POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: POLITIQUE

Message par Invité »

Ce genre de tableau très réduit, avec juste quelques prix fracassants, est une escroquerie. Je ne paie pas la baguette 0,95€, et les éclairs au chocolat ont des prix aussi variés que leur goût. Il ne compare pas certains prix qui ont peut être stagné ou diminué, par ex l'heure d'Internet, ou le téléphone mobile.
Le seul truc qui m'amuse c'est le prix du forfait-ski qui a beaucoup moins augmenté. C'est surtout ça qu'il faut dénoncer : le prix des choses non indispensables, voire luxueuses, augmente beaucoup moins que le prix des choses indispensables.
Si encore c'était à cause de l'augmentation des salaires des ouvrières en saucisses, et des employés de libre-service, mais je ne crois pas... :evil:
Blèriot

Re: POLITIQUE

Message par Blèriot »

Paradoxe de la situation actuelle. On demande aux nations de faire des économies drastiques mais si les citoyens en faisaient de même, comme le système est basé sur l'hyper-consommation, l'économie s'effondrerait. :?

Je suis pas économistes mais tout de même ça montre bien que le systême est vicieux.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

Vicieux, oui. Je dirais même kafkaïen ! :lol:

Les erreurs commises suite au krach de 1929 n'ont absolument pas servi de leçon, nos dirigeants refont les mêmes conneries qu'à l'époque avec un aveuglement et une obstination sidérants. Pourtant, c'est pas faute de leur dire !
Paul Krugman a écrit :Plus de quatre ans après le début de la crise financière, les économies les plus avancées restent profondément déprimées, dans un contexte qui rappelle hélas trop les années 1930.

La raison en est simple : nous suivons les mêmes idées qui ont inspiré les politiques de cette époque. Ces idées, qui ont été invalidées depuis longtemps, reposent sur des erreurs d’analyse profondes, tant sur les causes de la crise que sur sa nature, ainsi que sur la réponse qu’il serait approprié de lui apporter. Ces erreurs ont pris profondément racine dans l’opinion publique et elles servent d’appui pour justifier, dans de nombreux pays, une austérité excessive dans la conduite des politiques budgétaires.

(...) En raison de leurs idées fausses, de nombreux décideurs occidentaux infligent des souffrances massives à leurs peuples. Pourtant, les idées qu’ils défendent pour gérer les récessions ont, depuis les catastrophes des années 1930, été rejetées par presque tous les économistes.

Il est tragique de constater que, ces dernières années, les vieilles idées erronées ont de nouveau pris racine. Nous ne pouvons plus accepter une situation dans laquelle les décideurs politiques sont davantage guidés par la crainte erronée d’une hausse des taux d’intérêt que par les horreurs du chômage de masse.

http://www.actuchomage.org/201206292140 ... mique.html
:evil:
maguy

Re: POLITIQUE

Message par maguy »

Je me pose une question primaire : est-ce qu'ils attendent un tsunami, un électrochoc comme une guerre pour arriver à leurs fins ?

On élimine les inutiles/nuisibles/surnuméraires et on relance la consommation ? Et la pollution ?

On refait le monde avec Big Brother à tous les étages pour camoufler les récalcitrants à l'ordre nouveau ?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

C'est ça.

De toutes façons, nous sommes en guerre permanente.
Quoi de plus efficace que de tenir les gens dans la peur pour les dominer ? Quoi de plus efficace que le bon vieux "diviser pour mieux régner" ?

Une guerre chasse l'autre…
Après la seconde guerre mondiale, on a eu la guerre froide.
Quand le mur de Berlin est tombé, a alors triomphé celui de l'argent et pour le faire perdurer, on a inventé la guerre économique et formaté nos cerveaux pour nous la faire accepter à grands renforts de termes guerriers (stratégie, cible, campagne, concurrence, etc : cf le marketing de combat). Nos ennemis sont partout : si ce ne sont pas les ouvriers Chinois, Indiens, Marocains ou Roumains, ce sont nos propres collègues.

Nous sommes les bons petits soldats de cette guerre imaginaire, avec ses concepts de "destruction créatrice" et autres "dommages collatéraux"…
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

Une alliance PS-Modem à nouveau sur le tapis ? :shock:

Pour le PS, l’élargissement de la majorité au MoDem peut se faire sous conditions

Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, a rappelé mardi 7 août «le principe» d’un élargissement éventuel de la majorité. «Le soutien à une politique, celle définie par le président de la République, et à une action, la sienne»; bref, «pleinement assumer la solidarité avec les décisions prises» a-t-il déclaré sur RTL.

«Tous ceux qui ont l’envie de soutenir l’action du président de la République doivent pouvoir trouver leur place dans ce que nous faisons» , a poursuivi ce proche de François Hollande. «Nous verrons demain s’il y a des élargissements possibles, ils ne peuvent se faire que sur la base de la plus grande clarté», a-t-il insisté sans toutefois fermer la porte.

Il réagissait aux déclarations de Robert Rochefort, parlementaire européen et vice-président du MoDem, affirmant à titre personnel, dans un entretien à La Croix paru la veille, que le MoDem était «la première pièce politique disponible» pour un «élargissement» de la majorité de gauche. Le parti centriste est divisé entre un centre gauche, qui se considère déjà dans la majorité, et un centre droit, situé dans l’opposition.

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -07-839923
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

656 fonctionnaires gagnent plus que Hollande et Ayrault

Message par superuser »

François Hollande et Jean-Marc Ayrault sont-ils des fonctionnaires normaux ? Selon le magazine économique Challenges, la rémunération du chef de l'Etat et celle du Premier ministre sont inférieures à celle de 656 autres fonctionnaires.

Le décret visant à baisser de 30% les salaires du gouvernement a en effet réduit leurs revenus mensuels à 14.910 euros bruts (soit 12.696 euros nets) contre 21.300 auparavant. Sans cette mesure symbolique voulue par l'exécutif, Hollande et Ayrault se seraient classés à la 52e place dans la hiérarchie des fonctionnaires de France, soit… 605 places de plus qu'aujourd'hui. Rappelons à ce titre que Nicolas Sarkozy avait néanmoins fait augmenter en 2007 de 172% le salaire du président. François Hollande gagne donc toujours 90,4% plus que son prédécesseur Jacques Chirac.

Ce chiffrage inédit a été établi, à la demande de Challenges, par les services de Matignon, qui nous ont également fourni la répartition par ministère de ces hauts fonctionnaires particulièrement choyés sur le plan financier. Et ce sont les Affaires étrangères et les Finances qui trustent le palmarès :

http://www.challenges.fr/economie/20120 ... rault.html
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

La danse du ventre du gouvernement devant le Medef

Message par superuser »

tristesir

Re: POLITIQUE

Message par tristesir »

la rémunération du chef de l'Etat et celle du Premier ministre sont inférieures à celle de 656 autres fonctionnaires.
Est-ce que le petit personnel de maison d'un pdg d'entreprise du cac40 est mieux payé que ce dernier?

Hollande, Ayrault malgré les fonctions prestigieuses qu'ils exercent ne sont , d'une certaine façon, que le petit personnel des multinationales du CAC40.

(il suffit de voir leur position vis à vis du gaz de schiste,du nucléaire)
maguy

Re: POLITIQUE

Message par maguy »

Hollande, Ayrault malgré les fonctions prestigieuses qu'ils exercent ne sont , d'une certaine façon, que le petit personnel des multinationales du CAC40
Bien vu ! :lol:

Il serait bon aussi de comparer ce qui est comparable, logements avec assurances, "petit" personnel, véhicules de fonction avec chauffeurs ou pilotes, gardes du corps (ah, les Mignons de Hollande !), déplacements gratuits et même au-delà de leurs mandats, sans compter tous les avantages dont nous ne connaissons rien.
lobozo

Re: POLITIQUE

Message par lobozo »

« J’ai toujours pensé que ce n’était pas une bonne idée que les avocats soient au pouvoir. Ils sont si occupés qu’ils discutent de tout, pèsent le pour et le contre. Il est peut-être temps de passer aux hommes d’affaires »
Clint Eastwood, à la convention Républicaine
...
...
la vieillesse est un naufrage... :roll:
maguy

Re: POLITIQUE

Message par maguy »

Il est peut-être temps de passer aux hommes d’affaires »
C'est fait depuis des décennies, il faudrait qu'il se réveille pépère !
la vieillesse est un naufrage...
Oui, tristement vrai. Bon, en tant qu'acteur (médiocre d'ailleurs) on avait eu droit à Reagan de très sinistre mémoire. Il ne faudrait pas qu'ils confondent tout : les rôles qu'ils jouent et leur poids dans l'opinion. Quoique...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Eastwood le libertarien

Message par superuser »

Comme écrit dans ce billet, les opinions du cinéaste se retrouvent dans ses films...
Pour Eastwood, l'institution étatique broie les individus et les empêche de révéler leur vraie nature. Dès lors, dans l'univers eastwoodien, l'individu n'a d'autre choix que de se prendre en main, de régler seul les difficultés et d'inventer sa propre communauté.
Il y a les anarchistes de gauche. Eastwood est un anarchiste de droite.
maguy

Re: POLITIQUE

Message par maguy »

Autre extrait de l'article
une vitre sans teint
... donc pâlotte la vitre :lol:
Pas de correcteurs au Huftingpost ?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

La liste des 544 plus généreux donateurs de l’UMP pour l’année 2007 :

http://danactu-resistance.over-blog.com ... 44246.html

Du côté du PS :

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 84459.html
Répondre