Il me semblait que nos releves des comptes etaient un document appartenant à la vie privée, protégé par les libertés publiques au niveau du code civil?
Là aussi, les lois ont-elle changées?
Je m'explique. Je me rends au CCASS de ma mairie, faire une demande de bons alimentaires pour finir le mois. Après l'interrogatoire à la gestapo et demande de justificatifs de revenus ( caf et ASS des assedics), declaration d'impots 2007/ 2008, etc, elle me demande mes charges. A la facture EDF , elle me dit que je n'ai pas payée.
J'ai justement payée 300 €ce qui me mets en difficulté. Mais comme j'ai payé par RIP, elle me dit qu'elle n'a aucune preuve. J'ai payée avec le RIP de rappel.Elle veut voir mon relevé de compte. Je lui retorque le compte bancaire c'est un document personnel. De surcroit, je n'aurais le relevé d'octobre , où apparait le paiement de ma facture , que debut novembre.
Elle me dit qu'ici, la mairie fonctionne comme cela , et qu'elle ne peut tenir compte du paiement EDF , si je ne lui fournit pas de relevé de compte. Je lui dit d'appeler EDF. ( ici, il faut faire 10 n° avant de les avoir)que si , il y avait une agence EDF, j'irais chercher une attestation, mais que l'agence étant à Vichy, je n'ai pas les moyens de payer le bus, et qu'il n'y a pas de bus!
Que de toute façon, EDF , coupe au bout de 2 mois de nON paiement!
que le CCASS aurait été prévenu si je n'avais pas payé.
Commençait à m'agacer , la donzelle! J'ai fini par lui dire que si j'avais un Capital planqué quelque part , je ne serais pas dans son bureau et que j'aurais , non seulement quitté la ville, mais aussi la France, que je n'avais pas baissé ' ma petite culotte" auprès des élus pour avoir un poste, dans cette ville où , ça se recrutait entre eux , et, où ça discriminait! Essayez , me repond-elle!
Elle a finit par me balancer 30 €de chèques alimentaires à l'arraché!
En me disant de surcroit , que c'était de l'argent public que l'on donnait , et, qu'il était normal de ne pas le donner n'importe comment.
Comme si j'allais à la mairie faire du tourisme!
( faut dire qu'il me reste les choux d'ornement à manger,

Bref, bien agacer.
Va falloir se foutre à poil bientot , pour demander des bons alimentaires!
Bref, doit_on presenter son relevé bancaire ( et l'Or qsui est planqué dessus)?
Ou est ce de l'abus de pouvoir?