Bécassine is back

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Le PS est mal en point là et si Sego gagne c'est foutu!
J'espère bien qu'elle va gagner 8)

Mais je pense qu'elle ne sera pas assez stupide pour se propulser au poste. Elle va y mettre quelqu'un qui partage ses idées.

Plus le PS virera à droite, plus vite les gens comprendront et en tireront les conséquences.
diety

Message par diety »

Dans la circulation, doubler à droite c'est interdit et dangereux. Elle risque de provoquer un accident. :D
tristesir

Message par tristesir »

Je suis en train de regarder Madame Lagarde à la TV. Plus gaffeuse (ou cynique) est ce possible?
Elle était en discussion avec une salariée de Renault de Sandouville.
La salariée lui expliquait qu'il y avait 800 salariés en permanence au chômage technique (sur un effectif de 3800+) et que lui a répondu Lagarde:

Elle lui a parlé de CTP (contrat de transition professionnelle) qui est réservé aux victimes de plan social. La salariée a compris (et moi aussi) que les salariés de Renault seront aidés quand ils seront licenciés.

Des dividendes pour les actionnaires et une promesse de licenciement pour les salariés !
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Besancenot est en train de rectifier le tir ! :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Ils ont fait en sorte de laisser parler Besancenot quand une bonne partie des gens qui travaillent demain sont déjà partis se coucher.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

C'est clair. Mais avec 69% de sympathisants de gauche, je comprend pourquoi tout le monde tremble et cherche à le torpiller avec des histoires "d'ultra gauche" sanglante !!! :lol: :lol: :lol:
Pili

Message par Pili »

Bonsoir et ben moi, j'ai zappé sur arte pour regarder un joli film,lorsque j'ai vu le debut de l'émission où Aubry se l'a joué à Gauche toute,...et Triste sir t'as raison, le Besancenot en fin de partie ça veut tout dire...et Sophie aussi car c'est subversif , n'est ce pas :wink:
Dernière modification par Pili le 14 nov. 2008, modifié 1 fois.
romain23

Message par romain23 »

C'est clair. Mais avec 69% de sympathisants de gauche, je comprend pourquoi tout le monde tremble et cherche à le torpiller avec des histoires "d'ultra gauche" sanglante !!!


En tout cas, il n'est pas tomber dans le piege d'etre assimilé à l'ultra gauche, et, comme à chaque fois qu'il est sur un plateau télé ces reponses sont pertinentes. C'est sans doute pour cela qu'on le laisse pas parler très longtemps. Quoiqu'il en soit il a bien expliquer que cette forme de capitalisme se mourrait.

Quand aux 2 assistantes sociales de service, LaGarde pour sauver les banques, et, Aubry qui aurait presque pu nous faire pleurer, elles semblaient bien de connivence pour faire croire aux français qu'elles allaient tout faire pour eux!

Aubry etait ministre lors du premier mouvement des chomeurs en 1997, et on ne peut pas dire qu'elle s'est beaucoup bougé au niveau de l'exclusion, alors qu'elle etait ministre chargé de la lutte contre l'exclusion;a part quelques emplois jeunes non perennises!
Je ne crois plus toutes ces icones empatés;
Besancenot à raison, nous allons changer de systeme.
tristesir

Message par tristesir »

Quoiqu'il en soit il a bien expliquer que cette forme de capitalisme se mourrait.
à mon humble avis, tu fais un contre-sens.
Cette forme de capitalisme (l'expression laisserait entendre qu'il pourrait y en avoir d'autres) n'est pas morte du tout. C'est son fonctionnement normal.

Ce qu'expliquait Besancenot ailleurs (et pas seulement lui) c'est qu'il n'y a pas de capitalisme entrepreneurial isolé du capitalisme financier: c'est les deux faces du capitalisme qui sont inséparables puisque le but est d'optimiser les profits.

Dans la troisième partie de cette émission, il y avait un ministre anglais invité. Il rappelait comment les USA étaient sortis de la crise de 1929.

En 1929, selon lui, le chômage avait grimpé à 18% aux Etats-unis et à la veille de la guerre (la seconde guerre mondiale) il était de 12%.
Et après la guerre, les USA rentraient dans une phase de "prospérité" économique.
La guerre a servi a nettoyé les effets de la crise du capital de 1929.

Voilà ce qu'est le capitalisme !

Changeons ce monde avant qu'il nous écrase et nous précipite dans une autre guerre totale !
romain23

Message par romain23 »

à mon humble avis, tu fais un contre-sens. (quote)

Je parlais du capitalisme financier. OK triste sir! :wink:

Et après la guerre, les USA rentraient dans une phase de "prospérité" économique.
La guerre a servi a nettoyé les effets de la crise du capital de 1929.(quote)

C'est Arlette chabot qui l' a repris en lui faisant preciser que c'etait bien la guerre qui avait permis la reprise économique.

Comme quoi, pas d'illusions à avoir, on sait ce qui se prepare.
Jamais, les maitres du monde ne laisseront un systeme collectiviste se mettre en place, encore moins troskyste!
Pili

Message par Pili »

...nous sommes sortis de la crise de 29 par la guerre mondiale, et qui a fait émerger les régles mondiales qui gouvernent nos destins : Bretton wood = le remplacement de l'étalon or par l'étalon dollard= (c'est ainsi ques les usa se sont imopsés) et le GATT


bretton woods

le Gatt

La france est très nombrilesque...hier soir l'emission était de la propagande...une de plus...

:arrow: rajout ho j'avais pas lu tout le post de Triiste sir sur l'intervention du type qui parle de la crise de 29, ...peu importe, la guerre n'a pas nettoyé les effets de la crise de 1929, elle est l'issue même du cycle capitaliste qui le relance à nouveau

Nous le savons nous sommes dans ce cycle ...dans 10 ans peut-être la guerre sera là avec comme toile de fond le pillage de la planéte et la crise écologique...


La question saurons-nous éviter le pire?!!! ou avons-nous envie d'éviter le pire?! ça j'en suis moins sur!

NB : en fait Triste Sir, est-ce que tu peux venir samedi au rassemblement devant la bourse à 15h00 avec les "Actuchomiste?
tristesir

Message par tristesir »

C'est Arlette chabot qui l' a repris en lui faisant preciser que c'etait bien la guerre qui avait permis la reprise économique.
Faudra - t-il que des millions de gens meurent durant une guerre meurtrière pour que les survivants (surtout des gros actionnaires) vivent mieux?

(Encore que de mon point de vue, le niveau de vie des occidentaux est assuré par le fait que les autres pays sont maintenus dans la misère)
Je parlais du capitalisme financier. OK triste sir!
Il n'y a pas de capitalisme financier, il n'y a pas de capitalisme entrepreneurial il y a juste le capitalisme dont le but unique est d'accroître
le capital de ceux qui en ont déjà un très gros.

Cette expression est une manip' qui fait croire que le capitalisme peut se réformer et qu'il peut prendre un "visage humain".

La mondialisation n'a été qu'un moyen efficace pour accroître les profits (en faisant tomber les protections sociales par exemple) pas pour que tout le monde sur cette terre mange à sa faim.

Et pourtant, que tout le monde mange à sa faim est possible tout de suite. Cela coûterait moins cher que les sommes astronomiques qui vont être consacrées à sauver les exploiteurs-spéculateurs.

Pili: j'essaierai de venir mais demain est un autre jour.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

ça y est : le PS implose

Message par superuser »

Les péripéties de la rocambolesque élection de la 1ère secrétaire ne vous ont certainement pas échappé... A un poil près, Ségolène serait battue et l'a fort mauvaise. Son dernier toutou Manuel Valls (que j'ai toujours mieux vu à l'UMP qu'au PS) porte plainte contre la fédération du Nord pour faux en écriture. La fédération du Nord porte plainte contre Manuel Valls pour diffamation. Pathétique !!!

Or, que vois-je ? Ces petites "erreurs de comptages", qui défavorisent Royal comme Aubry, portent sur un nombre de votants insignifiants : une section de 130 adhérents par-ci, une autre de 16 adhérents par là... Par exemple, les 81,25% des suffrages recueillis par Royal en Nouvelle-Calédonie représentent... une vingtaine de voix : Ri-di-cule ! Comment des sections/fédérations ont-elles pu se planter à ce point sur un aussi petit nombre de votants ? Ils sont à ce point incompétents ou quoi ? Ou alors, la plupart serait malhonnête ? Pitoyable.

Royal avait appelé les socialistes à "s'aimer les uns les autres" ou à "disparaître" : comme ce parti bourgeois ne peut pas concilier une identité soi-disant de gauche avec des militants qui penchent à droite, c'est la deuxième option qui se réalise. L'implosion du PS, devenu le parti de trop, profitera aux puristes de gauche du NPA et aux centristes mous du Modem, deux partis dont le positionnement politique a le mérite d'être clair.
toit_de_chôme

Re: ça y est : le PS implose

Message par toit_de_chôme »

superuser a écrit :Royal avait appelé les socialistes à "s'aimer les uns les autres" ou à "disparaître" : comme ce parti bourgeois ne peut pas concilier une identité soi-disant de gauche avec des militants qui penchent à droite, c'est la deuxième option qui se réalise. L'implosion du PS, devenu le parti de trop, profitera aux puristes de gauche du NPA et aux centristes mous du Modem, deux partis dont le positionnement politique a le mérite d'être clair.
L'implosion du PS serait une tres mauvaise nouvelle, même pour celles et ceux qui ne votent pas pour lui. Le en moins arrangerait Sarko et sa suite, comme le Modem a des problemes de synchronisation, NPA peux facilement etre montré du doigt sans doute à tort en cas de dégradation de matériel public, l'extrême droite euh n'en parlons pas.
Répondre