Si tu essaies d'affronter ce système,toi tout seul, face à face, je crains que cela soit voué à l'échec par avance.il n'y a tout simplement pas de solutions
suspension partielle 4 mois RSA
Re: suspension partielle 4 mois RSA
vu que mon rsa EST suspendu pendant 4 mois , on peut donc dire que non je ne suis pas pret à perdre 4 mois de rsa , mais que c'est quand même ce qui arrivemaguy a écrit :La vraie question rsarnaque est : au nom d'une non-acceptation d'inscription à PE, tu es prêt à te laisser sucrer 4 mois de RSA ?
Je suis aussi pour la résistance passive. Je fais soigneusement toutes les presta débiles prescrites, je vais toujours aux RV PE, etc
Si c'est à ce prix, je le paie, je pense m'épargner pas mal d'énervements inutiles et usants.
je sais très bien que je suis incapable d'arriver à quoi que ce soit , c'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas de solutionstristesir a écrit :Si tu essaies d'affronter ce système,toi tout seul, face à face, je crains que cela soit voué à l'échec par avance.il n'y a tout simplement pas de solutions
S'inscrire à Pôle emploi est impossible? (pardon si la question a déjà été posée)c'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas de solutions
Rsar, je suppose que tu y as déjà pensé et tes mininiatures ont l'air bien spécifiques, mais aurais-tu assez de temps pour répondre aux commandes si une autre boîte avait les mêmes besoins ? Peut-être que c'est une autre piste en plus de PE ?
je sais que c'est moi le problème et pas le fonctionnement du rsatristesir a écrit :S'inscrire à Pôle emploi est impossible? (pardon si la question a déjà été posée)c'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas de solutions
s'il n'y avait pas cette crise , j'aurais plus de commandepffff a écrit :Rsar, je suppose que tu y as déjà pensé et tes mininiatures ont l'air bien spécifiques, mais aurais-tu assez de temps pour répondre aux commandes si une autre boîte avait les mêmes besoins ? Peut-être que c'est une autre piste en plus de PE ?
Rsar, je ne crois pas que ce soit vous. La majorité des gens pensent qu'avoir un emploi permet de ne pas pointer à l'ANPE.je sais que c'est moi le problème et pas le fonctionnement du rsa
Malheureuseument beaucoup de DE qui ont un emploi dit insuffisant, en terme de durée ou de revenus ou de nombres d'heures, pour leur permettre de vivre sont obligés de pointer à PE pour un revenu complémentaire (les DE en ARE avec certains CDD ou temps partiel par exemple). Dès lors tôt ou tard, on leurs demande de suivre des prestations similaires....parce qu'ils représentent un coût et/ou une statistique alors même qu'ils ont un emploi rénuméré. Parce que ces prestations sont sensées accélérer le retour à l'emploi et diminuer ces fameux indices. Certains même en sortent en devenant inactifs (retraites par exemple), d'autres finissent par trouver ce qui leurs convient. Parfois on fait des allers-retours même très espacés, c'est mon cas. Il n'a pas assez d'offres d'emploi "corrects" permettant aux DE de sortir de ce système, donc il y a un problème d'OE (offres d'emplois) pas de DE .... .
ils sont en position de force , lors d'une espece d'orientation avec l'assistante sociale , j'ai signé un papier qui disait que je pouvais avoir un suivi professionnel , un truc assuré par pole emploi donc , plutot qu'un suivi social ,
vu que je n'y vais pas , ils me suspendent le rsa , je ne peux donc rien contester puisque j'ai signé le truc , ce qui pourrait être contestable c'est le fait de ne plus avoir de ressources puisqu'ils ne me verseront plus le rsa , mais dans ce cas bien que j'ai un droit à un revenu mini ( le rsa donc ) , ils semble que les devoirs soient prioritaires sur le droit et que , même sans rien , ils ne donnent rien .
si j'avais raison , des personnes ici me donneraient des solutions autres que m'inscrire à pole emploi , ce qui n'est pas le cas et démontre que personne n'a de solutions , donc j'ai tord , ça montre qu'ils ont verrouillés leur système du rsa , et que nous sommes bien piégés .
j'attends donc ma radiation du rsa .
vu que je n'y vais pas , ils me suspendent le rsa , je ne peux donc rien contester puisque j'ai signé le truc , ce qui pourrait être contestable c'est le fait de ne plus avoir de ressources puisqu'ils ne me verseront plus le rsa , mais dans ce cas bien que j'ai un droit à un revenu mini ( le rsa donc ) , ils semble que les devoirs soient prioritaires sur le droit et que , même sans rien , ils ne donnent rien .
si j'avais raison , des personnes ici me donneraient des solutions autres que m'inscrire à pole emploi , ce qui n'est pas le cas et démontre que personne n'a de solutions , donc j'ai tord , ça montre qu'ils ont verrouillés leur système du rsa , et que nous sommes bien piégés .
j'attends donc ma radiation du rsa .
Oui il semble que ce soit le cas si j'ai bien compris, depuisça montre qu'ils ont verrouillés leur système du rsa
Merci qui ? Merci Martin Hirsch !!! (Je rappelle que c'est lui qui, au nom de l'égalité entre chômeurs ordianaires et allocataires du RSA, a imposé l'accompagnement/suivi par Pôle Emploi aux RSAstes jugés aptes à la recherche d'emploi, soit la moitié du contingent…)
Je ne sais pas du tout comment cela s'organise pour basculer en rsa sociale après coup ni si cela existe. D'autres pourront peut-être répondre.j'ai signé un papier qui disait que je pouvais avoir un suivi professionnel , un truc assuré par pole emploi donc , plutot qu'un suivi social
Bon courage, rsar.j'attends donc ma radiation du rsa .
Dernière modification par Invité le 29 août 2012, modifié 2 fois.
Tu as une manière curieuse d'envisager les choses mais qui ne me semble pas adaptée à la situation.je sais que c'est moi le problème et pas le fonctionnement du rsa
Ils veulent qu'on fasse semblant de chercher des emplois qui n'existent pas avec pour contrepartie une aumône qui ne permet pas de vivre décemment.
C'est désolant et lamentable, mais personne n'est dupe. Tant que tu continues à faire semblant et que tu obéis on te laisse tranquille.
Il n'y a pas beaucoup d'alternatives.
Sois tu vis sans RSA, en te débrouillant ou en trouvant un emploi correct (ce qui est une gageure) sois tu joues leur jeu imbécile.
RSA : déclaration trimestrielle , et suspension RSA
le rsa que je touche tout les mois va m'être suspendu pour 4 mois , bien que la décision n'est pas encore rendue , je sais déjà ce qu'il en sera ,
en gros c'est parce que je refuse l'inscription à pole emploi ,
enfin bref ,
alors au mois de juin j'ai touché du pognon , ce que j'ai noté sur internet lors de la déclaration trimestrielle ,
je me pose une question ,
la somme déclaré est prise en compte dans le calcul du rsa qui sera versé les trois mois suivants ,
mais vu que le rsa , va m'être retiré , est ce que le rsa va être diminué de la somme touché après les 4 mois de suspension ?
vu que je ne suis pas sur de bien m'exprimer , voici comment ça va se passer :
- juin 400€ suite réalisation miniature
- juillet que dalle aucun revenus
- aout que dalle aucun revenus
- septembre rsa normal
- octobre rsa suspendu
- novembre rsa suspendu
- décembre rsa suspendu
- janvier rsa suspendu
- février
- mars
- avril
la somme touchée sera t'elle déduite du rsa des mois d'octobre novembre décembre , ou alors vu que ces mois là le rsa sera suspendu , ils vont décaler la déduction de la somme aux mois de février mars avril , c'est à dire au moment où le rsa me sera reversé ?
enfin , je peux leur dire merci , vu que c'est la pèriode "joyeux anniversaire" , puis plus tard "joyeux noël" et "bonne année" .
merci pour les réponses .
en gros c'est parce que je refuse l'inscription à pole emploi ,
enfin bref ,
alors au mois de juin j'ai touché du pognon , ce que j'ai noté sur internet lors de la déclaration trimestrielle ,
je me pose une question ,
la somme déclaré est prise en compte dans le calcul du rsa qui sera versé les trois mois suivants ,
mais vu que le rsa , va m'être retiré , est ce que le rsa va être diminué de la somme touché après les 4 mois de suspension ?
vu que je ne suis pas sur de bien m'exprimer , voici comment ça va se passer :
- juin 400€ suite réalisation miniature
- juillet que dalle aucun revenus
- aout que dalle aucun revenus
- septembre rsa normal
- octobre rsa suspendu
- novembre rsa suspendu
- décembre rsa suspendu
- janvier rsa suspendu
- février
- mars
- avril
la somme touchée sera t'elle déduite du rsa des mois d'octobre novembre décembre , ou alors vu que ces mois là le rsa sera suspendu , ils vont décaler la déduction de la somme aux mois de février mars avril , c'est à dire au moment où le rsa me sera reversé ?
enfin , je peux leur dire merci , vu que c'est la pèriode "joyeux anniversaire" , puis plus tard "joyeux noël" et "bonne année" .
merci pour les réponses .
RSA 2eme suspension partielle 4 mois
suite au post se trouvant ici :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
voici les dernières nouvelles ,
j'avais reçu le courrier m'indiquant que la décision ou pas concernant la suspension de 4 mois serait prise vers le 28 septembre ,
j'ai attendu , et ce matin , soit presque un mois après , je reçois le décision ,
courrier datés du 23-10-2012
objet : non respect des dispositions relatives au "droits et devoirs " dans le cadre du rsa
2éme suspension partielle ( 4 mois ) rsa => CG XX :PPAE - impossible à établir
monsieur ,
vous avez été informé par courrier que votre dossier ferait l'objet d'un exeamen par l'équipe blabla ... en vue d'une suspension du rsa lors de la scéance du 20/09/2012 pour le motif suivant :
vous n'avez pas pris contact avec votre réferent ou n'avez pas donné suite aux rendez vous qui vous avaient été fixés dans le délai légal de deux mois afin d'établir le PPAE blabla ...
je vous rappelle que vous étiez également invité à présenter vos observations soit par courrier , blabla ...
au vu des élements présentés lors de cette scéance , la décision prise est la suivante :
seconde réduction de l'allocation sur une période de 4 mois
d'un montant de 230€ environ
la CAF est avertie de cette décision et procédera à l’exécution de la suspension du versement de votre allocation pour le montant et la durée préconisée .
je vous recompmande de contacter dès à présent votre conseillé pole emploi afin de régulariser votre situation au regard des obligations qui vous incombent .
j'ai fais une miniature pour laquelle j'ai touché 400€ je crois ,
j'ai déclaré ça dernièrement , et mon rsa à été diminué à 341€ , normalement le montant ne devrait pas diminué , mais je n'ai rien dit pour le moment , car j'attendais la décision de suspension ,
je ne comprend pas trop , ce qu'ils font , apparemment c'est une suspension pour 4 mois , alors qu'ils écrivent que c'est une réduction de 235€ , du coup je me demande comment ils vont faire le calcul
si je compte bien ça ferait :
341 - 235 = 106€
tout compte fait je n'aurais même pas dû déclarer les 400€ que j'ai touché pour la miniature que j'ai faite .
bon enfin , voilà .
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
voici les dernières nouvelles ,
j'avais reçu le courrier m'indiquant que la décision ou pas concernant la suspension de 4 mois serait prise vers le 28 septembre ,
j'ai attendu , et ce matin , soit presque un mois après , je reçois le décision ,
courrier datés du 23-10-2012
objet : non respect des dispositions relatives au "droits et devoirs " dans le cadre du rsa
2éme suspension partielle ( 4 mois ) rsa => CG XX :PPAE - impossible à établir
monsieur ,
vous avez été informé par courrier que votre dossier ferait l'objet d'un exeamen par l'équipe blabla ... en vue d'une suspension du rsa lors de la scéance du 20/09/2012 pour le motif suivant :
vous n'avez pas pris contact avec votre réferent ou n'avez pas donné suite aux rendez vous qui vous avaient été fixés dans le délai légal de deux mois afin d'établir le PPAE blabla ...
je vous rappelle que vous étiez également invité à présenter vos observations soit par courrier , blabla ...
au vu des élements présentés lors de cette scéance , la décision prise est la suivante :
seconde réduction de l'allocation sur une période de 4 mois
d'un montant de 230€ environ
la CAF est avertie de cette décision et procédera à l’exécution de la suspension du versement de votre allocation pour le montant et la durée préconisée .
je vous recompmande de contacter dès à présent votre conseillé pole emploi afin de régulariser votre situation au regard des obligations qui vous incombent .
j'ai fais une miniature pour laquelle j'ai touché 400€ je crois ,
j'ai déclaré ça dernièrement , et mon rsa à été diminué à 341€ , normalement le montant ne devrait pas diminué , mais je n'ai rien dit pour le moment , car j'attendais la décision de suspension ,
je ne comprend pas trop , ce qu'ils font , apparemment c'est une suspension pour 4 mois , alors qu'ils écrivent que c'est une réduction de 235€ , du coup je me demande comment ils vont faire le calcul
si je compte bien ça ferait :
341 - 235 = 106€
tout compte fait je n'aurais même pas dû déclarer les 400€ que j'ai touché pour la miniature que j'ai faite .
bon enfin , voilà .
Je signale en passant qu'une pétition circule :
RSA, STOP AUX SUSPENSIONS !
C'est ici => http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N30440
Nous, Actuchomage, l'avons signée.
RSA, STOP AUX SUSPENSIONS !
C'est ici => http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N30440
Nous, Actuchomage, l'avons signée.