Creation d entreprise

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MANUELA

Creation d entreprise

Message par MANUELA »

Bonjour,
Je suis en cours de création de ma petite entreprise,.
Inscrite au chomage depuis le 01/03/08 dans l'Essonne et au 28/04/08 dans les Landes et indemnisée depuis le 21/06/08 pour une période de 700 jours.
Je viens d'être convoquée par l'ANPE qui m'annonce que pour le créateur d'entreprise le parcours de doit être que d'un an maxi, et si au bout de cette période l'entreprise n'a pas encore vue le jour il faut rechercher un emploi ! La personne qui m'a reçu prend en compte la date du 28/04/08.
C'est la première fois que l'on me donnait cette précision.
Qu'en est il au regard des directives que doit appliquer l'ANPE ?
J'ai fais des recherches et lu des textes disponibles sur leur site mais rien n'est clair.
Merci de vos lumières car mon projet ne sera pas abouti dans 6 mois.
maguy

Message par maguy »

Peut-être un début de réponse dans ces files

création d'entreprises

Bonne lecture !
Monolecte

Message par Monolecte »

Personne ne peut te forcer la main sur une création d'entreprise. Tu dois examiner avec précision le marché local, ta zone de chalandise, tu dois monter un bilan prévisionnel, chercher avec beaucoup de soin le cadre juridique est fiscal dans lequel ta boite a de meilleurs chance de prospérer et tu ne dois lancer aucune démarche de création avant d'avoir bien ficeler ton dossier et être à peu près sûre que tu vas vers autre chose qu'une grosse faillite sans filet de sécurité. En effet, si tu te plantes, tu es à poil.
Et surtout, si ton étude de viabilité te révèle quelque chose comme le fait que ta boite ne te permettra jamais de gagner plus que le RMI, tu n'es absolument pas obligée d'y aller ensuite.

Et surtout : méfie-toi des banquiers, des comptables et de tous ceux qui vivent au dépend de ceux qui tentent leur chance.

Une bonne adresse : www.apce.com

Si tu te lances, je te ferai un prix pour ton logo, charte graphique and co :D :wink: :wink:
Antoine

Re: Creation d entreprise

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Monolecte

Message par Monolecte »

Humour et bonnes affaires!
Répondre