A mon humble avis, cela signifie qu'il y a deux mois d'attente avant de percevoir le premier versement, et que celui-ci sera conséquent (rétroactivité).krokro7 a écrit :il faut pour la caf attendre que je fasse deux mois en mode ASS pour qu'il me verse de l'apl, et c'est seulement au bout de ces deux mois, soit fin aout qu'il reviendront un mois en arrière!!!
Questions sur l'ASS (Allocation de solidarité spécifique)
Re: ass et apl
Bonjour,
merci maguy et supersuser pour les réponses.... de toute façon je n'ai rien d'autre à faire que "attendre" serrer les fesses
, je vais surement essayé de voir une conseillère à la CAF, et non pas une personne à l'accueil pour approfondir mon dossier et avoir un semblant d'explication.. à part ça je ne vois pas quoi faire d'autre, mon dossier est à jour chez eux, donc bon. Je ne sais pas si début septembre j'aurai deux mois d'APL ou un mois, et si je bosse entre deux tout en percevant l'ASS est-ce qu'ils vont quand même m'accorder des APL ou pas.
Je pense que je vais aller "tapiner" en attendant, blague à part, mais je désespére de cette situation qui m'angoisse, du mois prochain qui arrive, d'avoir déjà la première semaine de juillet de passé et toujours aucune mission intérim, aucun boulot, c'est la première fois que je galère autant pour trouver du taf rapidement.
Bref merci des réponses et du soutient mine de rien!
merci maguy et supersuser pour les réponses.... de toute façon je n'ai rien d'autre à faire que "attendre" serrer les fesses

Je pense que je vais aller "tapiner" en attendant, blague à part, mais je désespére de cette situation qui m'angoisse, du mois prochain qui arrive, d'avoir déjà la première semaine de juillet de passé et toujours aucune mission intérim, aucun boulot, c'est la première fois que je galère autant pour trouver du taf rapidement.
Bref merci des réponses et du soutient mine de rien!

Vous aurez le rattrapage des APL à partir de la date de votre demande.krokro7 a écrit :Je ne sais pas si début septembre j'aurai deux mois d'APL ou un mois, et si je bosse entre deux tout en percevant l'ASS est-ce qu'ils vont quand même m'accorder des APL ou pas.
Même si vous la cumulez avec un petit boulot, tant que vous percevrez l'ASS, vous aurez droit à ce forfait APL.
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais on rentre dans le dur de la crise. 2009, c'était juste l'apéro. Là, on va se prendre une deuxième grosse vague de chômage dans la gueule.krokro7 a écrit :c'est la première fois que je galère autant pour trouver du taf rapidement.

l'ASS!!!
Bonjour à toutes et tous.
Voila ma(ou mes) question:
J'arrive en fin de droit au mois d'aout à l'ARE, après avoir été licencié au bout de 11 ans de taf dans la même boite, pour inaptitude physique.
En gros, mon boulot m'a bien fatigué le dos...
Bien sur, je ne peux pas avoir de reconnaissance niveau handicape, car il faut être quasi mourant pour avoir des droits dans ce domaine. (Ce qui est "marrant" en France, c'est que ce sont toujours les gens qui en font le plus au travail que l'on vire...).
Bref; donc, je viens de recevoir la fameuse demande à l'ASS, qui, vu la durée d'emploi dont je bénéficie, ne sera pas difficile à être acceptée.
Je vis en concubinage, avec un fils de 13 ans; mon amie travaille, elle perçoit un salaire d'environ 900 euros; pourriez vous me dire, s'il vous plait, à combien s'élèvera mes droits mensuels? et combien de temps ces droits peuvent durer?
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je vois trop de réponses différentes, pour avoir une idée plus sure.
Ensuite, avec le cumul du revenu de ma chérie, et l'ASS, aurais-je droit à l'APL?
J'aimerais créer une auto-entreprise aussi, mais pour le moment, je ne peux pas voler de mes propres ailes; j'ai déjà bien avancé depuis quelques mois, mais il me faut encore du temps. (Remarque, vu le nombre de propositions d'emploi envoyé par Pôpole Emploi, le temps, ce n'est pas trop ce qui va me manquer....).
En gros, j'essaie de devenir "numismate", c'est à dire acheter, vendre des monnaies de collection. Donc marchand.
Quels conseils pourriez vous m'apporter, sur les droits, etc, dont je pourrais éventuellement bénéficier, en sachant que le plus gros de mon boulot se passerait sur le net, en faisant du e-commerce.
Quel statut choisir aussi? Auto-entrepreneur ou autre?
Je vous remercie pour vos futures réponses.
Voila ma(ou mes) question:
J'arrive en fin de droit au mois d'aout à l'ARE, après avoir été licencié au bout de 11 ans de taf dans la même boite, pour inaptitude physique.
En gros, mon boulot m'a bien fatigué le dos...
Bien sur, je ne peux pas avoir de reconnaissance niveau handicape, car il faut être quasi mourant pour avoir des droits dans ce domaine. (Ce qui est "marrant" en France, c'est que ce sont toujours les gens qui en font le plus au travail que l'on vire...).
Bref; donc, je viens de recevoir la fameuse demande à l'ASS, qui, vu la durée d'emploi dont je bénéficie, ne sera pas difficile à être acceptée.
Je vis en concubinage, avec un fils de 13 ans; mon amie travaille, elle perçoit un salaire d'environ 900 euros; pourriez vous me dire, s'il vous plait, à combien s'élèvera mes droits mensuels? et combien de temps ces droits peuvent durer?
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je vois trop de réponses différentes, pour avoir une idée plus sure.
Ensuite, avec le cumul du revenu de ma chérie, et l'ASS, aurais-je droit à l'APL?
J'aimerais créer une auto-entreprise aussi, mais pour le moment, je ne peux pas voler de mes propres ailes; j'ai déjà bien avancé depuis quelques mois, mais il me faut encore du temps. (Remarque, vu le nombre de propositions d'emploi envoyé par Pôpole Emploi, le temps, ce n'est pas trop ce qui va me manquer....).
En gros, j'essaie de devenir "numismate", c'est à dire acheter, vendre des monnaies de collection. Donc marchand.
Quels conseils pourriez vous m'apporter, sur les droits, etc, dont je pourrais éventuellement bénéficier, en sachant que le plus gros de mon boulot se passerait sur le net, en faisant du e-commerce.
Je vous remercie pour vos futures réponses.
Re: l'ASS!!!
Puisque votre conjointe gagne moins de 1.250 €/mois, vous percevrez l'ASS à taux plein :feodal07 a écrit :Je vis en concubinage avec un fils de 13 ans; mon amie travaille, elle perçoit un salaire d'environ 900 euros; pourriez vous me dire, s'il vous plait, à combien s'élèveront mes droits mensuels? et combien de temps ces droits peuvent durer?
http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml
L'ASS est versée de manière illimitée dès lors où, à chaque renouvellement semestriel, vous continuez à remplir les conditions.
Si vous y aviez déjà droit avec une ARE plus importante, il n'y a pas de raison pour que cette APL ne soit pas maintenue voire augmentée : allez à la CAF pour vous renseigner.feodal07 a écrit :Ensuite, avec le cumul du revenu de ma chérie, et l'ASS, aurais-je droit à l'APL?
Si vous n'y aviez pas droit jusqu'à présent, vu la baisse drastique de vos revenus, il n'y a pas de raison pour que la CAF ne vous en accorde pas une maintenant : voyez les messages ci-dessus sur l'APL et l'ASS, et allez vite à votre CAF avec les justificatifs qui s'imposent.
Pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes, j'ai déplacé votre question sur notre forum CRÉER SON ENTREPRISE :feodal07 a écrit :J'aimerais créer une auto-entreprise aussi, mais pour le moment, je ne peux pas voler de mes propres ailes; j'ai déjà bien avancé depuis quelques mois, mais il me faut encore du temps. (Remarque, vu le nombre de propositions d'emploi envoyé par Pôpole Emploi, le temps, ce n'est pas trop ce qui va me manquer....).
Quels conseils pourriez vous m'apporter sur les droits, etc, dont je pourrais éventuellement bénéficier, en sachant que le plus gros de mon boulot se passerait sur le net, en faisant du e-commerce.
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Re: Questions sur l'ASS (Allocation de solidarité spécifique)
Bonjour;
Merci beaucoup, superuser, pour vos réponses!!!!
Cordialement, David.
Merci beaucoup, superuser, pour vos réponses!!!!
Cordialement, David.
Bonjour et merci à tous
Questions - cas précis :
P.E. envoyant tous les les 6 mois, un formulaire pour l'ASS- lorsqu'il y a réception d'intérêts d'un placement bancaire (++ années) - versés en 1 seule fois après déduction des 15 % (taxes sociales)
. Cette somme versée 1 seule fois et d'un coup - environ 4750 euros bruts - elle sera divisée en 12 mois ou en 6 mois ?
. Cette somme divisée sera sur le NET ou le BRUT (non déduction des 15 % taxes sociales)
MERCI BEAUCOUP
Questions - cas précis :
P.E. envoyant tous les les 6 mois, un formulaire pour l'ASS- lorsqu'il y a réception d'intérêts d'un placement bancaire (++ années) - versés en 1 seule fois après déduction des 15 % (taxes sociales)
. Cette somme versée 1 seule fois et d'un coup - environ 4750 euros bruts - elle sera divisée en 12 mois ou en 6 mois ?
. Cette somme divisée sera sur le NET ou le BRUT (non déduction des 15 % taxes sociales)
MERCI BEAUCOUP
Bizarre votre question Louise
Je n'ai jamais déclaré d'intérêts pour l'ASS. Pour le RSA, oui, y compris le livret des enfants, mais pas pour l'ASS.

Je n'ai jamais déclaré d'intérêts pour l'ASS. Pour le RSA, oui, y compris le livret des enfants, mais pas pour l'ASS.
ASS et perte de cumul petit travail
bonjour
Voila cela fait maintenant plusieurs années que je cumulais un petit travail (15h/ mois) d’aide ménagère Chez une personne âgée, et mon contrat cdi a été rompu le mois dernier par cette même personne.
Je me pose la question de savoir si.
Je dois de mon cote déclarer cette cessation d’activité a pole emploi, ou bien simplement déclarer le 30 de ce mois ne pas avoir travaillée, lors de l’actualisation ?
Je vous signale que l’employeur a déjà envoyé de son coté une attestation a pole emploi, et il m’a donné une photo copie de celle-ci pour que je puisse faire valoir mes droits a l’are (je ne sais pas si je dois l’envoyer car en tout je ne totalise pas 610 heures pour pouvoir prétendre a cette allocation).
Je suis entrain de remplir le formulaire de demande de renouvellement de l’ASS, dois je y joindre cette copie d’attestation, j’ai peur que ça embrouille tout.
Merci si quelqu’un a déjà eu ce genre de questionnement, de m’indiquer la marche a suivre.
Bandit
Voila cela fait maintenant plusieurs années que je cumulais un petit travail (15h/ mois) d’aide ménagère Chez une personne âgée, et mon contrat cdi a été rompu le mois dernier par cette même personne.
Je me pose la question de savoir si.
Je dois de mon cote déclarer cette cessation d’activité a pole emploi, ou bien simplement déclarer le 30 de ce mois ne pas avoir travaillée, lors de l’actualisation ?
Je vous signale que l’employeur a déjà envoyé de son coté une attestation a pole emploi, et il m’a donné une photo copie de celle-ci pour que je puisse faire valoir mes droits a l’are (je ne sais pas si je dois l’envoyer car en tout je ne totalise pas 610 heures pour pouvoir prétendre a cette allocation).
Je suis entrain de remplir le formulaire de demande de renouvellement de l’ASS, dois je y joindre cette copie d’attestation, j’ai peur que ça embrouille tout.
Merci si quelqu’un a déjà eu ce genre de questionnement, de m’indiquer la marche a suivre.
Bandit
Re: ASS et perte de cumul petit travail
Je dirais qu'il vous suffit de déclarer votre situation lors de l'actualisation. Si vous n'avez pas travaillé en août, vous n'avez rien à signaler.
Vous envoyez votre renouvellement d'ASS à l'adresse indiquée et votre attestation employeur à votre agence "normale".
Vous devez de toutes façons envoyer cette attestation à PE. Vous avez peut-être un reliquat d'ARE ?Je vous signale que l’employeur a déjà envoyé de son coté une attestation a pole emploi, et il m’a donné une photo copie de celle-ci pour que je puisse faire valoir mes droits a l’are (je ne sais pas si je dois l’envoyer car en tout je ne totalise pas 610 heures pour pouvoir prétendre a cette allocation).
Le renouvellement d'ASS est une déclaration de revenus dans une période de douze mois. D'ailleurs, l'adresse à laquelle vous l'envoyez est souvent différente de celle de votre agence PE.Je suis entrain de remplir le formulaire de demande de renouvellement de l’ASS, dois je y joindre cette copie d’attestation, j’ai peur que ça embrouille tout
Vous envoyez votre renouvellement d'ASS à l'adresse indiquée et votre attestation employeur à votre agence "normale".
Merci bien de votre réponse Maguy, je vais envoyer mon attestation pole emploi a mon agence habituelle, mais de toute façon même si j’ai le droit a une toute petite are elle sera inférieure au montant de l’ass, est ce que dans ce cas je pourrais choisir ?
Si vous ne totalisez pas 610 heures pour pouvoir prétendre à l'ARE, inutile de déclarer quoi que ce soit.
Oups, aurais-je dit une bêêêtise ?
Effectivement, même s'il s'agit d'une perte d'emploi involontaire, bandit n'aura pas cotisé assez.
C'est vraiment le piège ces miettes d'emploi

Effectivement, même s'il s'agit d'une perte d'emploi involontaire, bandit n'aura pas cotisé assez.
C'est vraiment le piège ces miettes d'emploi

En effet cela me semble être le plus logique.
C’est vrai on a tellement peur de faire une boulette et hop! plus d'ass.
C’est pour cela je préfère demander auparavant.
Je vous remercie encore toutes les deux pour vos conseils avisés, et pour ce site unique.
cordialement
bandit
ps: bon Anniversaire superuser sophie
C’est vrai on a tellement peur de faire une boulette et hop! plus d'ass.
C’est pour cela je préfère demander auparavant.
Je vous remercie encore toutes les deux pour vos conseils avisés, et pour ce site unique.
cordialement
bandit
ps: bon Anniversaire superuser sophie
Merci, Bandit !
Les quelques droits acquis durant cette période travaillée vous serviront ultérieurement...
Au fait, je vous rappelle que le cumul ASS + revenus d'activité ne s'applique que pour 750 heures de travail :
http://vosdroits.service-public.fr/F12491.xhtml
Si vous cessez toute activité pendant au moins 6 mois, cela remet le compteur à zéro et si vous reprenez ensuite une activité très partielle, elle sera à nouveau cumulable avec l'ASS pour 750 heures.
A savoir également : si vous totalisez enfin 610 heures travaillées et + et que vous ouvrez des droits à l'ARE, à la fin de celle-ci, vous retrouverez votre ASS :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p545042

Les quelques droits acquis durant cette période travaillée vous serviront ultérieurement...
Au fait, je vous rappelle que le cumul ASS + revenus d'activité ne s'applique que pour 750 heures de travail :
http://vosdroits.service-public.fr/F12491.xhtml
Si vous cessez toute activité pendant au moins 6 mois, cela remet le compteur à zéro et si vous reprenez ensuite une activité très partielle, elle sera à nouveau cumulable avec l'ASS pour 750 heures.
A savoir également : si vous totalisez enfin 610 heures travaillées et + et que vous ouvrez des droits à l'ARE, à la fin de celle-ci, vous retrouverez votre ASS :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p545042