Bonsoir à tous,
Mon nom est Nathalie et j'ai besoin de réponse sûr et urgente car les lois changent tellement vite surtout depuis les élections.
Voilà mon problème et question :
de novembre 2007 à septembre 2010 mon mari et moi(même avons créé un resto; En pleine crise et sans jamais pouvoir ce payer, comme nous étions quelques mois au chômage avant la création, nous avons demandé l'accre pour un montant chacun de 800 euros environ ce qui fait que nous nous sommes pas payés pendant ce temps soit 15 mois et que nous touchions un complément des assedics sur les sommes de nos anciens droits au lieu de prendre le capital.Ensuite nous ne pouvions toujours pas nous payer et l'argent de côté nous a servis à vivre. donc en septembre 2010 voyant que nous n'avions plus rien j'ai fait une demande de Liquidation Judicaire qui vient de se terminer ce mois-ci faillite pour impécuniosité.,De septembre 2010 à janvier 2010 malgrè avoir fais toutes les assistantes sociales personnes ne nous a aidés si ce n'est nous mettre chacun dans un foyer avec des ..... nous avons un fils de 15 ans qui est super et a 18 de MG malgré tout ceci par le CNED pour faire des économies, vêtements inscriptions.....
De septembre à janvier 2010 nous avions rien alors que j'avais fais une demande de RSA qui a aboutit en fin janvier 2010 pour mon mari car gérant. Ensuite pour moi j'ai eu droit aux ASS en septembre 2010 et RSA en complèment pour mon mari soit à 700 euros au total mensuel à 3 avec 580 euros de pret à rembourser au beau-père depuis aout 2010.
Puis nous avons été expulsés en mars et vivont depuis dans un camping car acheté par mon beau père et pour lequel nous lui remboursons le crédit de 580/mensuel (il a 70 ans donc paie plus cher de crédit) depuis juillet 2010 et sur le terrain de l'oncle de mon mari.
Ensuite, j'ai déposé un dossier à la BDF pour surendettement le 2 novembre 2012. De septembre à janvier malgrè avoir fais toutes les assistantes sociales personnes ne nous a aidés si ce n'est nous mettre chacun dans un foyer avec des ..... nous avons un fils de 15 ans qui est super et a 18 de MG le brevet + le B2 i avec 20 malgré tout ceci, nous l'avons inscrit par le CNED pour faire des économies, vêtements inscriptions.....
A ce jour, la BDF nous a accordé le dossier pour faillite personnel depuis le 2 novembre 2012 et actuellement notre dossier est sur une pile chez le juge.
De plus, depuis l'âge de 25 ans j'ai eu au moins une 20 opérations dont la dernière en 2005 ablation et reconstruction des 2 seins pour sévères displasies mammaires et utérus, génées de mon père cancer ..... mais j'ai toujours travaillé jusqu'en 2006 puis après un peu chômage et resto en tant qu'indépendant puisque solidaire à 50%. Nous avons les documents du RSI comme quoi nous n'avons jamais rien pris dans la SARL
A ce jour, nous vivont toujours dans un camping car avec 800 auros ASS couple (mon mari a été pris en charge en janvier 2012 pour ASS par Pôle emploi sur le terrain de son oncle qui a une maison de 40 m2 et 800 euros de retraite totale.
Je dois me faire réopérer pour changer mes implants mammaires courant novembre car problème de "vagues" et la durée maxi est de 10 ans, mon mari et moi même sommes fatigués ! dépréssifs ! mais on tient le coup pour notre fils qui accepte tout.
Ma question que dois-je faire ? Pour moi demander une demande d'invalidé direct afin d'avoir un peu plus de revenus aussi, il faut que j'en soit sûre car sur quelle base vont-ils se baser pour mes indemnités ? ASS ou salaires d'avant et pour mon mari c'est pareil il déprime fatigué alors que nous avons travailler plus de 17 heures par jour depuis l'âge de 18 ans ?
Merci à tous ceux qui pourront nous répondre d'après les nouvelles lois de 2012 et trés vite.
P.S. : interdit bancaire et tout et tout pendant 5 ans et le juge est long !!!
Talys
cas exceptionnel ASS depuis 2 ans et commerçants
Re: cas exceptionnel ASS depuis 2 ans et commerçants
Salut
Si t'es "au bout du rouleau" tu peux toujours faire une demande d'AAH ( allocation adulte handicapé ) avec l'aide d'un médecin sérieux, de même pour ton conjoint.
Par contre faut être cash, faire tomber sa pudeur, on est pas des criminels, d'être "au bout", de ne plus se sentir rebondir, de ne plus avoir la force de trouver sa place etc, dans le marché du travail actuel,
pas coupable d'être usé soit psychologiquement soit physiquement, soit les 2 mélangés ...
donc il suffit de l'exprimer clairement et simplement au toubib, et s'il est humain etc, je pense qu'il se défoncera pour que vous soyez reconnus handicapés, en remplissant le dossier de demande, en trouvant les termes médicaux compatibles avec l'AAH ...
Si t'es "au bout du rouleau" tu peux toujours faire une demande d'AAH ( allocation adulte handicapé ) avec l'aide d'un médecin sérieux, de même pour ton conjoint.
Par contre faut être cash, faire tomber sa pudeur, on est pas des criminels, d'être "au bout", de ne plus se sentir rebondir, de ne plus avoir la force de trouver sa place etc, dans le marché du travail actuel,
pas coupable d'être usé soit psychologiquement soit physiquement, soit les 2 mélangés ...
donc il suffit de l'exprimer clairement et simplement au toubib, et s'il est humain etc, je pense qu'il se défoncera pour que vous soyez reconnus handicapés, en remplissant le dossier de demande, en trouvant les termes médicaux compatibles avec l'AAH ...
Ensuite si vous êtes accepté, ça sera donc un petit peu moins précaire, niveau finance.
Et si jamais la vie + ou - de "caravane" dans la nature, vous déplait, si c'est trop dur, insalubre ou autre, vous pourrez toujours effectuer des demandes d'HLM, et même pourquoi pas si pas de réponse dans des délais raisonnables, si vous habitez dans une ville ou c'est "tendu) , faire un dossier DALO ( droit au logement opposable ).
Et si jamais la vie + ou - de "caravane" dans la nature, vous déplait, si c'est trop dur, insalubre ou autre, vous pourrez toujours effectuer des demandes d'HLM, et même pourquoi pas si pas de réponse dans des délais raisonnables, si vous habitez dans une ville ou c'est "tendu) , faire un dossier DALO ( droit au logement opposable ).
Bonjour et merci beaucoup "patdu49 " de m'avoir répondu si vite.
Mon médecin et sérieux, grâce à lui j'ai été sauvé ! et je l'ai conservé comme contact toujours et je pensais faire ceci être cash et j'ai même préparé tous les papiers avec justificatifs de tout (médical, travail, L.J., surendettement).
Quan à ma question, sur les indmnités maladies as-tu une réponse ?
Je te remercie beaucoup.
Mon médecin et sérieux, grâce à lui j'ai été sauvé ! et je l'ai conservé comme contact toujours et je pensais faire ceci être cash et j'ai même préparé tous les papiers avec justificatifs de tout (médical, travail, L.J., surendettement).
Quan à ma question, sur les indmnités maladies as-tu une réponse ?
Je te remercie beaucoup.
non désolé, concernant les indemnités maladie, je n'y connais rien.