a remporté 11% du marché ATOUT CADRES. Une fois l'atout cadres terminé il y a retour au POLE EMPLOI comme dans n'importe quelle prestation d'ailleurs.
Donc si l'apec "proposait" Markus n'a pas à accepter
bebert

Message par bebert »

L'APEC et Pole emploi se disputeraient les chomeurs ? C'est-y qu'il n'y en aurait plus assez ??? :lol:
Invité

Message par Invité »

L'action cadre est à combien ? Ça monte ? C'est le moment d'acheter ou pas ? :roll:
markus

Message par markus »

Paula, Maguy, merci pour vos réponses.
Serabeth, Bebert, mdr
maguy

Message par maguy »

l'apec a perdu le monopole du suivi des cadres comme vous le savez
C'est vrai, mais je crains que la mentalité élitiste de l'apec n'ait pas changé. La presta "nouveaux horizons" que j'aurais dû suivre était financée par l'apec (et l'Europe je crois).

D'ailleurs j'avais rassuré ma conseillère PE : à l'apec ils sont hautains et méprisants envers PE, mais ils ne font pas mieux.
Répondre