Quand on voit certaines personnes très riches par héritage ou mariage et qui n'en ont jamais fichu une rame, on peut se poser la question.si on ne bosse pas , on à pas d'argent , et que donc ... on créve de faim , ou dehors , etc ... ?
suicide assisté
Re: suicide assisté
oh , je ne parle pas de ce genre de personne .maguy a écrit :Quand on voit certaines personnes très riches par héritage ou mariage et qui n'en ont jamais fichu une rame, on peut se poser la question.si on ne bosse pas , on à pas d'argent , et que donc ... on créve de faim , ou dehors , etc ... ?
mais bon tu t'en doute surement déjà

Regarde mamie zinzin, bourrée de thunes et elle ne s'en rappelle même plus 

ben elle au moins , elle peut avoir droit au suicide assisté , vu qu'elle est malade
message concernant la suspension du rsa http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

message concernant la suspension du rsa http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Non, ca va je te remercie...La perte du travail pour un homme, c'est le syndrome du chasseur qui revient bredouille de la chasse, un sale coup pour leur virilité je suppose.

Les explications sont - évidemment - plus complexes.
Aujourd'hui, la perte d'emploi ou la suspension d'allocations ne touchent pas la "virilité masculine", mais touchent SURTOUT la survie d'un individu.
Évitons donc de verser dans le "second degré" ou la "psychologie de comptoir" sur un sujet qui ne s'y prête pas - particulièrement en ce moment.
La personne qui s'est immolée à la Caf de Mantes-la-Jolie (et est décédée depuis) était un homme âgé de 51 ans qui vivait sans ressources (sans rSa) depuis mai.
On est loin du syndrome du "chasseur bredouille". On est dans la misère. C'est tout !
Aujourd'hui, la perte d'emploi ou la suspension d'allocations ne touchent pas la "virilité masculine", mais touchent SURTOUT la survie d'un individu.
Évitons donc de verser dans le "second degré" ou la "psychologie de comptoir" sur un sujet qui ne s'y prête pas - particulièrement en ce moment.
La personne qui s'est immolée à la Caf de Mantes-la-Jolie (et est décédée depuis) était un homme âgé de 51 ans qui vivait sans ressources (sans rSa) depuis mai.
On est loin du syndrome du "chasseur bredouille". On est dans la misère. C'est tout !
Oui la misère qui mène à la culpabilité, à la solitude et au désespoir.
Pour arrêter la spirale de la souffrance psychique, il faut essayer d'en parler. Si on a du mal à en parler, il faudrait choisir quelqu'un de confiance comme un ami ou mieux un médecin par exemple - son généraliste, ou n'importe quel autre toubib que l'on connait - cela permet d'obtenir une écoute sans jugement de valeur et une prise en compte de la douleur avec une orientation adéquate qui peut être repos, médicaments, séances de soutien.
On ne se sort pas seul de certaines situations que l'on croit sans issue. Surtout si on ne mange plus et si on dort très mal. Quand c'est le cas, il est difficile de prendre de recul et on voit tout en noir. Et quand on est triste constament et replié sur soi du fait d'une souffrance, on a besoin d'aide pour retrouver le gout des petits plaisirs de la vie. Ce n'est pas honteux, tout le monde passe par là un jour ou l'autre.
Quand on a mal à la gorge, on voit son médecin pour se faire soigner. Quand on a mal à l'ame, on devrait avoir naturellement le meme réflexe. Cela permet d'être soigner, de ne plus souffrir et de s'en sortir.
Il me semble que ce sont les hommes qui le plus souvent ont des passages à l'acte extrêments violents, sans réflexion sur la douleur, et malheureusement du coup ils n'en réchappent pas ou peu. Par ailleurs, il se peut qu'ils parlent moins de leur mal être en raison de l'image de "l'homme fort" et/ou d'une habitude moins grande de parler de ce qu'ils ressentent.Les 12.000 personnes qui disparaissent, elles, ne s'accordent généralement aucune chance d'en réchapper, en se pendant, en se mettant une balle dans la tête ou en se jetant du quinzième étage d'une tour.
Pour arrêter la spirale de la souffrance psychique, il faut essayer d'en parler. Si on a du mal à en parler, il faudrait choisir quelqu'un de confiance comme un ami ou mieux un médecin par exemple - son généraliste, ou n'importe quel autre toubib que l'on connait - cela permet d'obtenir une écoute sans jugement de valeur et une prise en compte de la douleur avec une orientation adéquate qui peut être repos, médicaments, séances de soutien.
On ne se sort pas seul de certaines situations que l'on croit sans issue. Surtout si on ne mange plus et si on dort très mal. Quand c'est le cas, il est difficile de prendre de recul et on voit tout en noir. Et quand on est triste constament et replié sur soi du fait d'une souffrance, on a besoin d'aide pour retrouver le gout des petits plaisirs de la vie. Ce n'est pas honteux, tout le monde passe par là un jour ou l'autre.
Quand on a mal à la gorge, on voit son médecin pour se faire soigner. Quand on a mal à l'ame, on devrait avoir naturellement le meme réflexe. Cela permet d'être soigner, de ne plus souffrir et de s'en sortir.
Mmmouais... déjà quand on est malade physiquement, qu'on s'exprime de façon précise et concise, déjà ils ont du mal à écouter jusqu'au bout de la phrase quand ils voient CMU sur la carte vitale, alors parler d'un mal-être, je ne m'y risquerai jamais.Si on a du mal à en parler, il faudrait choisir quelqu'un de confiance comme un ami ou mieux un médecin par exemple - son généraliste, ou n'importe quel autre toubib que l'on connait
Bon, pffff, j'avoue je n'aime pas cette caste et surtout pas tout ce qui rapproche d'un psy-machin. Mais c'est tout à fait personnel

Re: Etat nazi
si les gens n'ont plus d'argent , que leur rsa , chomage est supprimé , suspendu , l'argent étant nécessaire pour manger , vivre , comment peuvent ils s'en sortir , ou avoir encore l'envie de s'en sortir ,
si en plus d'autres personnes sont assez stupide pour dire que le chomeur , rsaiste est un fainéant , une merde , alors que ces stupides connards sont eux mêmes susceptible de tomber dans cette galère et subir à leur tour cette galère , ça pèse aussi ,
et si on ajoute les commentaires familiaux ...
avec tout ça , comment ne pas comprendre pourquoi des gens se suicides , ou y pense ,
l'article sur la personne qui s'est brulé à la CAF , est hallucinant , lire qu'un des intervenants pense que c'est d'autres problèmes qui ont provoqués le suicide , ils travaillent pour une machine à broyer les gens , mais font comme s'ils ne le savaient , ces gens sont une honte
concernant le suicide , je me fais une reflexion , on dit qu les gens se suicident parce qu'ils n'ont plus d'espoir , mais si une personne se suicide parce qu'elle ne supporte plus sa vie présente , n'est ce pas aussi parce qu'elle croit avoir une meilleure vie après sa mort ?
donc , dire d'une personne suicidaire qu'elle n'a plus d'espoir n'est il pas faux ?
oups ... tristesir , ma réponse n'est pas spécialement pour toi , je ne sais pas pourquoi ça m'à placé comme étant une réponse à ton message ...
si en plus d'autres personnes sont assez stupide pour dire que le chomeur , rsaiste est un fainéant , une merde , alors que ces stupides connards sont eux mêmes susceptible de tomber dans cette galère et subir à leur tour cette galère , ça pèse aussi ,
et si on ajoute les commentaires familiaux ...
avec tout ça , comment ne pas comprendre pourquoi des gens se suicides , ou y pense ,
l'article sur la personne qui s'est brulé à la CAF , est hallucinant , lire qu'un des intervenants pense que c'est d'autres problèmes qui ont provoqués le suicide , ils travaillent pour une machine à broyer les gens , mais font comme s'ils ne le savaient , ces gens sont une honte
concernant le suicide , je me fais une reflexion , on dit qu les gens se suicident parce qu'ils n'ont plus d'espoir , mais si une personne se suicide parce qu'elle ne supporte plus sa vie présente , n'est ce pas aussi parce qu'elle croit avoir une meilleure vie après sa mort ?
donc , dire d'une personne suicidaire qu'elle n'a plus d'espoir n'est il pas faux ?
oups ... tristesir , ma réponse n'est pas spécialement pour toi , je ne sais pas pourquoi ça m'à placé comme étant une réponse à ton message ...
On peut aussi se dire qu'on est arrivé au bout du chemin.
Dans nos sociétés, on occulte la mort alors qu'elle est forcément là et que ce sera un sort réservé à tous, pauvres et riches.
Et peut-être aussi qu'on veut maitriser le moment de partir ?
Dans nos sociétés, on occulte la mort alors qu'elle est forcément là et que ce sera un sort réservé à tous, pauvres et riches.
Et peut-être aussi qu'on veut maitriser le moment de partir ?
Chaque fois que je clique sur "sujets récents" celui-ci me saute à la figure et c'est d'autant plus déprimant que j'ai perdu mon père il y a peu.
Sans vouloir jouer la chieuse de base, un autre titre "moins déprimant" ne serait pas plus mal
Sans vouloir jouer la chieuse de base, un autre titre "moins déprimant" ne serait pas plus mal
je ne vois pas comment répondre favorablement à ton message ,Paulactu a écrit :Chaque fois que je clique sur "sujets récents" celui-ci me saute à la figure et c'est hyper déprimant. Sans jouer la chochotte de base serait-il possible de lui trouver un autre titre ? Merci
n'ayant aucune idée d'un titre à la fois clair , et non déprimant
et en plus , comment change t'on un titre ?

éditer mon premier message et changer le sujet ?

Sophie ou Yves peuvent modifier durablement un titre, pas nous
ps : je prends note de la réponse ci dessous
ps : je prends note de la réponse ci dessous
Dernière modification par paulactu le 19 août 2012, modifié 1 fois.
C'est ça. Ça se passe au niveau du tout premier post.rsarnaque a écrit :comment change-t-on un titre ?![]()
éditer mon premier message et changer le sujet ?