Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
patdu49

Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Message par patdu49 »

La cigarette électronique.

Il y a quelques mois, j'ai envoyé chier ma mère, qui m'avait évoquée ce truc, en lui disant "mais pff c'est de la connerie, de l'arnaque, si ça fonctionnait ça se saurait etc " ...

Et bien là j'en suis simplement là :

Image

J'ai pas grillé une seule clope, depuis que j'ai reçu mon matériel à vapoter :D
Le pire, ... j'y croyais qu'à moitié, et pas l'envie d'arrêter la clope, je l'aimais trop ... je me disais juste, si ça me fait ralentir un peu, et quelques économies, ça sera déjà super ...

Donc voilà, si ça peut motiver des personnes à tenter l'expérience ..
Je peux répondre à vos questions, dans la limite de mon expérience ..

Ha oui, le coût, c'est important, hein quand même, au delà de ne plus avoir les poumons goudronnés, perso en comptant très large, ça me coutera environ 50€ par mois maxi au lieu de 217€ de blondes par mois ( 25 clopes par jour ), et encore ... sans compter l'augmentation des clopes prévue pour septembre.

Sinon non seulement pas d'effet de manque, mais en + j'ai encore + de plaisir qu'avec les clopes,... bref sincèrement c'est vraiment bluffant.
De + le matériel, à évolué, et là pour les débutants, c'est d'une simplicité et praticité enfantine, par rapport à ce qu'il se faisait il n'y a encore que quelques mois.
paulactu

Re: pour les fumeurs, fauchés, je partage mon expérience :

Message par paulactu »

patdu49 a écrit : Sinon non seulement pas d'effet de manque, mais en + j'ai encore + de plaisir qu'avec les clopes,... bref sincèrement c'est vraiment bluffant.
va falloir vérifier les composants :lol: :lol:
patdu49

Message par patdu49 »

Propylène Glycol, Glycérine, Arômes alimentaire, et Nicotine ( dans mon cas dosée à 18mg par Ml ), je descendrais le taux petit à petit ... mais là pour le moment ça me va comme ça ...
maguy

Message par maguy »

217€ de blondes par mois
Rhooo... le coquin :lol:

J'avoue que je suis un peu sceptique... et pas encore convaincue. Ceci dit, comme je les fabrique moi-même avec une tubeuse, elles me reviennent beaucoup moins cher. Un paquet de tabac = le prix d'un paquet de clopes, mais il dure 3 jours environ.

Ca se présente comment ? Il faut changer des filtres ou je ne sais quoi ? Ca ressemble à une clope ? Il faudra que je regarde chez mon buraliste.
Yves

Message par Yves »

Bravo !

Moi, j'ai arrêté après 35 années de tabagisme. Puis j'ai repris récemment (pendant un mois). Puis je me suis arrêté de nouveau il y a une semaine. Tout ça sans problème.

Le plus difficile est de tenir.

Pendant combien de temps vas-tu "vapoter" ?

Tant que tu ne t'affranchis pas de tes conduites addictives - comme prendre une clope, même une fausse, même une en chocolat :wink: - tu n'es pas définitivement sevré.

Mes encouragements pour la suite.
patdu49

Re: Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Message par patdu49 »

mon matos de départ c'est ça :

Image

Il n'y a rien a changer à part résistance de temps en temps.
pour le moment j'en ai pas encore changé, juste rincer et sécher.
enfin pas le prix que ça coute sinon.

Sinon Yves je ne me pose pas la question ni de la dépendance, ni rien, je me moque de vapoter jusqu'à la mort .. :wink:
Tant que le prix reste raisonnable, et que j'y prend du plaisir ...

Là j'ai un pote qui a reçu la sienne hier, il l'a adopté de suite aussi, lol, lui fumait juste des roulées, et pas énormément, il a pris des saveurs avec Zero de nicotine et d'autres à 6 mg ... on va voir si ça lui suffit.

Je signale que j'avais déjà arrêté la clope par le passé, avant de replonger 3 mois + tard, j'avais juste pris 5 kilos au passage, ... et traversé une horrible période de manques malgré les patchs et les anxiolytiques, j'en faisais des rêves la nuit etc ... de clopes lol.
plus jamais ça ...
patdu49

Message par patdu49 »

maguy a écrit :
217€ de blondes par mois
Rhooo... le coquin :lol:

J'avoue que je suis un peu sceptique... et pas encore convaincue. Ceci dit, comme je les fabrique moi-même avec une tubeuse, elles me reviennent beaucoup moins cher. Un paquet de tabac = le prix d'un paquet de clopes, mais il dure 3 jours environ.

Ca se présente comment ? Il faut changer des filtres ou je ne sais quoi ? Ca ressemble à une clope ? Il faudra que je regarde chez mon buraliste.
en générale les buralistes vendent trop souvent, de la merde, en clopes électroniques ...
en même temps pas leur interêt, de te voir arrêter la clope hein ...

moi je me suis documenté 3 jours avant de me lancer, ... pour finalement prendre la marque la + vendue au monde, et + ou - ce que me conseillaient donc les habitués sur les forums.
patdu49

Message par patdu49 »

Mon envie de me lancer, sincèrement, elle a été confortée, lorsque j'ai lu les 38 pages de témoignages juste sous ce sondages ..

http://www.forum-ecigarette.com/mon-arr ... t6131.html

ensuite dans les forums, encore des milliers de témoignages ..
patdu49

Message par patdu49 »

J'ai arrêté la clope, sans aucune envie d'arrêter la clope ..

c'est le prix qui m'emmerdait par dessus tout, ... ma santé, bah de toutes façons, m'enlever ma clope c'était comme m'amputer d'un bras ... j'étais dans la philosophie ( crever de ça ou d'autre chose ) ...

d'ailleurs j'ai 3 paquets neufs là, + une clope et mon briquet dans un autre paquet entamé .. et je ne m'interdit en rien de taper dedans si jamais je m'en sentais une envie très forte ... moi je suis cool, aucune envie de souffrir ... lol

Enfin bref, je partage juste ma joie, ma découverte, ensuite chacun voit midi à sa porte, comme ont dit ...
je serais juste le + heureux du monde, de faire d'autres personnes heureuses ... point.
patdu49

Message par patdu49 »

à Paris et dans des grandes villes, vous avez parfois de la chance, car des boutiques qui ont pignon sur rue, qui vous permettent parfois de carrément tester, des parfums etc ...

donc moins de chance de se planter sur les arômes ...

car les arômes, il en existe, des centaines ... :roll:
moi qui suit gourmand et curieux, c'est ma seule frustration dans l'histoire :lol: car là je suis bien obligé de me modérer ...

ils vendent parfois kit de la même marque que moi, dans certaines pharmacies, mais je déconseille l'achat d'un Kit tout prêt, car la technologie évolue vite, et donc dans le kit, vous auriez probablement des anciennes cartouches etc pas pratiques, qui fuient etc, qui se monte sur vos batteries, et donc obligé ensuite de réinvestir, .... il faut mieux se composer son Kit soi même.

Sophie, tu clopes pas toi ? me rappelle plus ?
Sinon y en a même des roses pour les filles :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Et cerise sur le gâteau, en principe, la cigarette électronique n'est pas interdite sur un lieu de travail (donc je suppose dans tous les lieux publics aussi)
Yves

Message par Yves »

Quand je vois le bazar, j'ai le sentiment d'être sur un site "d'apprentis terroristes". :wink:

Le mode d'emploi présenté par Patdu49 ressemble au schéma d'assemblage d'une bombinette… avec mèche lente et résistance. :wink:

Mais on peut lui faire confiance, lui qui est plutôt du genre à tout décrypter et à émettre des doutes à la première occasion.

Bon, il n'empêche qu'on apprendra peut-être dans quelques années que, à la longue, la clope électronique rend fou, stérile ou schizophrène… 

Au fait, Pat, tu touches un pourcentage sur les ventes ? :roll:

Je dis ça parce que t'es un pro du "web activisme" et que, comme je te connais (virtuellement), tu dois en parler partout de ta trouvaille.

Voilà un bon job !
Yves

Précision

Message par Yves »

Voilà ce que l'on peut lire sur le forum eCigarette :

"La cigarette électronique n'est pas reconnue par les organisations de la santé comme méthode de sevrage et est même interdite dans certains pays. Aucune étude actuelle n'a pu prouver les bienfaits ni les méfaits de celle-ci. Son utilisation est interdite aux mineurs !

Pour rappel, l'usage de produit contenant de la nicotine peut être mortel et ne doit surtout pas être mis entre les mains des enfants et nourrissons !!!

Les informations et conseils publiés sur ce forum ne sont pas donnés par des professionnels de la santé ! Enfin nous déconseillons fortement l'usage de la cigarette électronique aux non fumeurs et aux femmes enceintes. L'usage de la cigarette électronique doit se faire en ayant conscience que cette dernière peut avoir des conséquences sur la santé encore inconnues étant donné le manque d'études sérieuses réalisées à l'heure actuelle."

Source : www.forum-ecigarette.com/forum.html
maguy

Message par maguy »

Le mode d'emploi présenté par Patdu49 ressemble au schéma d'assemblage d'une bombinette… avec mèche lente et résistance.
Tu me rassures, je n'avais rien compris :oops:

Est-ce qu'on a encore le plaisir visuel de la fumée ?
Répondre