Poser des congés sur un RDV pole emploi ?
Re: Poser des congés sur un RDV pole emploi ?
Merci pour votre "bravo!", Kat.
Les directives m'importent peu.
C'est moi qui barre et qui décide de la direction que je veux donner au cours de ma vie professionnelle.
Oui, j'ai une capacité de résistance assez importante, en effet.
Concernant le déclassement, aucun risque: je sais que ce que je vaux et n'accepterais en aucun cas une situation que j’estime médiocre par rapport à mes capacités. Je préfère "rien" à "moins".
Je ne suis ni pigeon, ni pintade, et certes pas la dinde de la farce presta.
Les directives m'importent peu.
C'est moi qui barre et qui décide de la direction que je veux donner au cours de ma vie professionnelle.
Oui, j'ai une capacité de résistance assez importante, en effet.
Concernant le déclassement, aucun risque: je sais que ce que je vaux et n'accepterais en aucun cas une situation que j’estime médiocre par rapport à mes capacités. Je préfère "rien" à "moins".
Je ne suis ni pigeon, ni pintade, et certes pas la dinde de la farce presta.
Facile à dire quand on n'a pas de RV et aucune obligation de presta !et certes pas la dinde de la farce presta.
Le jour où on t'imposera une farce presta "c'est ça ou vous êtes radiée", le choix est vite fait, je n'ai aucun autre revenu que l'ASS.
Je participe, il n'y a rien à me reprocher, mais il me reste à m'amuser comme je peux.
C'est ma façon de résister.
Il n'est pas question ici comme ailleurs, que l'on m'impose quoi que ce soit. Une suggestion peut éventuellement m'être faîte. Je peux considérer la suggestion, et y répondre, de manière argumentée.maguy a écrit :Le jour où on t'imposera une farce presta
Quand à la menace de la fessée ("si t'es pas gentille, tu seras privée de nourriture"), je suis insensible à ce genre de discours.
Rien n'a à m'être imposé.
Je suis une professionnelle, experte d'un domaine.
PE a obligation d'intégrer dans son mode de contact avec moi les données objectives de ma situation pro: diplômes, expériences, compétences. Tout autre sujet est hors champ (et donc, hors de portée).
Libre à Popol de jouer du pipeau à loisir.
Il était d'ailleurs initialement question ici de "congés", n'est ce pas?!

Oui, je l'ai fait deux fois de suite depuis le début de l'année (relire ce topic où je raconte comment j'ai procédé).katsha a écrit :cela n'a pas posé de problème de poser des jours sur un rdv?est ce qu'ils envoient une notification d'annulation?
Oui, j'ai reçu à chaque fois une notification d'annulation.
Un refus de prestation = radiation. Point, c'est tout.Une suggestion peut éventuellement m'être faîte.
Je n'ai pas la chance d'être "invitée" une fois par an, mais une fois par mois à 58 ans ! Peu leur chaut l'argumentation, c'est ça ou rien.
Non, tu n'auras pas la fessée, tu seras privée d'ASS pendant deux mois. J'ai choisi depuis longtemps, je joue le jeu. Bizarre d'ailleurs, je suis une réfractaire et devenue la tête de turc, j'ai parfois l'impression que les nouvelles se font les dents sur moi. Aucun danger pour celles qui ne mettent pas en danger l'ego de certaines conseillères.Quand à la menace de la fessée ("si t'es pas gentille, tu seras privée de nourriture"), je suis insensible à ce genre de discours.
Cette année, j'ai en effet reçu pour la première fois une notification d'annulation (avec leurs excuses siouplait !). J'avais donné à ma conseillère les dates de ma presta à l'apec, elle n'a sans doute rien noté et je me retrouve avec une convoc' exactement ce jour.Oui, j'ai reçu à chaque fois une notification d'annulation.
J'ai fait un courrier simple en lui rappelant les dates données par un précédent mail et la priant de les noter cette fois-ci. Radical.
Bon, depuis j'ai changé une fois de plus de conseillère, cette dernière paraissant un peu plus musclée au niveau professionnel.
A Mag, lol faîtes comme bon vous semble!
Ma méthode a marché jusqu'à présent pour moi, et c'est parfait!
Je n'ai jamais eu à refuser une prestation. J'ai fait en sorte que l'on ne m'en propose aucune!
Je perçois sans problème les allocations auxquelles j'ai droit. J'actualise ma situation mensuellement, réponds aux convocations quand il y en a, informe mes interlocuteurs sur mon profil et mes compétences. Ceci est noté, et il n'y a jamais eu le moindre problème. Certes, il y a du y avoir des fois où il y a eu une vague tentative de fourguer quelque méchante camelote. Ça a du arriver au début, dans les premiers temps qui ont suivi l’inscription, je suppose. Je ne m'en rappelle plus trop.
D'ailleurs, je sais pas qu'est ce qui peut être proposé?
Des ateliers pour apprendre à écrire un CV?
Des ateliers d'orientation pour définir un projet professionnel?
J'imagine que ce peut être des séquences de ce type.
Quels sont les intitulés des prestations déclinées?

Ma méthode a marché jusqu'à présent pour moi, et c'est parfait!
Je n'ai jamais eu à refuser une prestation. J'ai fait en sorte que l'on ne m'en propose aucune!

Je perçois sans problème les allocations auxquelles j'ai droit. J'actualise ma situation mensuellement, réponds aux convocations quand il y en a, informe mes interlocuteurs sur mon profil et mes compétences. Ceci est noté, et il n'y a jamais eu le moindre problème. Certes, il y a du y avoir des fois où il y a eu une vague tentative de fourguer quelque méchante camelote. Ça a du arriver au début, dans les premiers temps qui ont suivi l’inscription, je suppose. Je ne m'en rappelle plus trop.
D'ailleurs, je sais pas qu'est ce qui peut être proposé?
Des ateliers pour apprendre à écrire un CV?
Des ateliers d'orientation pour définir un projet professionnel?
J'imagine que ce peut être des séquences de ce type.
Quels sont les intitulés des prestations déclinées?
Tu n'as pas de chance Maguy,convoquée une fois par mois,je croyais que le SMP était abandonné mais pas pour tout le monde visiblement,donc tu es convoquée 12 fois par an pour du blabla j'imagine.
Tu n'as pas été tentée de faire sauter quelques rdv en posant du congé?
Y a t'il un formulaire où le refus de presta est notifié?
J'ai flippé lors de ma dernière convoc quand la conseillère a noté que je ne souhaitais pas effectuer son "trajectoire",je me suis dit que ça pouvait se retourner contre moi en tant que refus et puis non jusqu'à la prochaine fois.
Je connais un homme de 56 ans qui est convoqué 1 fois/mois aussi surtout depuis qu'il a dit
au conseiller qu'il ne pouvait pas quitter le régime de l'ASS par crainte de perdre sa validation de trimestres pour la retraite,ils le saquent maintenant,vous vous rendez compte monsieur ne daigne pas accepter le contrat aidé de m.... qu'on lui propose,après plus d'ASS et plus de validation.
A l'attention de Plumette:
ce ne sont pas des petits ateliers qu'on tente de vous imposer
mais un parcours intensif où la pression est forte pour vous faire avaler des couleuvres et bouffer votre chapeau genre vous ne valez plus rien donc acceptez ce qu'on vous offre.
Je suis quand même étonné et admiratif en même temps qu'ils n'aient rien tenté du style:l'essentiel est votre retour à l'emploi,le reste importe peu.
Si on bosse quasi gratos dans un sale boulot c'est un emploi pour eux ,ils s'en foutent de la dignité,leur but :NOUS FOUTRE DEHORS pour avoir des beaux chiffres en cat.A
Tu n'as pas été tentée de faire sauter quelques rdv en posant du congé?
Y a t'il un formulaire où le refus de presta est notifié?
J'ai flippé lors de ma dernière convoc quand la conseillère a noté que je ne souhaitais pas effectuer son "trajectoire",je me suis dit que ça pouvait se retourner contre moi en tant que refus et puis non jusqu'à la prochaine fois.
Je connais un homme de 56 ans qui est convoqué 1 fois/mois aussi surtout depuis qu'il a dit
au conseiller qu'il ne pouvait pas quitter le régime de l'ASS par crainte de perdre sa validation de trimestres pour la retraite,ils le saquent maintenant,vous vous rendez compte monsieur ne daigne pas accepter le contrat aidé de m.... qu'on lui propose,après plus d'ASS et plus de validation.
A l'attention de Plumette:
ce ne sont pas des petits ateliers qu'on tente de vous imposer
mais un parcours intensif où la pression est forte pour vous faire avaler des couleuvres et bouffer votre chapeau genre vous ne valez plus rien donc acceptez ce qu'on vous offre.
Je suis quand même étonné et admiratif en même temps qu'ils n'aient rien tenté du style:l'essentiel est votre retour à l'emploi,le reste importe peu.
Si on bosse quasi gratos dans un sale boulot c'est un emploi pour eux ,ils s'en foutent de la dignité,leur but :NOUS FOUTRE DEHORS pour avoir des beaux chiffres en cat.A
ça c'est envoyé Plumette ,rien à dire sinon que c'est un peu ma ligne de conduite surtout pour le travail gratuit(EMT,stages,...)
Travailler à hauteur de mes qualifications et de mes compétences(+de 20 ans d'expérience et bac+3),c'est ce que j'ai dit à ma conseillère qui m'a jeté à la figure que maintenant c'est bac+5 pour ce que je demande,sa conclusion:presta pour te rabattre le caquet mon garçon a t'elle dû penser!
Eh oui on en revient toujours à la même chose,nos intérêts sont diamétralement opposés aux leurs.
En tous cas j'aime bien votre façon de penser le monde du travail,si elle est efficace vis à vis de PE c'est le principal,seul le résultat compte.
Travailler à hauteur de mes qualifications et de mes compétences(+de 20 ans d'expérience et bac+3),c'est ce que j'ai dit à ma conseillère qui m'a jeté à la figure que maintenant c'est bac+5 pour ce que je demande,sa conclusion:presta pour te rabattre le caquet mon garçon a t'elle dû penser!
Eh oui on en revient toujours à la même chose,nos intérêts sont diamétralement opposés aux leurs.
En tous cas j'aime bien votre façon de penser le monde du travail,si elle est efficace vis à vis de PE c'est le principal,seul le résultat compte.
le but des conseillers de popol maintenant , c'est de reussir à placer leur presta , atelier et tout le tralala , moi quand je vais chez popol c'est pour qu'on me propose un emploi remuneré , pas allez faire le pigeon pour apporter un salaire à des prestataires 

[quote][Ma méthode a marché jusqu'à présent pour moi, et c'est parfait!
/quote]
Parfait et tant mieux
Cela tient certainement à la qualité de la méthode mais il y a eu des périodes où les conseillers (eux-mêmes a priori soumis à plus de pressions de leur hiérarchie) ont inscrits les DE non-volontaires dans des prestations et ateliers.
Et comme la définition du PPAE intègre sa nécessaire (forcément nécessaire) adaptation pour coller au marché, il ne suffisait donc pas d'avoir respecté le PPAE....pour ne pas se retrouver inscrit...et ce n'est pas le DE qui écrit le PPAE.
D'ailleurs, un DE peut-il prétendre respecter son PPAE tant qu'il n'a pas retrouvé un job...
En tout cas, il me semble lire moins de posts sur ces inscriptions "forcées".
/quote]
Parfait et tant mieux

Cela tient certainement à la qualité de la méthode mais il y a eu des périodes où les conseillers (eux-mêmes a priori soumis à plus de pressions de leur hiérarchie) ont inscrits les DE non-volontaires dans des prestations et ateliers.
Et comme la définition du PPAE intègre sa nécessaire (forcément nécessaire) adaptation pour coller au marché, il ne suffisait donc pas d'avoir respecté le PPAE....pour ne pas se retrouver inscrit...et ce n'est pas le DE qui écrit le PPAE.
D'ailleurs, un DE peut-il prétendre respecter son PPAE tant qu'il n'a pas retrouvé un job...

En tout cas, il me semble lire moins de posts sur ces inscriptions "forcées".

Oui Rigel c'est tout à fait ça mais comment argumenter pour éviter ça?
La dernière fois j'ai dit à la conseillère que ces gens(les prestataires) étaient là pour se faire du fric,la tronche qu'elle ma tiré!
C'est sûrement utile pour beaucoup mais quand on est autonomes,le problème c'est quand on ne décroche rien qu'ils nous disent que c'est indispensable.
Pour rejoindre le sujet,quand on est quasi sûrs qu'à la prochaine convoc le conseiller ne nous veut pas du bien(sauf le sien c.a.d.viré du portefeuille):congés ya que ça pour échapper aux fourches caudines de PE ou avoir un taf de temps en temps comme je fais mais ça c'est pas évident d'en avoir régulièrement.
La dernière fois j'ai dit à la conseillère que ces gens(les prestataires) étaient là pour se faire du fric,la tronche qu'elle ma tiré!
C'est sûrement utile pour beaucoup mais quand on est autonomes,le problème c'est quand on ne décroche rien qu'ils nous disent que c'est indispensable.
Pour rejoindre le sujet,quand on est quasi sûrs qu'à la prochaine convoc le conseiller ne nous veut pas du bien(sauf le sien c.a.d.viré du portefeuille):congés ya que ça pour échapper aux fourches caudines de PE ou avoir un taf de temps en temps comme je fais mais ça c'est pas évident d'en avoir régulièrement.
Pour ce qui me concerne, j'ai contrôlé l'écriture du PPAE et fait modifié et corrigé ce qui n'était pas correct. Y figurent exclusivement les qualifications qui sont les miennes et les postes que je vise (ceux-ci étant bien évidemment en phase avec les compétences annoncées). Cela n'a rien d’extraordinaire. Je ne vais pas prétendre à des postes pour lesquels je ne suis pas compétente. J'ai relu le document lors de sa rédaction par l'employé, et fait changer le texte, jusqu'à ce que celui-ci soit conforme à ma réalité professionnelle. J'ai contrôlé tous les points, notamment la rémunération et la distance géographique. Donc il n'est pas écrit là que je devais aller à 853 km, effectuer une heure de ménage au SMIC.Chiz a écrit :ce n'est pas le DE qui écrit le PPAE
Je crains que vous ne soyez invariablement déçu(e) !Rigel a écrit : Moi quand je vais chez Popol c'est pour qu'on me propose un emploi rémunéré
Je vais chez Popol, uniquement parce que c'est obligatoire. Je n'en attends rien. Le boulot, je l'ai toujours trouvé moi-même, quand il y en avait. Popol ne peut pas me trouver ce qui n’existe pas. S'il y avait du travail pour moi, je l'aurais trouvé de moi-même et ce, depuis longtemps.
Merci! Je peux juste témoigner de ce qui a fonctionné pour moi jusqu'à présent.katsha a écrit : En tous cas j'aime bien votre façon de penser le monde du travail, si elle est efficace vis-à-vis de PE c'est le principal, seul le résultat compte.
Oui biensur je suis d'accord mais c'est pour dire que le but premier c'est de travailler et donc de toucher un salaire c'est à ça que popol sert , et maintenant la majorité des gens ce retrouvent chez des prestataires ou des ateliers , une perte de temps certaines dans leur recherche d'emploi . Parce que je pense qu'on est tous d'accord ces prestations ne servent strictement à rien , on m'en avait carrèment proposé une de 18 mois j'ai réussi à y échapper .Plumette403 a écrit :Je crains que vous ne soyez invariablement déçu(e) !Rigel a écrit : Moi quand je vais chez Popol c'est pour qu'on me propose un emploi rémunéré
Je vais chez Popol, uniquement parce que c'est obligatoire. Je n'en attends rien. Le boulot, je l'ai toujours trouvé moi-même, quand il y en avait. Popol ne peut pas me trouver ce qui n’existe pas. S'il y avait du travail pour moi, je l'aurais trouvé de moi-même et ce, depuis longtemps.
C'était dit chez ce prestataire qu'on allait m'apprendre à trouver un travail et faire les demarches, alors que j'ai toujours été autonome dans ma recherche d'emploi , et pire m'apprendre à gérer mon argent la bonne blague , je n'ai même jamais touché à mon découvert de ma vie malgré les difficultés financières
Belle métaphore , c'est exactement ça .Plumette403 a écrit :C'est un peu comme si à la recherche de champignons pour vous nourrir, un Popol avec son petit bonnet, venait à vous pour vous proposer un atelier de vannerie: vous allez réaliser vous même un magnifique panier. Il n'y a pas de champignons, dîtes vous? Taratata, c'est que vous avez pas le panier qu'il vous faut!

Dernière modification par VictorYouGo le 14 août 2012, modifié 1 fois.