Il faut reconnaître que c'est une usine à gaz fiscale qui peux varier avec la loie des finances .... Donc prudence ....
Enfin un clair voyant !
Et oui !
le rSa,
sous ses allures velours d'aide aux pauvres "laissés-pour-compte" et main de fer de la chasse aux fraudeurs,
en dessous de sa propagande médiatique
qui flirte avec le terrorisme dans son discours à l'encontre des ménagères aux paniers moyens,
le rSa, disais-je,
c'est surtout une vaste pompe à finance qui cible essentiellement les économies des français moyens
et les revenus issus des dites économies.
Mais aussi,
où aviez vous vu que notre société ait jamais réellement considéré ceux qu'elle exclu ?
Il fallait bien se douter qu'un dessein se cachait ....
Je ne capte pas du tout ce que demande la caf pour le rsa s'agissant de l'épargne.
Donc si j'ai un codevi , un livret A avec peu d'argent qui me permet d'avoir 40 euros par an, un compte courant approvisionné je dois déclarer quoi ? tout l'argent que j'ai sur chaque compte, le montant de l'épargne du livret A et codevi que j'obtiens chaque mois lol ou l'argent que j'ai sur mes comptes épargnes ?
La CAf demande de remplir toutes les cases de la DTR.
Oui vous devez déclarer votre épargne disponible en faisant la différence entre "capitaux placés " et "capitaux non-placés".
Ce qui interesse la CAF c'est connaitre le montant des intérêts que rapporte ces capitaux.
Si les capitaux ne sont pas placés, ils sont réputés fournir un intérêt de 3% annuel.
Le montant de ces intérêts est compté comme ressouces dans le calcul de l'allocation.
Voilà je vais bientôt prendre un rendez vous pour constituer mon dossier rsa.
Mais avant je dois remplir un petit questionnaire et on me demande si j'ai de l'argent placé.
Effectivement j'ai un livret A Avec 3000€.
Je dois el dire ou bien non ? Ce n'est pas une somme très importante, pourquoi me demande t-on cela ? Je ne sais pas quoi faire.
Tout simplement pour déduire de votre RSA 3% d'intérêts, et peu importe le taux rémunérateur. Si vos enfants ont aussi un livret, bien qu'il ne puisse y accéder avant ses 16 ans, même punition.
Je me permets de vous conseiller de lire le lien ci-dessus et de faire selon votre conscience. En espérant que votre compte courant ne soit pas dans le même institut que votre épargne, sinon, cela leur serait plus facile de contrôler.
J'ai lu ça sur un forum, c'est d'actualité vous pensez?
"J'apporte des précisions bossant à la CAF :
La CAF retient 0.75% de ce qu'il y a dans l'épargne (PEL/LivretA,), en neutralisant 3000€. Une personne ayant moins de 3000€ sur son compte epargne ne se verra pas retenir d'argent sur son RSA."
0,75% par trimestre, ce qui fait bien 3% sur un an.
Neutralisation des premiers 3000€, je ne sais pas. Mais j'ai trouvé ceci :
http://www.wk-rh.fr/actualites/upload/S ... -07-09.pdf
A partir de la page RSA49, vous avez le tableau de toutes les ressources à déclarer.
page RSA52, il est marqué "capitaux placés ou non placés", et il n'est pas question d'un seuil de 3000€.
Mais ça date de juillet 2009 et je n'ai pas tout lu, non plus...
Le type qui "bosse à la CAF" est un petit malin qui essaie de piéger les précaires en leur faisant déclarer leur bas de laine...??
Merci, ça a l'air assez compliqué lol j'ai appelé la caf donc maintenant je ne peux plus mentir, je dit que j'ai 3000€ et puis voilà , elle ma dit que c'est le technicien qui va calculer, elle n'en sait pas plus .. on verra …
Franchement c'est pas cool, ça fait des années que j'économise pour ces 3000€.
Non, c'est pas cool mais vous n'avez qu'à pas être pauvre non plus ! Un pauvre ça n'économise pas, non mais ! Et pis comme vous z'êtes un feignant d'assisté et ben à vous de vous financer votre survie !
lestymo a écrit :Non, c'est pas cool mais vous n'avez qu'à pas être pauvre non plus ! Un pauvre ça n'économise pas, non mais ! Et pis comme vous z'êtes un feignant d'assisté et ben à vous de vous financer votre survie !
Comment pouvez-vous vous permettre de vous adressez ainsi à moi ? Vous n'avez aucune connaissance de ma situation personnelle.
J'ai économisé cette petite somme quand j'étais encore en activité professionnelle.
Je vous remercie de ne pas me qualifier de feignant, étant donné que vous n'avez pas la moindre information concernant ma vie.
Effectivement, je ne travaille pas, j'ai perdu mon emploi, je suis personnel navigant commercial (Steward au sein d'une compagnie aérienne) et si vous vous informez un temps soit peu, vous constaterez que le secteur aérien est plus qu'en crise, et dans la conjoncture actuelle, il est très difficile de trouver un emploi dans ma branche d'activité.
Donc avant de vous exprimez ainsi demandez plutôt à connaître la situation de la personne "non mais ! " (...)
Vous m'exaspérez.