Droit aux vacances pour tous => témoignages
Re: Temoignage =>Droit de partir en vacances
Tristesir, on ne va pas se battre à coup de cochons et de poulets.
La Bretagne croule sous les élevages intensifs, c'est un problème énorme, qui permet à toute une profession d'engranger des fonds publics énormes (soi-disant pour les aider à diminuer leur pollution) ; c'est une catastrophe pour le bocage, pour les plages, pour les espèces marines.
La Normandie est aussi une grande région d'élevage, et il y a aussi de gros élevages industriels.
La Mayenne suit l'exemple de la Bretagne etc...
Et comme les écolos sont vraiment trop embêtants en France avec leurs procès, les plus gros éleveurs ont investi en masse en Europe Centrale (Pologne, Tchéquie) où on va les laisser tuer la production locale et le paysage comme on l' a fait ici.
La solution viendra un jour quand on aura tous cessé de manger de la viande, mais ce n'est pas pour demain.
En attendant si seulement les consommateurs voulaient bien accepter l'idée qu'il vaut mieux ne manger qu'un jour sur trois de la viande, mais de qualité, plutôt que de la mauvaise qualité tous les jours, on retrouverait la qualité des eaux de rivière et des côtes en quelques années.
La Bretagne croule sous les élevages intensifs, c'est un problème énorme, qui permet à toute une profession d'engranger des fonds publics énormes (soi-disant pour les aider à diminuer leur pollution) ; c'est une catastrophe pour le bocage, pour les plages, pour les espèces marines.
La Normandie est aussi une grande région d'élevage, et il y a aussi de gros élevages industriels.
La Mayenne suit l'exemple de la Bretagne etc...
Et comme les écolos sont vraiment trop embêtants en France avec leurs procès, les plus gros éleveurs ont investi en masse en Europe Centrale (Pologne, Tchéquie) où on va les laisser tuer la production locale et le paysage comme on l' a fait ici.
La solution viendra un jour quand on aura tous cessé de manger de la viande, mais ce n'est pas pour demain.
En attendant si seulement les consommateurs voulaient bien accepter l'idée qu'il vaut mieux ne manger qu'un jour sur trois de la viande, mais de qualité, plutôt que de la mauvaise qualité tous les jours, on retrouverait la qualité des eaux de rivière et des côtes en quelques années.
Ce serait la solution de sagesse. Seulement, voila dans mon quartier il n'y a plus de boucher, la viande ne se trouve qu'au supermarket. D'ailleurs, s'il y avait des bouchers, je ne suis pas sûre que je leur ferais confiance...En attendant si seulement les consommateurs voulaient bien accepter l'idée qu'il vaut mieux ne manger qu'un jour sur trois de la viande, mais de qualité, plutôt que de la mauvaise qualité tous les jours, on retrouverait la qualité des eaux de rivière et des côtes en quelques années.
Bref, on a le droit de partir en vacances, pourvu que ça ne devienne pas une obligation faite aux chômeurs pour redynamiser les plages fuies par les touristes

C'est pour après demain. Le chômage c'est ultra écolo. Le chômage ne permet pas d'acheter beaucoup de viande. Je suis sincèrement désolée pour les vaches.serabeth a écrit :La solution viendra un jour quand on aura tous cessé de manger de la viande, mais ce n'est pas pour demain.
...à moins qu'on mange les chômeurs.
(Soleil vert...)

(Soleil vert...)
De la légèreté ! Oui ! absolument d'accord ! C'est les vacances !
Mais en restant tout de même dans le sujet, les amis !
Merci par avance de votre compréhension
à dans quelques jours
@plus
Pili
Mais en restant tout de même dans le sujet, les amis !

Merci par avance de votre compréhension
à dans quelques jours
@plus
Pili
Dernière modification par Pili le 06 août 2012, modifié 1 fois.
A la demande de Pili, je laisse veaux, vaches et cochons pour revenir à notre mouton.
"Droit de partir en vacances".
Je serais plutôt pour, et largement pour même, le droit au travail.
Les vacances, c'est un droit oui, quand on a travaillé. C'est en tout cas ainsi que je le conçois.
"Droit de partir en vacances".
Je serais plutôt pour, et largement pour même, le droit au travail.
Les vacances, c'est un droit oui, quand on a travaillé. C'est en tout cas ainsi que je le conçois.
Salarié bien sûrJe serais plutôt pour, et largement pour même, le droit au travail.

Pour paraphraser le regretté Coluche "le salaire me suffirait".
Le "droit aux vacances" n'est pas pour moi une récompense parce qu'on a bien travaillé, qu'on l'a gagné, qu'on l'a bien mérité, sinon on entre dans le cercle vicieux de ceux qui considèrent les chômeurs comme des sous-m... qui n'ont pas à se reposer, vu qu'ils ne se sont pas fatigués.
C'est fatiguant et usant de devoir se battre au jour le jour pour ses droits de chômeurs et d'être humain.
Je répète ce que j'ai dit, je crois, plus haut. Je ne pars pas bien qu'on m'ait invitée, non pas pour me punir, mais parce que je n'en ai pas envie. Mais c'est purement personnel, je comprends ceux qui ont envie pour quelques jours de changer d'environnement.
Pour répondre à Plumette :
Le "Droit au travail" existe déjà. Enfin, le "Devoir de travailler" et le "Droit à obtenir un emploi" qui sont inscrits dans le Préambule de la Constitution.
C'est un sujet qui fait grand débat ici.
Nous avons soutenu, un temps, un militant qui revendique "le Droit à obtenir un emploi".
http://www.actuchomage.org/201109121710 ... embre.html
D'autres parmi nous pensent - au contraire - que c'est super dangereux comme initiative.
"Droit à obtenir un emploi", mais quel emploi ?
D'autant que ce Droit est assorti du Devoir de travailler, selon l'Alinéa 5 du Préambule de la Constitution.
++++++++++
Pour en revenir à nos moutons, le Droit aux Vacances est une nécessité ABSOLUE pour les enfants.
À ce propos, l'Alinéa 11 du Préambule de la Constitution précise (info IMPORTANTE pour Pili) :
"Elle (la Nation) garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs".
Le "Droit au travail" existe déjà. Enfin, le "Devoir de travailler" et le "Droit à obtenir un emploi" qui sont inscrits dans le Préambule de la Constitution.
C'est un sujet qui fait grand débat ici.
Nous avons soutenu, un temps, un militant qui revendique "le Droit à obtenir un emploi".
http://www.actuchomage.org/201109121710 ... embre.html
D'autres parmi nous pensent - au contraire - que c'est super dangereux comme initiative.
"Droit à obtenir un emploi", mais quel emploi ?
D'autant que ce Droit est assorti du Devoir de travailler, selon l'Alinéa 5 du Préambule de la Constitution.
++++++++++
Pour en revenir à nos moutons, le Droit aux Vacances est une nécessité ABSOLUE pour les enfants.
À ce propos, l'Alinéa 11 du Préambule de la Constitution précise (info IMPORTANTE pour Pili) :
"Elle (la Nation) garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs".
Merci Yves de nous rappeller les fondements constitutionnels du droits aux vacances et aux loisirs !
C'est Hyper important !
Sans aucun doute un des axes du reportage et de revendications à mener !
Point info du CREDOC http://www.credoc.fr/pdf/Sou/Vacances2012.pdf
Pour info, la ministre du Tourisme Mme Sylvia Finel, que nous allons essayer de contacter défend ce droit
http://www.franceinfo.fr/politique/la-m ... 2012-07-28
C'est Hyper important !
Sans aucun doute un des axes du reportage et de revendications à mener !
Point info du CREDOC http://www.credoc.fr/pdf/Sou/Vacances2012.pdf
Pour info, la ministre du Tourisme Mme Sylvia Finel, que nous allons essayer de contacter défend ce droit
http://www.franceinfo.fr/politique/la-m ... 2012-07-28
]LE SAMEDI 28 JUILLET 2012
Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, annonce ce samedi matin, dans un entretien accordé au Parisien, le lancement d'une mission d'évaluation qui devra préconiser des mesures d'ici la fin de l'année.
Objectif : faciliter l'accès aux vacances des foyers les plus modestes. Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme
Un chiffre inquiétant, selon la ministre du Tourisme Sylvia Pinel : 42% des Français ne partent pas en vacances.
Dans une interview publiée ce samedi par le quotidien Le Parisien, la ministre déclare : "Ce chiffre inquiétant, et auquel j'ai été sensibilisée dès mon arrivée au ministère, montre l'existence d'une véritable fracture touristique".
Pour pallier cette "fracture", la ministre a annoncé la mise en route, à la rentrée, d'une mission d'évaluation. Elle devra remettre un rapport au gouvernement avant la fin 2012, en vue de la proposition d'un plan destiné à faciliter les départs en vacances des familles les plus modestes. Des dispositifs "isolés et méconnus" Parmi les mesures envisagées par Sylvia Pinel, un élargissement deschèques vacances aux petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas d'un Comité d'entreprise ; ou encore la réorganisation des dispositifs d'aide aux jeunes et aux personnes non salariées. Ce plan passera donc par une remise à plat des dispositifs existants,"trop isolés" et surtout "méconnus", selon la ministre. Il s'agira aussi d'améliorer l'offre touristique proposée aux Français.
Dernière modification par Pili le 13 août 2012, modifié 1 fois.
Je veux, que c'est inquiétant ! Un manque à gagner pareil, faut faire quelque chose et vite...Un chiffre inquiétant, selon la ministre du Tourisme Sylvia Pinel : 42% des Français ne partent pas en vacances.

Selon le Credoc, le taux de départ en vacances des catégories aisées s'élève à 82%; celui des classes moyennes supérieures (déciles 6 àUn chiffre inquiétant, selon la ministre du Tourisme Sylvia Pinel : 42% des Français ne partent pas en vacances.

J'aime beaucoup ces études savantes qui m'expliquent que c'est parce que je suis pauvre que je ne pars pas en vacances.
Il n'y a pas que les problèmes d'argent immédiats.Les foyers les plus pauvres représentent donc bien une situation particulière, avec un décrochage non rattrapé depuis 2008.
Beaucoup de ménages ne partent pas car ils ont simplement peur de l'avenir et thésaurisent devant des lendemains incertains.
D'ailleurs, je me demande qui ils interrogent pour leurs stats. Est-ce qu'il s'agit de familles entières ou seulement des enfants ?
Il y a de çaUn manque à gagner pareil, faut faire quelque chose et vite...

Pour des vacances pas chères, je peux vous donner l'adresse d'un restau d'où j'ai failli partir sans payer avec ma fille, parce que d'abord on a attendu une demi-heure (et y avait pas de pain ni de moutarde...) avant de pouvoir manger un plat, et qu'ensuite le serveur n'est jamais revenu débarrasser et demander si on voulait un dessert ; vu ma bonne éducation (enfin, elle s'effrite un peu, mais ma fille a une bonne éducation, hélas) nous ne sommes pas parties, mais nous sommes allées à la caisse pour payer au moins le peu qu'on avait mangé ; et là, il n'y avait personne, sauf quelques clients, on est montées à l'étage, personne non plus, on a fini par accrocher une jeune femme dans l'escalier en lui disant qu'on désirait payer si elle avait un moment, mais que dans le cas contraire on allait vraiment devoir partir. Ça a pris encore pas mal de temps, elle est descendue puis remontée pour aller chercher la machine à carte au 1er étage, mais bon, on a fini par s'en aller (et sans dessert, c'est ça le plus dur !).
D'où trois remarques : 1/ malgré la baisse de TVA, effectivement, il n'a pas dû y avoir beaucoup d'embauches.
2/c'est pas le tout de mettre un prix sur la carte, il faut aussi quelqu'un pour encaisser.
3/ même fauché, on peut manger au restau, faut juste trouver le bon.
D'où trois remarques : 1/ malgré la baisse de TVA, effectivement, il n'a pas dû y avoir beaucoup d'embauches.
2/c'est pas le tout de mettre un prix sur la carte, il faut aussi quelqu'un pour encaisser.
3/ même fauché, on peut manger au restau, faut juste trouver le bon.

Ton restau ressemble au restos du coeur: tu attends autant même si tu ne payes pas3/ même fauché, on peut manger au restau, faut juste trouver le bon.