mabulle en arret maladie...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

mabulle en arret maladie...

Message par mabulle »

chers tous.

pour la 1ere fois depuis des années, je suis en arret maladie. j'ai failli péter un plomb au boulot, apres une énième tentative d'intimidation de ma direction. je ne sais toujours pas ce qu'on me reproche cette fois, mais j'aurais presque pu lui mettre une tarte.
je milite depuis des années pour la défense des chomeurs, leur information et le respect du code du travail. et je vais continuer. promis.

aux conseillers qui pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes, et que le suivi mensuel c'est un moment d'échange privilégié avec les chômeurs, je ne sais plus quoi dire. je baisse les bras de ce coté là.
maguy

Message par maguy »

Repose-toi mabulle, on a besoin de gens comme toi :wink:
Mentor

Bon repos !

Message par Mentor »

Prends bien soin de toi ! Aucune vie professionnelle ne vaut de mettre sa vie personnelle en danger ou exposée !

Je te souhaite de bien te ressourcer.

Cordialement tien,

Vincent
http://www.inter-emploi.net
superuser

Message par superuser »

COURAGE !
maguy

Message par maguy »

Il y a un truc qui cloche :roll:

Mabulle se rend malade car elle est restée humaine et veut respecter le sens de sa mission.

Vous ai-je dit que mon conseiller, écoeuré par ce qu'on exige de lui, ne renouvelle pas son contrat ?
superuser

Message par superuser »

J'ai lu récemment le bouquin de Marie Pézé et pour l'avoir vécu moi-même il y a 8 ans dans ma boîte (arrêt maladie de 4 mois et demi, dépression, perdu 10 kg et bouffé 2 Prozac par jour), il est clair que les salariés qui souffrent au boulot, se font harceler et craquent sont les plus humains et les plus consciencieux.

C'est effarant comme l'entreprise est devenue un enfer, dénué de tout bon sens et de toute démocratie, avec la complicité des salariés eux-mêmes.
tristesir

Message par tristesir »

Je suppose que tout est fait pour pousser vers la sortie toutes les personnes qui sont un peu trop sensibles et qui ne peuvent se contenter d'exécuter les ordres.

Un VRP qui a des scrupules à vendre des produits de m.... à un prix de m..... ne fait pas une longue carrière dans cette profession je suppose.

Pour faire carrière, il faut se boucher le nez jusqu'au jour de la paye bien souvent.

Aucun emploi ne vaut qu'on y sacrifie sa santé physique et mentale.
Bon courage Mabulle !
pour l'avoir vécu moi-même il y a 8 ans dans ma boîte
Un "ma" après tant d'années?
superuser

Message par superuser »

Oui : je l'aimais. J'aimais mon métier. Je dis "ma boîte" comme on dit "mon ex" et non "le mec avec qui j'ai vécu pendant dix ans"... :lol:
lupita83

Message par lupita83 »

je milite depuis des années pour la défense des chomeurs, leur information et le respect du code du travail. et je vais continuer. promis.
Mabulle, on ne se connait pas, mais respect. j'admire ta droiture et ton courage dans ces circonstances. Tu fais partie des résistants des temps modernes, qu'on découvrira et honorera peut être un jour, comme on l'a fait pour ceux des guerres classiques d'autrefois, mais en attendant...

Prend du recul et n'oublie pas que nous vivons une guerre sociale larvée d'une rare violence. D'autant plus violente que les ennemis ne sont pas clairement identifiés puisqu'ils ne sont pas les ennemis d'une nation comme autrefois mais le bras armé d'une partie de cette nation contre une autre. Une guerre interne, douloureuse, multiforme par ses aspects, niée et qui pourtant se paie en millions d'humains morts de façon prématurée (suicides, maladies) ou survivants mais démolis (licenciement, chômage, perte d'estime de soi, de revenus, divorces..).

Comme te dit Mentor, fait tout de même attention à toi, fait gaffe de ne pas dépasser les limites de ta résistance : Un conseiller HS ne sert plus à grand chose, ni au boulot, ni surtout pour ses proches.

Tu me fais penser à ces "anciens" que j'ai rencontré quand j'ai fait un passage éclair dans une agence ANPE (CDD de 3 mois) : Parmi eux, un type super, syndicaliste, un vieux de la vieille qui ne supportait pas de voir les nouveaux traitements infligés aux DE.
Lorsqu'il a compris que nous étions du même bois, il a absolument voulu me convaincre de passer le concours et de rester à l'ANPE : Il m'a dit, un jour que nous défilions côte à côte contre le CPE, qu'il fallait absolument qu'il reste des gens comme nous en agence, qu'on ne pouvait pas laisser un boulevard aux autres, ceux qui - pêle-mêle - ne réfléchissent pas aux tenants et aboutissants de leur fonction et se contentent d'obéir, ceux qui font du zèle pour se faire bien voir de leur direction, ceux qui pris à la gorge par les traites à payer ferment leurs yeux leurs oreilles éteignent leur conscience et continuent vaille que vaille...il avait raison !

J'ai hésité à rejoindre vos rangs et la résistance, mais je l'avais déjà tant fait dans de précédents boulots que j'étais usée, épuisée et que ma santé commençait à s'en ressentir. J'ai su que je n'aurais pas la force et j'ai renoncé...aujourd'hui, j'en paye le prix surtout économiquement, je survis plus que je ne vis, mais dans ma tête et dans ma vie, je vais mieux. J'ai retrouvé un équilibre.
Je ne peux plus travailler ou alors sur de très courtes périodes car je suis devenue allergique aux rapports de force du salariat, d'une part, et à tout ce secteur de l'insertion socioprofessionnelle d'autre part (que ce soit les institutions, les associations, les cabinets privés..). Mon allergie est justifiée (j'aurais de quoi écrire un livre sur ce secteur d'activité) mais n'est pas reconnue parmi les maladies professionnelles, pas encore tout au moins :wink:

Ce conseiller avait demandé une disponibilité de plusieurs années pour monter un projet qui lui tenait à coeur ; pourquoi ne ferais-tu pas un long break de ce type pour te rétablir et -qui sait- réaliser un vieux rêve, toi aussi ?
Courage à toi et si tu veux en parler en MP, n'hésite pas.
diety

Message par diety »

C'est effarant comme l'entreprise est devenue un enfer, dénué de tout bon sens et de toute démocratie, avec la complicité des salariés eux-mêmes.

Prière de laisser états d'âme et cerveau au vestiaire à l'entrée du boulot, et exécution! L'adjectif humain est devenu un gros mot dans le monde du travail.

Repose-toi, mabulle.

P.S. Cela me fait penser à un témoignage d'une étudiante en école de commerce laissé sur le répondeur de là-bas j'y suis il y a deux semaines peut-être. Elle a fait part du vocabulaire utilisé par les professeurs des futurs commerciaux et commerciales, c'était tuer, mordre, casser la gueule, requin, bouffer, guerre... j'en ai oublié de la liste, mais vous voyez le genre - que de la violence. C'était poignant de sentir la désillusion de la jeune fille.
maguy

Message par maguy »

Langage guerrier, et même sectaire :evil: en oubliant qu'ils seront aussi à leur tour la proie !
superuser

Message par superuser »

On en a tous marre. Même notre St Dumortier a eu besoin de prendre ses distances après quatre années de soutien militant. C'est dur !!!
ledesa

Message par ledesa »

maguy a écrit :Langage guerrier, et même sectaire :evil: en oubliant qu'ils seront aussi à leur tour la proie !
proie, prédateur, requin, tueur,........................ tout le libéralisme où la loi du plus fort s'impose en écrasant les plus faibles!!!
Pire que dans la nature, l'homme est pire que l'animal car ce dernier ne tue que pour manger alors que l'homme prédateur "tue" par vanité, par avarice!!!

c'est pourquoi il faut que ce système implose, et dire que l'on en était à deux doigts..................mais il ne faut pas désespérer, un jour viendra!
Mallo

Message par Mallo »

Il ne faut pas laisser ce monde de requins nous bouffer la santé ...
Invité

Message par Invité »

profites de ton arrêt pour te ressourcer, et il faut prendre de la distance l'interêt est le fric, mais bon, tu as besoin de ta place, et nous D.E. avons besoin comme il est dit plus haut de gens comme toi qui reste au sein de l'anpe. On sait que le but et de caser les gens à n'importe quel prix, tu n'es pas responsable de la guerre économique....... ni de la pauvreté et tu n'y contribues pas puisque tu on a conscience, ....... à bon entendeur aides nous, défoules toi, mais ne leur donne pas l'occasion de te casser, garder la tête froide......
Répondre