JC JUNCKER au début...les Infiltrés à la fin :-)

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Mentor

JC JUNCKER au début...les Infiltrés à la fin :-)

Message par Mentor »

Jean-Claude JUNCKER – premier ministre luxembourgeois – insulte la France en direct et plus particulièrement chacun des français sans que quiconque réagisse. Lors d’une interview télévisée sur France 2, au JT de 20 h mardi 21 octobre, il répond à David PUJADAS qui l’interroge sur le profil du Luxembourg comme « paradis fiscal » par :

« …la condescendance bien franco française… »

Et de rajouter par la suite une surprenante révélation :

« …la ligue nationale de football luxembourgeois n’est pas responsable du fait que l’OM n’est pas arrivé à être champion de France… »

Monsieur Jean-Claude JUNCKER démontre que la « monarchie politique » contamine l’Europe. A notre ère de communication il est étonnant que soit généralisée à un pays et ses ressortissants une critique qui aurait du s’adresser à un journaliste et son équipe éventuellement.

L’incohérente remarque sur le milieu sportif m’amène à penser qu’il serait judicieux de suggérer aux journalistes des JT de clore immédiatement une interview dès que la France est insultée… Sans cautionner les sifflets qui ont accompagnés l’hymne qu’est « La Marseillaise » au cours de matchs de football, je m’étonne que ce matin aucun ministre ne soit courroucé par cet affront médiatique. En effet, notre hymne est ancien et imposé par des dirigeants de la France il y a fort longtemps ; tandis que cette généralisation « d’arrogance franco française » englobe autant ceux qui véhiculent un tel comportement que les français, plus majoritaire, qui subissent les privilèges, harcèlement et erreurs de gestion de leurs dirigeants.

Monsieur Jean-Claude JUNCKER doit des excuses aux français précaires, moyens et à la jeunesse française actuelle qui aimeraient bien avoir l’arrogance face à la crise financière actuelle de mettre leurs économies sur des comptes…luxembourgeois.

Vincent de ROCHER-LECLERCQ
Dernière modification par Mentor le 23 oct. 2008, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Le Luxembourg est un autre paradis fiscal où des riches tricheurs français cachent leur magot. En ce moment, il y a beaucoup de gesticulation pour nous faire croire qu'ils vont lutter contre ce scandale.

Je crois que nourrir tout le monde sur la planète serait un problème plus facile à résoudre.

PS:
Les paradis fiscaux prospèrent sur la fraude et l'évasion fiscale des autres pays. Ils siphonnent une partie de la richesse des autres pays.
Mentor

Je comprends...

Message par Mentor »

Je comprends Tristesir, mais c'est sur l'assimilation entre eux et nous dans un même sac "d'arrogants" qui ne passe pas !

Nous sommes déjà harcelés, écrasés, bafoués dans notre pays sans qu'un premier ministre européen ne vienne nous prendre en otage parce qu'il a la lâcheté de ne pas s'en prendre directement à un journaliste (il y est venu par la suite...) pas plus qu'à nos politiques qui gouvernent (très "cireur de pompe" pour notre "SarkoRoi").

Les idées reçues sur les français, les maghrébins, les homos, la jeunesse, les vieux, les séniors, les femmes, les actifs sans emplois, etc. Y-EN-A-MARRE !!! :wink: Ecartes toi, tristesir, je postillonne...

Allez je file agir ailleurs mais cela ne vous empêche pas de poursuivre. J'ai toujours autant de plaisir à vous lire !

Bonne journée à chacun(e) !

Vincent
maguy

Message par maguy »

Ben, moi ça ne me choque pas plus que ça parce que j'ai l'habitude.

Quand un de mes potes allemands me dit "vous les Français,blabla..." je reprends à chaque fois et rectifie : ne pas confondre les gouvernants avec tous les Français.

C'est très humain, maladroit certes mais humain et on a tous fait pareil un jour !

Ah que je m'épargne d'énervements en boycottant tous ces JT :lol: :lol:
superuser

Message par superuser »

Ce type, c'est hôpital qui se fout de la charité. :lol:
Mentor

qui ?

Message par Mentor »

Qui ?

Moi ?

:wink:

Bisous

Vincent
superuser

Message par superuser »

Mais non : JUNCKER !!! :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Je suis comme Maguy je regarde de moins en moins les journaux TV, en fait, je regarde de moins en moins la TV.

(Ceci dit, il y a ce soir une émission sur France2 qui devrait montrer comment sont traités des personnes âgées dans certains établissements)
superuser

Message par superuser »

Je pense plutôt regarder la Thema d'Arte sur la crise, pour changer...

J'espère bien crever avant de finir gaga dans une maison de retraite ! :lol:

Avec la pollution, ce qui menace notre planète, c'est notre démographie. Dans les pays riches, on vit trop vieux. Dans les pays pauvres, on ne connaît pas la contraception. Faut que ça cesse.
tristesir

Message par tristesir »

Dans les pays riches, on vit trop vieux
Le problème n'est pas que les gens dans les pays riches vivent trop vieux
(ce qu'il faut relativiser: je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de centenaires qui travaillaient de leur mains sur des chantiers de construction)
mais qu'ailleurs, l'espérance de vie soit très faible (guerres, malnutrition...)
superuser

Message par superuser »

Certainement. Le but est à la fois de ne pas d'être trop nombreux, et de vivre dignement.
tristesir

Message par tristesir »

Le Thema d'Arte se termine à 22h30. Il y a la possibilité d'enchainer sur:
Les infiltrés:
Chronique d'une maltraitance ordinaire.

(j'ai l'impression qu'il faudra avoir son sac à vomir à portée de la main 8))
Invité

Message par Invité »

je ne regarderai pas la deux sur la maltraitance des maison de retraites envers leurs pensionnaires, j'ai déjà vu une emession il y deux semaines environ sur la six je crois,

c'est affreux et j'ai eu ma dose, soyons heureux de ne pas encore y être !!!
maguy

Message par maguy »

Il me semble avoir vu la présentation rapide des "infiltrés" avec un extrait sur la maltraitance aux personnes âgées.

Je crois que très lâchement, je vais faire comme bbboum, j'en ai encore la nausée de ces quelques images :cry:
tristesir

Message par tristesir »

J'ai vu finalement cette émission. J'ai compris qu'il y avait un lien direct entre le manque de moyens, de personnels et cette maltraitance passive.

Notre société totalement convertie au culte du jeunisme cache ses personnes âgées et ne tient pas à prendre en compte le fait qu'en 2020 il y aura 2 millions de personnes de plus de 85 ans en France.
Répondre