inscription sans demande préalable

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

misère

inscription sans demande préalable

Message par misère »

bonjour,je voudrai savoir si il est normal d etre inscrite a pole emploi par un ordinateur qui calcule le nombre d heure(612)et qui declenche des droits pendant notre période de travail,mais qui les verse 4 mois plus tard a la demande officielle d inscription de ma part,je me retrouve avec un trop percu et 80 jours de droit restant;comment es ce possible?j ai fini mon contrat le 26 juin et eux m ont calcules des droits en mars,les trops percus volontaires différés eux ils ont le droit??je leur doit 900 euros et il me reste 80 jours d affiliation,je me sens flouée et victime d un tour de passe-passe,je suis interimaire et c est la 1Ere fois que j ai cette situation,mais je ne suis pas la seule;on a des trop percus des qu n s inscrit et nos droits diminuent.merci pour toutes les infos car là,j ai du mal a avaler la pilule.
eths62

Re: inscription sans demande préalable

Message par eths62 »

bonjour,

vous etiez vous inscrite en mars ? ou est ce que vous touchiez l'ass ?
Yves

Message par Yves »

Votre situation est compliquée.

Soyez plus précise dans votre question parce que là, on n'y comprend rien.

Yves - Un animateur du site
paulactu

Message par paulactu »

Yves a écrit : on n'y comprend rien.
Yves, imaginez un instant cette personne sur le Forum dont vous rêvez ?? Et bien il faudrait déjà commencer par 4 ou 5 échanges avant de comprendre de quoi elle parle :D
Yves

Message par Yves »

Cher Paulactu,

Ne vous faites pas passer pour moins malin que vous ne l'êtes en réalité ! :wink:

Les forums, ça se gère ! Les questions mal formulées ou incompréhensibles peuvent OU NON y figurer.

Nous, sur Actuchomage, nous avons pour "politique" d'assurer une modération une fois l'intervention postée sur nos forums (modération après mise en ligne).

Si l'un-E d'entre nous était rémunéré-E pour faire ce travail, nous pourrions alors valider une question avant de la mettre en ligne ou demander à la personne l'ayant postée de la reformuler pour qu'elle soit compréhensible de tous… et qu'on puisse y apporter une réponse fiable et détaillée.

Cet échange avec Paulactu fait référence à une discussion qui se trouve là :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=45
misère

Message par misère »

excusez moi,oui j etais en ass;mais je n ai pas demandé a etre inscrite en mars,ni a ce que l on me verse des indemnités dont je n avais pas besoin! suivant leur système informatique en mars il me trouve 612 hrs que je n ai pas,m ouvre des droits are,en plus de l ass que je cumule avec une activite interim.le plus viscieux,c est que la somme de cette allocation are m a été versé là,en une fois et redemandé tout de suite derrière.leur système informatique est incohérent et ne respecte meme pas l etre humain;donc ils font ce qu ils interdisent,versés des allocations en sachant que j avais une activité,l ass;c est eux les fraudeurs:mon compte en banque n est pas un coffre de dépot pour pole emploi...mon inscription venant de ma part debute le 26 juin;je veux qu il me calcule a partir de cette date;comme il le faisait avant.fin de travail=inscription a pole emploi avec dossier a remplir.j espére avoir été claire...a partir de juillet je suis en are sur ma demande,mais mon affiliation est bien entamée avec leur calcul malsain.
eths62

Message par eths62 »

c'est normal l' ARE prime sur L"ass donc des que vous remplissez les conditions, PE se doit de vous reouvrir des droits en ARE.
VII. Concurrence entre assurance chômage et régime de solidarité
A. ASS / allocation d’assurance chômage
Les allocations d’assurance chômage priment sur l’ASS. Toutefois, un droit d’option est offert lorsque le montant de l'ASS est plus avantageux que celui de l'allocation d'assurance.
Par ailleurs, les personnes de 50 ans et plus en cours d’indemnisation au titre de l’allocation d’assurance chômage peuvent opter pour l’ASS. Cette option est irréversible : il y a donc lieu d’en informer au préalable les intéressés.

[...]

338. Les activités déclarées par l'allocataire sont à prendre en compte lors de l'examen des conditions d'ouverture de droits à l'assurance chômage.

Dans le cas où l'allocataire est susceptible d'être admis ou réadmis au régime d'assurance chômage, il convient de lui faire parvenir une demande d'allocations d'assurance chômage en vue d'une nouvelle admission à ce titre.

Ainsi, pour chaque mois considéré, il convient de vérifier que le nombre d'heures ou de jours de travail effectués dans les 22 derniers mois ne permet pas une nouvelle ouverture de droits, auquel cas le paiement est interrompu et le dossier placé en attente de réexamen.
paulactu

Message par paulactu »

et oui c'est ça une Réglementation Assurance Chômage, rien de "malsain", juste une Réglementation qui s'applique.

Eths62 j'aimerais juste savoir si un courrier est envoyé faisant mention de cet article, je pense que oui mais est-il compréhensible :? :? à toi de me dire, merci
Répondre