Suspension RSA socle, possible ou pas?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Kelly

Suspension RSA socle, possible ou pas?

Message par Kelly »

Bonjour,

je suis actuellement au RSA socle et inscrite au pôle emploi donc.
Je recherche activement du travail (et je peux le prouver), même si j'avoue que je désespère de ne rien trouver.
Le pôle emploi m'a proposé 3 offres d'emploi, du bénévolat, des offres encore plus humiliantes que leur formation pour illettrés! je ne peux, je ne veux pas accepter.
et si je refuse, ils vont sans doute me radier.
Vais je pouvoir continuer à percevoir le rsa socle?
dans le cas ou je serais radiée, si je me réinscris de suite est ce que c'est possible?
merci pour vos réponses.
Dernière modification par Kelly le 23 août 2012, modifié 2 fois.
Kelly

Re: Suspension RSA socle, possible ou pas?

Message par Kelly »

79 lectures et personne pour répondre :roll:
lobozo

Message par lobozo »

oui, ils peuvent couper le RSA socle, c'est ce qui m'arrive... :roll:
mais la procédure est longue, ils peuvent commencer par te supprimer 100 euros par mois sur ton RSA, avant de passer devant une commission qui examinera ton cas, etc. moi ça à pris presque un an entre la première menace et la sanction définitive, mais je refuse de m'inscrire à Pole Emploi. Si toi tu te réinscris à Pole Emploi et promet d'être sage, pas de problème, tu conserveras ton RSA. :wink:
rsarnaque

Message par rsarnaque »

oui c'est possible , je suis dans ce cas , pour 4 mois cette fois ci ,
sauf que moi je refuse l'inscription à pole emploi ,
apparemment tu cherches du boulot , mais refuses leurs propositions , du coup si tu prouves tes recherches d'emploi , je ne sais pas s'ils ont encore le droit de suspendre ton rsa , puisque tu montres que tu cherches ,
mais bon , au rsa , pour moi , s'ils disent que tu dois t'inscrire à pole emploi , il faut pas rever , c'est juste pour mieux virer les gens .
nanard

Message par nanard »

79 lectures et personne pour répondre :roll:
Ben voyons !

Inscription le 23 août à 7 h 19. Première question à 7 h 27. Et suffisamment de toupet pour exprimer ton impatience à 12 h 02. Au fait t'as payé ta cotisation ?

Nanard très en colère.
superuser

Message par superuser »

En effet, Kelly : ici nous sommes bénévoles, et aucunement obligés de vous aider.

Kelly a écrit :Je recherche activement du travail (et je peux le prouver)
Alors, pas de souci !
Kelly a écrit :Le pôle emploi m'a proposé 3 offres d'emploi, du bénévolat, des offres encore plus humiliantes que leur formation pour illettrés! et si je refuse, ils vont sans doute me radier.
D'abord, il n'est pas normal que PE propose des "offres" de bénévolat (???) alors qu'un chômeur qui exerce une activité bénévole pour s'occuper intelligemment, faute d'emploi rémunéré et décent, est souvent mal vu (l'activité bénévole empièterait sur sa recherche d'emploi, et puis Pôle Emploi n'est pas là pour rémunérer des bénévoles, qu'il disent...).

Pour ne pas risquer la sanction, répondez quand même à ces offres. Mais envoyez des CV à côté de la plaque, truffés de fautes d'orthographe, etc.

Plaider quoi que ce soit à Pôle Emploi est inutile : c'est à l'employeur de vous éliminer de sa sélection. Pour ce faire, sabotez votre candidature à l'écrit comme à l'oral.
Invité

Message par Invité »

Je suis la 125ème à lire et je n'ai rien à répondre non plus, sinon : "patience". :D
Est-ce que ma réponse totalement inutile vous avance à quelque chose ?
Si les gens vous lisent et ne vous répondent pas c'est qu'ils n'ont pas la réponse : la plupart sont comme vous, Pôle emploi leur apparaît comme un monstre froid et incompréhensible.
Ceux qui savent quoi répondre (tout le monde est bénévole ici), il y en a, mais beaucoup sont en vacances. On devrait les enchaîner mais on n'a pas les moyens de payer des gros cadenas. :D
Kelly

Message par Kelly »

je m'excuse si je me suis montrée impatiente... A vrai dire cette histoire avec le pôle emploi me stress bcp et m'énerve à la fois parce que je cherche vraiment un emploi... Le RSA c'est mon seul revenu pour pouvoir (sur)vivre et je ne peux pas me permettre de le perdre. :| Je galère déjà avec alors sans... je n'imagine pas ma vie. :cry:
j'avais pensé à candidater avec un CV plein de fautes... mais je me dis que si cela ne marche pas, et que finalement vu leurs offres ils me prennent... je vais être encore plus mal. Ce n'est sans doute pas une bonne idée...
Je me sens coincée en fait.
superuser

Message par superuser »

Si vous êtes sélectionnée, vous pouvez toujours saboter l'entretien.
Aucun employeur n'a intérêt à recruter une personne peu motivée, surtout quand il n'a que l'embarras du choix.
mohamedlemeilleur

Message par mohamedlemeilleur »

C'est vrai que c'est une solution simple, le sabotage des entretiens. Aller voir le patron en pyjama, arriver sans s'être brossé les dents et soupirer constamment, ne pas s'empêcher de balancer des gaz (manœuvre également connue sous le nom d'"opération flageolets"), arriver avec un Sonotone collé à l'oreille et répondre à côté de la plaque... il y a l'embarras du choix à l'oral, si vous y parvenez après avoir écrit une lettre de motivation où vous évoquez vos problèmes de vue et votre maladie de Crohn. Et puis ça fait d'excellentes anecdotes que vous pouvez raconter à vos amis.
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:

Mohamed, you are really the best !
Répondre