conseils sur une offre envoyée et déclaration d'absence

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

farf

conseils sur une offre envoyée et déclaration d'absence

Message par farf »

Bonjour à tous.

Je viens ici pour avoir quelques conseils pour bien faire !

Je suis au pôle emploi et je touche l'ARE.
Aujourd'hui je reçois une lettre du pôle emploi pour répondre à une annonce 'susceptible' de me convenir (un poste de téléconseillère) ce qui ne me correspond pas mais bref.
Etant donner que je vais m'absenter 3 semaines à partir du 24 août je ne peux prétendre à ce poste mais je n'ai pas encore déclarer mon absence.
Alors ma question est que faire pour ne pas me faire radier ?
-Dois-je répondre à l'offre en disant que je ne suis disponible qu'à partir du 17 septembre (même si sur l'offre il est écrit que le poste est urgent) ?
-Dois-je retourner le coupon réponse comme quoi je ne réponds pas à l'annonce mais avec quel motif ?
-Dois-je dés maintenant (1 mois à l'avance) déclarer ma futur absence ?

Je vous demande de l'aide car m'étant déjà fais radiée plusieurs fois cette fois ci j'aimerais éviter car je touche l'ARE et il me reste encore 2 mois d'allocations.

Merci d'avance de votre aide.
Yves

Re: conseils sur une offre envoyée et déclaration d'absence

Message par Yves »

La réponse est simple (elle se trouve dans votre question).

Posez vos vacances rapidement auprès de Pôle Emploi.

Répondez à l'annonce en signalant que vous serez absente jusqu'au 17 septembre.

Votre candidature ne sera pas retenue puisque le besoin semble urgent. Et vous aurez rempli vos obligations de Chômeuse en ARE.

En revanche, vérifiez bien que vous n'avez pas déjà posé trop de jours de vacances (si, par exemple, vous vous êtes absentée trois semaines en mars).

Yves - Un animateur du site

PS : Et puis, vous savez, ce n'est pas difficile de postuler à une annonce en se donnant toutes les chances de ne pas être retenu ! :wink:

Avec 5 millions de Chômeurs disponibles, je pense que d'autres seront intéressés par cette offre. Il y aura - comme d'habitude - 200 candidats pour le poste. La possibilité d'être recruté est alors de 0,5% ! :mrgreen:
farf

Message par farf »

D'accord je vais poser mes vacances de suite sur mon espace personnel ! (ce sont les premiers jours que je poses)

Oui c'est vrai :D

Merci pour cette réponse qui m'est très utile. :wink:
paulactu

Message par paulactu »

Non il est impossible de déclarer son absence sur le site alors que les congés sont si loin. En revanche vous pouvez les donner à votre conseiller qui pourra les rentrer dans votre dossier dès maintenant.

Vous dîtes avoir été radié plusieurs fois :shock: :shock: faut vraiment pousser le bouchon très loin pour en arriver là, ne confondriez vous pas plutôt avec un avertissement avant radiation ?? Pour l'offre, votre ppae doit mentionner ce métier, voyez avec votre conseiller
Répondre