Le Financial Times a publié une étude mondiale consacrée aux meilleurs masters en finance. Si les écoles européennes sont très présentes dans le classement, c'est la France qui obtient la première place.
Les meilleures traders ou banquiers seront Français. Le dernier palmarès du Financial Times publié le 20 juin révèle, en effet, que six grandes écoles de commerces françaises figurent dans le top 10 des masters en finance. HEC Paris arrive en tête du classement et l'Essec, qui propose un master en techniques financières, prend la troisième place derrière l'IE Business School de Madrid. Outre ces deux établissements, l'école supérieure de commerce de Grenoble arrive 6e, ESCP Europe de Paris est 7e, la Skema, située à Lille et Paris est 9e, et l'école de commerce et de management EM Lyon 10e.
Le Financial Times estime que ce score français impressionnant est "en partie dû aux succès de leurs anciens". Pour établir ce classement, le magazine a interrogé 1.200 anciens diplômés issus de 30 écoles de commerces différentes dans le monde et les a classé selon des critères bien précis : l'accès au premier emploi, les perspectives d'évolution, la rémunération et la satisfaction de la formation. L'enquête révèle, par exemple, que 86% des diplômés du master finance de HEC ont été embauché dans les trois mois après leur formation. Un salarié issu de cette école toucherait même au bout de trois ans d'activité un salaire annuel de près de 70.000 euros. Les étudiants de l'Essec ont un taux d'embauche à trois mois légèrement supérieur (91%) mais gagnent en revanche "légèrement" moins avec un salaire moyen de 57.405 euros. Les sortants de l'ESCP Europe ne sont pas mal lotis non plus puisque leur rémunération équivaudrait à 46.277 euros et leur taux d'insertion à 94%.
http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/ ... 04562.html
La France forme les meilleurs traders du monde
Re: La France forme les meilleurs traders du monde
Eh bien tant mieux, pour une fois qu'en france on est bons quelquepart !
La France est la fille ainée...du capitalisme !Eh bien tant mieux, pour une fois qu'en france on est bons quelquepart !
Personnellement, je n'en tire aucune fierté (cette nouvelle me fait le même effet que si on nous annonçait que la France produisait les pires exploiteurs) mais plutôt de la honte.
Post-Scriptum:
Je trouve désolant que des gens brillants utilisent leur compétence à cette fin.
Je préférerais que la France soit louée pour sa recherche fondamentale plutôt que pour fournir des bataillons de cerveaux au grand capital afin de contribuer au final à nous rendre la vie plus difficile.
(les subprimes ne sont pas une invention divine bien qu'on aimerait nous le faire croire parfois)
Je sais pas trop pourquoi. Mais cette annonce me fait penser à un JT de 1992. Je m'en souviens très bien, c'était le dernier JT de TFhaine que j'ai regardé. Mais j'éprouve la même honte et la même colère qu'en lisant cette article.
http://www.youtube.com/watch?v=Ur48cBzS18k
http://www.youtube.com/watch?v=Ur48cBzS18k
La France forme les meilleurs traders : ceux qui vendent les pays, les entreprises et les peuples. Elle vend des armes et des missiles, elle vend du nucléaire.
Mais elle donne les leçons de morale. Nous voyons donc qu'elle n'est pas si vénale.
Mais elle donne les leçons de morale. Nous voyons donc qu'elle n'est pas si vénale.

La France pompe à phinance dans le UBU de Jarry, nous y sommes dans le monde surréaliste hélas bien réel dans l'absurde.
la pompe à phinance qui attire les cerveaux jadis orientés vers la recherche quand issus d'école ou d'université scientifique.
Normal quand on paye aussi mal, ce domaine crucial, et puis le pognon ça donne immédiatement une sensation de puissance, surtout quand on voit que c'est le jeu sans les responsabilités
La France est sur les traces de la GB : un monstre de la finance sans industrie de conception, leurs dernieres usines tournevis sont délocalisées avec les retraites par capitalisation laminées par les patrons migrateurs
le bel exempple à fuir: l'ultralib GB, qui montre bien aujourd'hui les ruines et catastrophes collectives et individuelles
la pompe à phinance qui attire les cerveaux jadis orientés vers la recherche quand issus d'école ou d'université scientifique.
Normal quand on paye aussi mal, ce domaine crucial, et puis le pognon ça donne immédiatement une sensation de puissance, surtout quand on voit que c'est le jeu sans les responsabilités

La France est sur les traces de la GB : un monstre de la finance sans industrie de conception, leurs dernieres usines tournevis sont délocalisées avec les retraites par capitalisation laminées par les patrons migrateurs

le bel exempple à fuir: l'ultralib GB, qui montre bien aujourd'hui les ruines et catastrophes collectives et individuelles

Si nos écoles sont les meilleures dans la formation de traders professionnels, il me semble cependant qu'au niveau du tout public, la recherche de formations qui ne soient de vraies arnaques ou de fausses promesses soit également en bonne place. Je me doute que les intérêts ne sont pas les mêmes. Mais tout de même je voulais faire part de ma frustration personnelle à ce sujet.