La reconnaissance du travail d'Actuchomage (par d'autres médias) se manifeste régulièrement depuis 2004.
Comme tout militant en herbe, nous avons - un temps - cherché à nous exposer médiatiquement. Les personnes inscrites sur Actuchomage depuis 2 ou 3 ans n'ont pas connu cette période.
Mais, fut un temps où on voyait nos gueules partout, y compris sur TF1, dans "7 à 8" et même aux JT (auxquels j'ai participé 3 fois par exemple). En 2006 (il me semble),
Le NouvelObs nous consacrait sa rubrique "Entreprendre" (3 pleines pages).
Je dispose d'un dossier de presse long comme le bras. Toutes les chaînes de télé, de radio, tous les grands quotidiens et les news magazines ont parlé à un moment ou un autre de nos engagements… Même
Le Canard Enchaîné a repris par trois fois des infos d'Actuchomage. Bref…
Il y a quelques jours, une dizaine de médias nous sollicitaient sur la question des "Radiations estivales"…
Actuchomage reste une
source IMPORTANTE d'information pour les journalistes spécialisés sur les questions sociales. Et si nous devions répondre à toutes les sollicitations, nous n'arrêterions pas.
Nous l'avons fait de 2004 (année de création d'Actuchomage) à 2007/2008. Puis, nous avons levé le pied (
particulièrement sous l'ère Sarkozy) car nous ne souhaitions pas participer au matraquage médiatique mensonger qui - pendant 5 ans - a orienté le traitement des questions sociales.
Aujourd'hui, nous avons le sentiment que les médias - un peu libérés de l'emprise de la "droite décomplexée" - s'intéressent de nouveau aux questions qui nous mobilisent.
Donc, on entendra bientôt (re)parler d'Actuchomage dans les "grands médias".
