La France n'est pas en récession...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
tristesir

La France n'est pas en récession...

Message par tristesir »

Le produit intérieur brut de la France a progressé de 0,1 % au troisième trimestre 2008, selon les premiers résultats de la croissance publiés vendredi par l'Insee(...)

"La réalité" se contorsionne pour donner à cette inénarrable optimiste, adepte de la méthode Coué, qu'est Madame Lagarde.

Je ne suis pas sûr que cela calme la colère des salariés de Renault qui sont au chômage technique, alors que les actionnaires ne le sont pas eux, et de ceux qui vont perdre leur emploi bientôt.
Yves
Messages : 10962
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Génial !

Message par Yves »

C'est une super hyper génialement bonne nouvelle ! 0,1% de croissance au troisième trimestre, pétard, j’y crois pas !

Croissance négative au deuxième trimestre, croissance positive au troisième = PAS DE RÉCESSION !

Oui vous avez bien lu : Pas de récession !!!!

Pas étonnant avec la dream team qui nous gouverne (fallait entendre Lagarde et Chatel hier soir sur France2 : "Sarko a su anticiper la crise", "Sarko a su prendre les bonnes mesures", "Sarko dénonce depuis longtemps les dérives du capitalisme"…).

Bref, en France, on a un bon capitaine, un équipage solide, un bateau qui file vers des horizons de croissance, malgré la tempête environnante.

Hardi les Gars !
tristesir

Message par tristesir »

Oui vous avez bien lu : Pas de récession !!!!
Techniquement, il faut que l'économie d'un pays ait une baisse du pib pendant deux semestres pour qu'officiellement on puisse parler de récession.
Pili

Message par Pili »

Techniquement, il faut que l'économie d'un pays ait une baisse du pib pendant deux semestres pour qu'officiellement on puisse parler de récession.[
oui, c'est une définition technique..définit par qui?peu importe, les destructions d'emploi sont là, la pauvreté est là...renault devrait plutôt commencer à mettre son fric dans la matière grise et former ces ouvriers dans l'avenir de nouveaux emplois...la bagnole telle que nous la connaissons c'est terminé, idem pour les avions etc...cause qu'à moyen terme Y'a plus de matière premiere suffisante...

...il faut arrêtre de se masturber la tête, les amis...
nous sommes en récession...les politiques passent leur temps en ce moment ( à se rassurer) de rassurer les actionnaires qui s'en foutent et qui le savent eux, puisque les cours des bourses ne cessent de baisser...

:arrow: la refondation du systéme capitaliste selon UMP
Dernière modification par Pili le 14 nov. 2008, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 10962
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Pas deux semestres, deux trimestres !

Message par Yves »

"Le chiffre est étonnant puisque chacun s'attendait à un chiffre négatif et se préparait à débattre sur la récession, puisque la récession c'est techniquement deux trimestres successifs négatifs", a commenté la ministre.

Parce que 2 semestres, ça fait un an !

Donc "croissance négative" au 2nd trimestre + croissance positive au 3e trimestre = Pas de récession.

Mais ne jouons pas sur les mots et les durées. "Récession ou pas", l'emploi va sacrément souffrir en 2009 !
Pili

Message par Pili »

Mais ne jouons pas sur les mots et les durées. "Récession ou pas", l'emploi va sacrément souffrir en 2009 !
Exact! sachant que nous le savons aussi, d'après l'OIT
c'est 20 millions de demandeurs d'emploi en plus dasn le monde d'ici 2010, donc dans deux semestres :wink:

Lire sur Actuchomage
tristesir

Message par tristesir »

Parce que 2 semestres, ça fait un an !
Oui je me suis un peu pris les pieds dans le tapis. :oops:
Avec leur définitions bidons qui servent à alimenter leur com' lénifiante on s'y perd.

Bientôt il se peut (mais je ne le souhaite pas) on se demandera s'il s'agit d'opérations de maintien de l'ordre ou de guerre civile 8)
ledesa

Message par ledesa »

magouille de chiffres comme d'habitude, la France est la championne en la matière, de toute façon la situation est ce qu'elle est ./
Mme Lagarde aura beau tortiller du coquillard, elle ne modifiera pas l'avenir sombre qui se pointe à l'horizon et ce n'est pas avec sa méthode couet qu'elle fera repartir le bousin dans de meilleures conditions !
PANTURLE

Message par PANTURLE »

QUELLE CHANCE
PAS DE RECESSION ECONOMIQUE !!!


Il me semble il n'y a pas si longtemps que ça, que nous avions eut la même chance avec le nuage radioactif de Tchernobyl !


Il faut croire que là aussi la CRISE s'est arrétée à la frontière ...


Quel beau pays que le nôtre avec ses frontières qui ne laissent entrer que le meilleur, mais jamais le pire.

Dommage quelles soient si perméables vers la sortie avec ses délocalisations, histoire pour nos chers capitalistes d'aller amener un peu plus de misère dans les pays à faibles rémunérations.


Pourquoi ne pas obliger, le cas échéant, aux entreprises qui délocalisent de payer le même salaire qu'en France dans ces pays, je ne pense pas que les salariés off shore seraient contre...


Une autre petite idée serait interessante, sachant que le progrés remplace les hommes par les machines, pourquoi ne pas soumettre celles si à cotisations sociales, 10 personnes remplacées = 10 cotisations sociales à verser, peut être que là on renflourait les caisses...

Autre chose, plutôt que de vouloir augmenter les minimas sociaux pourquoi ne pas baisser les taxes l'effet sur le pouvoir d'achat serait le même, car plus de pouvoir d'achat avec une baisse des prix de consommation relancerait l'économie et donc de fait recrérait peut être du plein emploi...


Quitte à payer des demandeurs d'emploi pourquoi ne pas les former sur de nouveaux emplois qui souffrent de manque de main d'oeuvre.
Je pense que la majorité des demandeurs d'emploi serait pour, car préfèrerait plus travailler pour gagner leurs salaires que de chercher un emploi hypothetique que malheureusement ils risquent de ne pas trouver.

"Ne nous donnez pas du poisson, mais des filets et apprenez nous à pêcher" (Mao Tse Tung)
maguy

Message par maguy »

Quitte à payer des demandeurs d'emploi pourquoi ne pas les former sur de nouveaux emplois qui souffrent de manque de main d'oeuvre
Quels nouveaux emplois :roll:

Il y a même récession sur le bâtiment et la restauration, alors restent les services à la personne, quelques heures par semaine payées au smic ? Ou bien les centres d'appel qui nous pompent l'air toute la journée et qui ressemblent à des centres de harcèlement pour les employés ?

Si les DE sont en ARE, c'est qu'ils ont cotisé suffisamment longtemps et se sont fait virer (des victimes donc) et les minima sociaux sont pour acheter une certaine paix sociale, les marches des affamés juste avant guerre sont encore dans les esprits, quand on n'a plus rien à perdre, on devient dangereux.
Monolecte

Message par Monolecte »

En parlant du bâtiment, ce secteur qui aimait les bras... l'autre jour, chez un pote, j'ai vu un bout de reportage où un mec présentait son usine à fabriquer des murs : dans des hangars super longs, il y avait des machines qui coulaient du béton armé en longue section. Au final, ça fait des murs près à poser-monter.
Le gars expliquait qu'avec ce dispositif, il suffit de transporter les murs sur site, de les emboiter, couler du béton au milieu des sections et hop, t'as un immeuble en une semaine au lieu d'un mois. Avantage? Moins de main d'œuvre et donc plus de profit...

Adieu maçon!
Répondre