Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
On savait déjà le manque de sérieux et surtout de compétences de nos sinistres, mais je viens de trouver cet article (en clair) sur Mediapart. C'est bien écrit, drôle et ironique.
Extrait :
Posons tout de suite le décor : nous descendons tous du singe, et le singe descend de l'arbre. Y compris Michel Sapin ; mais celui-ci s'est trompé de branche. Il est tombé, blanc comme un linge.
C'est comme ça que Michel Sapin s'est fait avoir : le Président Hollande lui a offert le ministère du travail et dans un moment d’inattention, Sapin a accepté. Pourtant, il était en droit de refuser vu qu'il ne connaissait rien en droit social.
Vous me direz que s'il fallait que tous les ministres connaissent ce dont ils ont la charge, ils seraient moins nombreux.
J'adore.
Dans Plume de presse, on lui décerne un bonnet d'âne :
Et Arnaud Montebourg au redressement productif ? Vous croyez que lui, l'Avocat (comme son prédécesseur Patrick Devedjian), il y connaît quelque chose à l'industrie et aux grands enjeux technologiques… ?
Sapin, c'est l'arbre qui cache la forêt des incompétents.
Je suis assez fier de celle-là (je la replacerai).
Oui, j'avoue que je l'aime bien, je te l'emprunterai a l'occasion...
Ce qui me desole, c'est que gouvernement apres gouvernement, on en est toujours au meme point avec notre relation au travail... Celui qui dira qu'il n'y a plus de travail pour tout le monde risque la lapidation ???
Un contrat à durée indéterminée de 3 à 5 ans ? Je lagarde celle la ! J'ai une petite annonce pour lui "Dame de Fer d'un tres influent syndicat patronal recherche un/une assistant(e). Vous êtes force de proposition et si vous aussi vous pensez que l'amour c'est comme la vie professionelle, c'est précaire, ce poste est fait pour vous !"
Mais au fait, un CDI de 3 à 6 ( ans / mois) c'est pas un contrat de Société de Service en Informatique ?
Bjr
Le ministre Sapin, et collègue avec Mr Bassères le directeur général de pôle-emploi nommé par sarko en Décembre 2011, ils ont une grande connivence tout les deux, et je suis convaincu que cette histoire de contrat CDI vient pas de lui, et aussi transformer petit à petit le pôle -emploi en commissariat, ou les chômeurs ne sont pas reçus pour des rdv mais pour des auditions, des menaces verbales, des formations ...que dis je des prestations occupationnelles pour les demandeurs d'emploi de longue durée, pour mettre le pied à l'étrier de chevaux de bois qui tournent sur un manège !! et encore se retrouver après ça au chômage !
Rien de sérieux, travailler dans l'urgence pour faire baisser coute que coute les chiffres du chômage en plaçant les demandeurs d'emploi n'importe ou à n'importe quelles conditions de salaire, de mi-temps, et compagnie
Bien sur il est plus facile de trouver un poste "pourri " qu'un vrai travail
bebert a écrit :Oui, j'avoue que je l'aime bien, je te l'emprunterai a l'occasion...
Ce qui me desole, c'est que gouvernement apres gouvernement, on en est toujours au meme point avec notre relation au travail... Celui qui dira qu'il n'y a plus de travail pour tout le monde risque la lapidation ???
Exact !
Et aussi depuis que Messieurs Sapin ministre du travail, et Bassères P-DG de pôle-emploi (nommé par un certain Sarkozy ) collaborent en très bonne intelligence ensemble pour stigmatiser les chômeurs c'est encore pire qu'avant
Oui d'accord pas pire qu'avant, je rectifie, mais pareil quoi ! le ministre Sapin avec son air débonnaire, laisse continuer les discriminations envers les chômeurs, il a dit en interview à la presse que le plan emploi de Mr Bassères p-dg de pôle- emploi nommé par sarko, je le rappelle encore au passage était très bien.
Une politique de l'emploi de gauche dirigée par un messire de Droite avec tout son lot d'injustices
Malgré les lettres ouvertes envoyées par les associations dénonçant cet état de fait à Mr Sapin, il n'a aucune réaction ! ça lui convient
Dernière modification par panlou le 24 août 2012, modifié 4 fois.