c'est quoi le CIRMA ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Invité

c'est quoi le CIRMA ?

Message par Invité »

bon comme je l'ai déjà dit suis en ce moment en club emploi tous les lundi matins et au rmi, cette semaine j'expliquais au conseiller en fin de séance, que j'avais relancé par téléphone une avocate qui s'est mise à son compte et m'avais répondu en son temps qu'elle ne pensais pas pouvoir embaucher d'ici un an.

lui ai expliqué qu'elle n'a toujours pas d'employée et qu'elle avait toujours mon cv, qu'elle se souvenait de moi (bref entrevue lors d'un contrat de vacataire au tribunal), et m'avait dit qu'elle était toujours seule avec juste un bureau et un ordinateur, qu'elle conserve mon cv.

Donc il me semble que c'est une question de moyens, pour cette avocate (plutôt jeune et à son compte depuis presque deux ans) qui l'empêche de faire le pas, mon conseiller me dit que je peux lui proposer un CIRMA, mais pas eu le temps de causer des modalités de ce type de contrat,
je souhaite lui envoyer par mail l'info mais j'aimerais en savoir plus avant, sinon je me la boucle et j'attends et cherche ailleurs,
maguy

Message par maguy »

Bbboum, fais une recherche sur le site à partir du sigle, il me semble que notre St-Dumortier avait répondu à pas mal de questions (bouhhhhh :cry: :cry: )

C'est un contrat merdique et assisté par définition, mais tu trouveras sans doute un file de discussion sur ce type de contrat, si il existe encore !

Sinon fais une recherche à partir de ton moteur de recherche avec le sigle.
Invité

Message par Invité »

thank you maguy :) je vais voir ça, c'est sure que c'est merdique mais bon j'aimerais savoir jusqu'à quel point, est ce quand même valable pour un peu de beurre dans les épinards,
maguy

Message par maguy »

quand même valable pour un peu de beurre dans les épinards
Ce seront des pissenlits pour toi et le beurre pour ton employeur :evil:
Bon sang si j'arrivais à me souvenir :evil:
Genre contrat (s'il existe encore) où l'employeur empoche le RMI ou l'ASS, te paie au smic, bref le genre d'emploi où il a un taux plein sans que cela lui coûte plus de 100 ou 150€/mois. A mon humble avis, le truc à fuir.

J'ai un peu de mal avec la recherche mais je vais essayer de mon côté.

Bon, j'ai retrouvé un ancien file ici ci-rma
Invité

Message par Invité »

j'ai trouvé sur le site un témoignage de franck décembre 2007 /"disposition CI RMA et que mes aides de retour à l 'emploi sont supprimées" voila l'extrait

je vais continuer mes recherches

je sais bien que le beurre ne sera pas pour moi ... en tout cas le patron y trouvera plus d'avantage, mais je veux juste savoir si ça me donne un petit chouia en plus, ou ça me fiche dans la mouise
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Pili

Message par Pili »

Bonjour

...et aussi ICI
Invité

Message par Invité »

merci antoine et phili
solange

Message par solange »

attention si c'est un cdd même d'un an : tu ne perçois en principe pas le chomage tu retournes au rmi ou ass, il vaut mieux avoir un CIE : l'employeur perçoit une somme durant 12 mois et tu es ensuite considéré comme comme chomeur : par contre si tu es au rma : les primes de 150 euros mensuels sautent et tu n'as pas droit à l'indemnité de précarité - par contre en cie si cela n'est pas indiqué sur ton contrat d'embauche tu dois toucher ta prime de précarité,
superuser

Message par superuser »

Antoine a écrit :théoriquement rien n'interdit qu'un salarié bénéficiant d'un Ci rma soit payé au dessus du smic...
Théoriquement, rien n'interdit qu'un salarié soit payé au dessus du Smic, et même décemment. Mais - hélas - on connaît les patrons !
Invité

Message par Invité »

:(

:) merci à vous tous je verrai ça plus tard pas le temps aujourd'hui, enfin je demanderai des précisions lundi matin, à première vue pas top, faudrait déjà que je sache à quels types de contrats de M...de je suis elligible, je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne de proposer ce type de contrat à cette avocate, je laisse tomber, et je ne lui donnerai pas les coordonnées du conseiller, comme celui ci me l'a suggeré, si c'est pour me faire pigeonner, après tout verra si elle a les moyens plus tard.[/quote]
Invité

Message par Invité »

voilà j'ai été gentilment au club emploi ce matin, un peu plus d'info sur le cirma en fait l'employeur touche le rmi de l'employé, pendant 18 mois, il ne s'agit que d'un cdd (et uniquement pour le secteur privé, et pour les rmi ass et api)
Répondre