Prime à la cuve

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Prime à la cuve

Message par maguy »

et les fond de cuve

Le Canard enchaîné n° 4589 du 8 octobre

Le 8 septembre, sur RTL, Christine Lagarde annonçait fiérote, que « la prime à la cuve » ( pour le fioul de chauffage) allait passer pour l’hiver 2008-2009 de 150 à 200 euros.

La ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi confirmait que cette aide est réservée, comme en 2007, aux ménages non assujettis à l’impôt sur le revenu. Selon Lagarde, « 800 000 foyers sont concernés ».

Un petit mensonge …

Si le gouvernement a bien augmenté le montant de la prime, il a réduit – sans le dire – le nombre des allocataires.

Désormais, seuls les foyers fiscaux non imposables « avant abattement » y auront droit.

En clair : les ménages qui échappent à l’impôt grâce aux abattement liés aux charges familiales, par exemple, ne bénéficieront plus de la prime.

Explications du Ministère de l’Econome : « C’est pour éviter les abus ». De langage ministériel ?

source

J'ai rêvé, ou j'avais entendu parler de prime pour le chauffage au gaz ? :roll:
romain23

Message par romain23 »

J'ai rêvé, ou j'avais entendu parler de prime pour le chauffage au gaz ? (quote Maguy)

Faut pas tout attendre de l'Etat, il n'y a PLUS D'ETAT! Il est en deroute :lol:

sinon, il est prévu un fonds énergie pour le gaz, mais comme edf , sur critères CMU et revenu.
Pour l'instant ,il se met en place. Si cela fonctionne comme le TPN EDF, l'hiver sera passé............ :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Cela va cailler dans les chaumières cet hiver. Et comme les malheurs arrivent toujours par wagons, il ne manquerait plus que l'hiver soit polaire.
(Le pôle est dans l'air du temps 8) )
romain23

Message par romain23 »

Cela va cailler dans les chaumières cet hiver. Et comme les malheurs arrivent toujours par wagons, il ne manquerait plus que l'hiver soit polaire(triste sir)

Peut etre que ,comme ça, on pourra se regrouper dans les rues, et se chauffer avec des bidons, et faire enfin , UNE BONNE GROSSE REVOLUTION pour se rechauffer!
Bon, les lances à eau des crs vont nous refroidir! (quoique dans certains coins , il n'y a plus de militaires non plus, nous, on garde l'ecole de gendarmerie, jusqu'à quand....)
Mais si des feux sont allumés partout, pourront pas aller partout ces braves gens! :wink:
Répondre