arret de la periode d'essai sans contrat+assedic???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Bon, une bonne chose de faite, ouf !
voila sinon chose bizare mais peut etre cela vari suivant les boites la fiche asedic est en noir et blanc et non jaune est ce normal?
Aucune importance. En fait la feuille jaune est à remplir à la main, mais la feuille informatisée est sur feuille blanche. L'important est surtout l'identification de la société et les cotisations urssaf.
sur l'attestation assedic il est ecrit : "fin de période d'essai à l'initiative du salarié"
Normalement, pas de problème, mais on a eu des cas ici où contrairement à la loi, des salariés ont eu des problèmes, mais comme tu as un autre contrat derrière, cela devrait passer.
Par contre, est-ce que les Assedic t'ont retenu une carence ?
et dernière chose il est ecrit toujour sur la fiche assedic que le paiment a été effectué le 14 octobre (dernier jour ou j'ai travillé la bas)alors que j'ai reçu le chèque que aujourd'hui
Je ne pense pas. Au pire, tu as la copie de la remise de chèque et j'espère que tu auras gardé l'enveloppe de l'entreprise. As-tu daté le solde de tout compte en le signant ?

En général, lorsque tu quittes un emploi en fin de période d'essai à ton initiative, s'il n'y a pas de conflit majeur, essaie de convaincre l'employeur de cocher "à l'initiative de l'employeur". Cela ne lui compte rien et peut éviter les retards de paiement et autres soucis.

Je suis parano, je sais :lol:
diety

Message par diety »

Content pour toi, hello !

Je suis parano, je sais

On est deux, Maguy. :wink:

Curieusement j'ai moins de coups tordus à gérer étant parano qu'au temps où j'avais la foi en la bonté de tous les humains. Ça te fais ça aussi ? :)
maguy

Message par maguy »

On était fait pour s'entendre Diety :lol: :lol: :lol:

Oui, je m'attends toujours au pire et me demande toujours où est l'arnaque, et ceci pour TOUT !

J'ai un gros bon sens, je me renseigne et donc ne peux avoir... que de bonnes surprises quand quelqu'un s'est montré honnête. C'est devenu un luxe :roll:
hello4575

Message par hello4575 »

re!!
non les assedic ne m'ont retenu aucunne carence
j'ai une le versement intégral je crois que comme il était prevu il n'ont pu le stoppé
j'ai reçu la demande de justificatif ce matin!
et oui sur la feuille que j'ai signé il y a la date d'hier
ainsi que sur le cheque je pense au cas ou faire une photocopie du chèque pour le donner avec l'attestation!
sinon quand a demandé fin de la periode d'essai par l'employeur je pense que c'est trop tard u que deja ça les "emmerder" bien de me revoir..
si on me dit que c'est bon alors ça me rassure
j'avais surtout peur de devoir 931€ au assedic et qu'il me preleve direct sur mon compte....
hello4575

Message par hello4575 »

ça y'est jai reçu une lettre assedic me reclamant les indus...
me disant qu'il me les preleveront sur mes prochaines indemnités pendant 2 mois
probleme je retravaille depuis le 5 donc je n'aurais que 5 jours- 2 jours travaillé d'indemnité ce mois ci.....
j'espere qu'ils feront une régul comme m'a dit la conseillère au telephone..
il peuvent pas attendre les jutificatif de salaire avant de me réclmaer la totalité?
maguy

Message par maguy »

il peuvent pas attendre les jutificatif de salaire avant de me réclmaer la totalité?
En effet, il y a eu un loupé de leur côté, quelle poisse !

Je n'ai jamais vu qu'ils paient AVANT d'avoir les justifs, déjà qu'il faut souvent les envoyer deux fois :evil:
hello4575

Message par hello4575 »

re
dans ce cas la il feront une espece de régul non?
maguy

Message par maguy »

Oui, ils feront une regul, d'ailleurs ils ont l'habitude quand on travaille en interim, même si on s'arrête le 20 du mois, le règlement se fait souvent le 10 du mois suivant.

Donc, bien veiller aux dates de remise des papiers et éviter de bosser même trois jours sans contrat.

Comme tu as ton double de remise de chèque, tu n'as effectivement rien touché en octobre, ta bonne foi ne saurait être remise en cause.
hello4575

Message par hello4575 »

maguy a écrit :Oui, ils feront une regul, d'ailleurs ils ont l'habitude quand on travaille en interim, même si on s'arrête le 20 du mois, le règlement se fait souvent le 10 du mois suivant.

Donc, bien veiller aux dates de remise des papiers et éviter de bosser même trois jours sans contrat.

Comme tu as ton double de remise de chèque, tu n'as effectivement rien touché en octobre, ta bonne foi ne saurait être remise en cause.
oui c'est vrai que je n'ai pas eu mon chèque en octobre!!!
j'espere juste que la fin de la periode d'essai a mon initiative ne sera pas génantes
maguy

Message par maguy »

j'espere juste que la fin de la periode d'essai a mon initiative ne sera pas génantes
Certains en ont eu :? mais comme je crois que tu as un autre contrat juste derrière cela devrait passer. Si ton contrat actuel est un CDD il s'arrêtera de lui-même comme l'interim et c'est l'inscription après ta mission actuelle qui comptera.

Je te le souhaite. :wink:
hello4575

Message par hello4575 »

maguy a écrit :
Certains en ont eu :? mais comme je crois que tu as un autre contrat juste derrière cela devrait passer. Si ton contrat actuel est un CDD il s'arrêtera de lui-même comme l'interim et c'est l'inscription après ta mission actuelle qui comptera.

Je te le souhaite. :wink:
oui enfin c'est un cdd de 1 mois qui sera peut etre renouvelé ,mais c'est dans la fonction publique
en fait qu'il me coupe mes droits à la limte il me reste 35 jours mùais c'est surtout le fait de leur devoir de l'argent qui m'inquiète enfin je verais mais c'est un peu embetant d'attendre sans vraiment savoir...
Répondre