http://www.challenges.fr/revue-de-press ... u-cdd.htmlLe CDI est de plus en plus imposé aux saisonniers à la place du CDD. Il permet à l'employeur d'éviter la prime de précarité. Mais cette pratique est illégale.
Pourquoi un CDI est + facile à décrocher pour un job d'été
Pourquoi un CDI est + facile à décrocher pour un job d'été
Re: Pourquoi un CDI est + facile à décrocher pour un job d'été
Un contrat saisonnier ne comporte pas de prime de précarité ... C'était le côté "arnaque" de la chose ...
Un CDD classique oui a la prime, mais pas quand il est saisonnier ...
Un CDD classique oui a la prime, mais pas quand il est saisonnier ...
Je me suis fait avoir deux fois avec des CDI même pas saisonniers
L'employeur savait que je ne faisais que la jonction avec celle qui était réellement embauchée mais que je présentais l'avantage d'être libre le lendemain, et au bout de deux semaines, ciao et sans prime de précarité.
Et je ne suis pourtant pas une débutante

Et je ne suis pourtant pas une débutante

Purée de m***e ...
J'ai aussi tilté mercredi dernier quand j'ai signé mon CDI et que j'ai vu que j'avais 2 mois de période d'essai ... On a mis le champagne au frais et le 4 octobre après la nuit de boulot, là on sabrera le champagne et pas avant ....
Je n'ai pas Bac+50 ni l'âme d'entreprendre, mais pourtant ça a l'air si simple de respecter le salarié : On nous dit CDD saisonnier ... On signe (ou pas) et basta ...
Mais ça se serait dans une civilisation où salariés et patrons se respecteraient mutuellement ...
J'ai aussi tilté mercredi dernier quand j'ai signé mon CDI et que j'ai vu que j'avais 2 mois de période d'essai ... On a mis le champagne au frais et le 4 octobre après la nuit de boulot, là on sabrera le champagne et pas avant ....
Je n'ai pas Bac+50 ni l'âme d'entreprendre, mais pourtant ça a l'air si simple de respecter le salarié : On nous dit CDD saisonnier ... On signe (ou pas) et basta ...

C'est vraiment un procédé dégueulasse.
Mais dans le cadre de l’Égalité, chère à notre cœur français, je te propose un autre procédé, qui pour être différent, est tout aussi dégueulasse :
si vraiment c'est un faux CDI, peu avant ton départ tu coinces dans un endroit inatteignable du bureau, une poignée de crevettes, ou une tête de poisson avec la peau.
L'effet dure très longtemps. Un vrai CDI celui-là...
Mais dans le cadre de l’Égalité, chère à notre cœur français, je te propose un autre procédé, qui pour être différent, est tout aussi dégueulasse :
si vraiment c'est un faux CDI, peu avant ton départ tu coinces dans un endroit inatteignable du bureau, une poignée de crevettes, ou une tête de poisson avec la peau.
L'effet dure très longtemps. Un vrai CDI celui-là...

peu avant ton départ tu coinces dans un endroit inatteignable du bureau, une poignée de crevettes, ou une tête de poisson avec la peau.

Ou pour les continentaux un vieux bout de barbaque, ça ne mange pas de pain, ça attire les mouches et plus si affinités. Mais un endroit bien caché, hé ????
Ceci dit dans mon dernier cas, on m'a convoquée à 17h moins 5 pour me remettre le courrier arrêtant mon CDI..
aaaaaaaaaah mais ça c'est une idée excellente
je note, enfin non même pas besoin, je retiendrai
mon fiston vient de signer un cdi... si ça dégénère je lui achèterai des crevettes...
je note, enfin non même pas besoin, je retiendrai
mon fiston vient de signer un cdi... si ça dégénère je lui achèterai des crevettes...