Visiteur médical : le métier est bien malade !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Visiteur médical : le métier est bien malade !

Message par maguy »

Déremboursements de médicaments, développement des génériques...

Les plans sociaux se multiplient, dans un secteur qui emploie 23 000 personnes.

La lutte pour boucher, un peu, le trou de la Sécurité sociale fait souffrir la profession. Les 23 000 visiteurs médicaux français sont accusés de pousser les médecins à la dépense. Les labos pâtissent aussi d'un moindre nombre d'autorisations de nouvelles molécules. Et les licenciements s'ensuivent. Sanofi Aventis a ainsi annoncé, à la rentrée, la suppression d'un peu plus de 900 postes.

Autre exemple: MBO, un prestataire de services pour l'industrie pharmaceutique. Basée à Boulogne-Billancourt, l'entreprise est au bord du dépôt de bilan.

Elle a averti son comité d'entreprise, à la fin d'octobre, de très grosses difficultés financières. Aujourd'hui, 1 100 salariés sont dans la mouise, partout en France. MBO était née, en 1999, de l'initiative de Nicolas Minkowski et de Marc Henry Boy, aujourd'hui PDG, venus tous les deux de l'industrie pharmaceutique.

Les salariés, qui viennent quand même de toucher une somme uniforme de 1 000 €, du haut en bas de l'échelle, au titre de leur salaire d'octobre impayé, s'attendent à une cessation des paiements et à la nomination d'un administrateur.

source

Quand je vous dis que les médecins seront ravis un jour de recevoir les CMU ou autres pauvres, à peu près les seuls solvables :P
superuser

Message par superuser »

A mes yeux, le métier de "visiteur médical" a toujours été une forme de parasitisme...
maguy

Message par maguy »

Des vendeurs, rien que des vendeurs débitant leurs leçons de bonimenteur rapidement apprises, mais surtout... le cadeau bonux pour le médecin.

Ils ont toujours les trucs les mieux, les plus beaux, les plus efficaces, jamais d'effets secondaires, un côté très amoral je trouve.

Pôvres médecins, vont devoir payer leurs vacances maintenant :lol:

Un truc me surprend tout de même chez les pharmaciens, c'est toujours moi qui demande s'il y a un générique. Je viens de comprendre (je sais je ne suis pas rapide) comme le produit est moins cher, la marge est réduite d'autant chez le potard !
Monolecte

Message par Monolecte »

Si on commence à éliminer tous les boulots inutiles, c'est un chômage à 70% qu'on va se taper.
Ensuite, on pourra commencer à réfléchir à la valeur travail, au revenu, à l'activité et au partage des besoins et des moyens... :D
superuser

Message par superuser »

Bah oui... La liste des boulots parasites est longue : le banquier qui refourgue des placements risqués à des petits vieux, le démarcheur téléphonique qui emmerde les gens pour leur vendre des trucs dont ils n'ont pas besoin, etc...

Mais on peut aussi réfléchir aux métiers vraiment utiles et qu'on supprime (instits, infirmières...), ou qu'il faut créer et développer (écologie). Travailler pour travailler n'a pas de sens si c'est pour nuire.
diety

Message par diety »

Travailler pour travailler n'a pas de sens si c'est pour nuire.

Attention, c'est trop subversif ce que tu écris là. Je sens que EDVIGE n'est pas loin.

Travailler pour travailler pour nuire a le sens d'enrichir ceux qui ont déjà plein de fric ! Donc ce n'est pas pour rien. :roll:
Répondre