Selon La Tribune, le taux de rémunération du produit d'épargne préféré des Français devrait être ramené du taux historique de 4% à 3,5, voire à 3% en février prochain.
Tous les moyens sont bons pour pousser à consommer les gens.
Avec l'inflation de 2008 qui ne diminue pas sur les produits alimentaires semble-t-il (je viens de remarquer que le paquet de farine 1kg basique avait pris plus de 10 centimes d'euros en quelques mois) le petit bas de laine des gens va prendre un mauvais coup.
Le taux du livret A devrait baisser en février 2009
Normal, le capitalisme n'est plus alimenté si les gens ne consomment plus. Dans mon Ca.....ur en face, les produits prennent 10 c d'euros tous les 2 jours;mais il est de plus en plus desert. Meme les offres du style, gratter le ticket gagnant pour attirer les gens ne fonctionnent plus! Depuis 5 ans, que j'habite en face, j'ai rarement vu, par le passé, des caissières attendre le client à une caisse, c'etait plutot la cohue, en général.
Peut etre , vont-ils enfin comprendre, nos maitres du monde, que le porte monnaie n'est pas extensible, et qu'une bonne partie de la population ne se satisfait plus de ce systeme!
Pareil , pour les coup de fils intempestifs, te proposant une épargne quelconque ( j'ai retiré les quelques epargnes de mon fils, un peu avant la crise, et, j'ai bien fait...)
Peut etre , vont-ils enfin comprendre, nos maitres du monde, que le porte monnaie n'est pas extensible, et qu'une bonne partie de la population ne se satisfait plus de ce systeme!
Pareil , pour les coup de fils intempestifs, te proposant une épargne quelconque ( j'ai retiré les quelques epargnes de mon fils, un peu avant la crise, et, j'ai bien fait...)
Re: Le taux du livret A devrait baisser en février 2009
Ce qu'ils vont finir par gagner, c'est que les possesseurs du livret A retirent carrément leur argent, car à quoi bon prendre le risque de perdre ses quelques économies en les laissant dans des banques à la gestion douteuse si en plus cela ne rapporte rien !tristesir a écrit :Selon La Tribune, le taux de rémunération du produit d'épargne préféré des Français devrait être ramené du taux historique de 4% à 3,5, voire à 3% en février prochain.
Tous les moyens sont bons pour pousser à consommer les gens.
Avec l'inflation de 2008 qui ne diminue pas sur les produits alimentaires semble-t-il (je viens de remarquer que le paquet de farine 1kg basique avait pris plus de 10 centimes d'euros en quelques mois) le petit bas de laine des gens va prendre un mauvais coup.
C'est ce que j'ai fait et d'abord pour les punirCe qu'ils vont finir par gagner, c'est que les possesseurs du livret A retirent carrément leur argent

Si tout le monde faisait pareil ils n'auraient plus de liquidés, je ne veux plus être complice, na !