supprimer son espace emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fotochom

supprimer son espace emploi

Message par fotochom »

bonjour,

je voudrais savoir si la suppression de son espace personnel emploi anpe pouvait prêter à conséquence (fâcheuse) ?

car je m'y suis inscrit "au cas où" une offre m'intéresserait, mais je reçois des e-mails d'offres tragi-comiques qui ne me font absolument pas rire.

ex : j'ai fait de la figuration une fois pour m'amuser pour un téléfilm, c'était sympa, aucun talent d'acteur requis et pas mal payé pour une journée. cela s'appelle "silhouette".
l'anpe le dénomme (l'extrapole..) "acteur dramatique"... (première dérive)
et du coup je reçois une offre pour aller faire le père noël dans un supermarché (deuxième dérive). on ose classer cette annonce sous la dénomination "acteur dramatique"...

donc si c'est pour recevoir des offres comme ça c'est pas la peine, j'ai bac+4 et sans juger l'emploi concerné, ce n'est pas pour moi. ma dignité en prendrait un sacré coup...
Lalwende

Re: supprimer son espace emploi

Message par Lalwende »

fotochom a écrit : l'anpe le dénomme (l'extrapole..) "acteur dramatique"... (première dérive)
et du coup je reçois une offre pour aller faire le père noël dans un supermarché (deuxième dérive). on ose classer cette annonce sous la dénomination "acteur dramatique"...
:lol: :lol: :lol:
Excellent!
Vive la pertinence des code rome....

Sinon je ne pense pas que la suppression de l'espace emploi soit fâcheux , vu qu'il n'y à aucune obligation d'en avoir un. D'ailleurs tout le monde ne pouvant en avoir, vu que la possession d'un pc ou l'accès à un internet n'est pas toujours possible...
maguy

Message par maguy »

Merci fotochom, j'avais besoin de sourire aujourd'hui :lol: :lol:

Sérieux, j'ai viré très vite mon profil de l'espace perso, sans souci. Par contre essayez de voir lors du prochain contrôle pour faire rectifier votre code rome par le conseiller.
et du coup je reçois une offre pour aller faire le père noël dans un supermarché
D'ailleurs, c'est discriminatoire ces annonces, et les filles alors ???? :P
romain23

Message par romain23 »

c'est discriminatoire ces annonces, et les filles alors ???? (Maguy)

Une année , le Secours Populaire avait recrutée des filles pour faire la Mère Noelle , mais c'était du bénévolat et c'était pour demander des dons pour les dehérités!
Les filles étaient habillées en vert !

Quand à l'espace emploi, vaut mieux le supprimer, cela évite que le robot ANPE envoie des offres à minuit le wweek-end et des messages du style " vous n'avez pas répondu à nos propositions"!

Légalement à ce jour, rien n'oblige à avoir un ordi et internet!
fotochom

Message par fotochom »

merci à vous,

de ce que je comprends, même si je me suis créé un espace emploi "juste pour recevoir quelques offres que j'aurais pu laisser passer" je suis du coup tenu d'y répondre ? même à ce genre de choses ?

car j'ai en tout reçu 3 offres classées sous "acteur dramatique" mais je ne suis pas du tout acteur ni intermittent du spectacle, je l'ai juste fait une fois pour rigoler et à l'occasion si ça se représentait je le referais volontiers. donc je n'ai répondu à aucune offre car elles ne me semblent pas "raisonnables" puisqu'inadaptées.

car : "faire le père noël" ; "jouer une représentation devant des enfants" ou "faire une voix-off : accent brésilien, marocain et japonais impératif"... ??? (véridique)...
superuser

Message par superuser »

Les chômeurs ne sont ni obligés d'être inscrits sur l' "Espace Emploi" du site de l'ANPE, encore moins tenus de posséder un ordinateur.

Vous avez parfaitement le droit de vous désinscrire : votre ordinateur a peut-être rendu l'âme, ou vous l'utilisiez chez votre frère qui déménage à 200 km, donc plus de PC... Bref : vous n'avez même pas à vous justifier et si on ose vous le demander, vous pouvez mentir.

Etre inscrit à cet "Espace Emploi" est visiblement inutile. Il peut être aussi source de "pistage". Autant éviter.

Surtout, comme déjà dit, faites rectifier votre dossier et votre code ROME lors de votre prochain entretien à l'ANPE : c'est très important, car avec l'offre "raisonnable", vous risquez d'être piégé par un PPAE inadapté.
fotochom

Message par fotochom »

ok merci pour vos conseils. j'ai supprimé mon espace en ayant coché "non" à toute question du sondage de satisfaction ;-)

en fait pour répondre à superuser, je cherche à faire rectifier mon dossier, mais comme je l'ai dit dans le sujet "formation photo, c'est possible... mais" je n'ai aucun suivi du fait d'avoir été en formation depuis un an. ni suivi ni conseiller référent.

j'étais au départ de mon chômage inscrit en tant qu'infographiste. à titre d'information, je ne suis absolument pas infographiste. j'avais bidouillé un "flyer" sous photoshop et ce critère-là a suffi pour qu'on me désigne sous le code rome infographiste. suite à ça j'ai reçu des offres d'emploi exigeant des connaissances très particulières en logiciels, que je n'ai pas.

j'ai par la suite donc obtenu et fait ma formation photo, qui se termine demain, mais pendant ce temps dans mon dossier je suis resté sous le même code rome infographiste. mais j'étais dispensé de recherche d'emploi donc pas grave. j'ai appelé pour un rendez-vous, pour mettre mon profil à jour, et on m'a refusé ce rendez-vous.

demain il me faudra me réinscrire en tant que chômeur classe 1 et j'imagine qu'à partir de là je pourrais avoir droit à un entretien avec un conseiller. voilà pour les précisions et merci pour vos réponses.
mabulle

Message par mabulle »

demain il me faudra me réinscrire en tant que chômeur classe 1 et j'imagine qu'à partir de là je pourrais avoir droit à un entretien avec un conseiller.

exactement : et en plus, ça te permettra d'aborder le sujet ais pour la 2eme année.
Antoine

Re: supprimer son espace emploi

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
fotochom

Message par fotochom »

merci à antoine et mabulle pour les précisions. :D
maguy

Message par maguy »

En fait, on peut avoir plusieurs cordes à son arc, donc j'avais demandé à mon référent les codes rome qui m'intéressaient. De cette façon j'accède plus vite aux offres susceptibles de m'intéresser, parce que la recherche par mot-clé pffffff et celle de l'apec débloque complètement
Antoine

Message par Antoine »

.
maguy

Message par maguy »

une fois que vous avez le code correspondant à l'appellation vous n'avez plus aucune raison de passer par la recherche de mot clés
C'est ce que je voulais dire, c'est beaucoup plus simple.
le moteur de recherche interne sur les codes rome ne connaissait pas le féminin
et pour sage-femme, tu faisais comment :lol:
mabulle

Message par mabulle »

spéciale dédicace pour antoine :

pour finir il n'y a aucun pistage sur les espaces emplois des demandeurs d'emplois.

vient dans ma région, tu verras comment on nous demande a partir de iop de fliquer les non-espacés, de les inscrire sur un atelier s@d et de les abonner d'office aux offres :wink:
Antoine

Message par Antoine »

.

A.
Répondre