Erreur sur déclaration d'absence
Erreur sur déclaration d'absence
Bonjour,
En faisant une déclaration d'absence, j'ai commis une grosse erreur par inadvertance. J'a coché "Vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi".
Comment je dois faire pour corriger mon erreur ?
En faisant une déclaration d'absence, j'ai commis une grosse erreur par inadvertance. J'a coché "Vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi".
Comment je dois faire pour corriger mon erreur ?
Re: Erreur sur déclaration d'absence.
envoie un mail ou un courrier à ton agence en précisant que tu t'es trompé, que tu restes à la recherche d'un emploi.
Sans doute, mais n'oublie pas de laisser un courrier en gardant une copie.Si je vais en agence, c'est pas mieux ?
si tu n'es pas trop loin, oui, laisse un message ou un courrier à l'accueil (chaque agence a ses procédures).
Il est impossible d'annuler la demande sur le site ?
Au niveau de l'allocation, cela n'aura aucune incidence ?
Au niveau de l'allocation, cela n'aura aucune incidence ?
pas d'inscription=pas d'allocation. à ma connaissance, pas de possibilité de revenir en arrière sur le site internet (mais tu peux chercher dans ton espace, on ne sait jamais)
Rassurez moi, je vais pas devoir refaire toute la procédure d'inscription, pour le simple fait, que je me suis trompé de case ?
Surtout que cette erreur, je l'ai commise, il y'a à peine une demi heure.
Surtout que cette erreur, je l'ai commise, il y'a à peine une demi heure.
je te rassure donc 
si c'est dans le cadre d'une dépose de déclaration d'absence, la cessation d'inscription ne prend effet qu'à la fin de la période d'absence. en revanche, si c'est lors de ton actualisation, il faut agir demain, la réinscription se fait en live à l'accueil (en tout cas dans mon agence) lorsque c'est une erreur de pointage.

si c'est dans le cadre d'une dépose de déclaration d'absence, la cessation d'inscription ne prend effet qu'à la fin de la période d'absence. en revanche, si c'est lors de ton actualisation, il faut agir demain, la réinscription se fait en live à l'accueil (en tout cas dans mon agence) lorsque c'est une erreur de pointage.
C'est dans le cadre d'une déclaration d'absence pour congés.
Déclaration d'absence :
Vous déclarez une absence de votre domicile du un/de/fi au un/de/fi
Pour confirmer votre choix, cochez la case correspondante
*Un changement de situation concernant une déclaration d'absence
*Vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi
Modifier votre déclaration d'absence, cliquez ici
J'ai coché les 2 cases.
Déclaration d'absence :
Vous déclarez une absence de votre domicile du un/de/fi au un/de/fi
Pour confirmer votre choix, cochez la case correspondante
*Un changement de situation concernant une déclaration d'absence
*Vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi
Modifier votre déclaration d'absence, cliquez ici
J'ai coché les 2 cases.

et bien clique, cliquecarl a écrit :Modifier votre déclaration d'absence, cliquez ici

Le hic, c'est que je me suis rendue compte de l'erreur, après coup, en consultant la capture d'écran de cette page. Je suis retourné sur Pole emploi, impossible d'annuler.
Faut avouer, que c'est pervers de mettre" Vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi" dans la rubrique déclaration d'absence. A part radier, je comprends pas l'utilité de cette "option".
Faut avouer, que c'est pervers de mettre" Vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi" dans la rubrique déclaration d'absence. A part radier, je comprends pas l'utilité de cette "option".
et c'est le contraire sur la version papier : il faut cocher la case "je souhaite rester inscrit" si on dépose plus de 35 jours...
mais je maitrise mal l'espace emploi.....
mais je maitrise mal l'espace emploi.....
Mince ! Pourtant quand on actualise, on a la possibilité de modifier jusqu'à minuitJe suis retourné sur Pole emploi, impossible d'annuler.

Je voulais juste déclarer une absence (pour congés) de 12 jours.
Dans la version numérique, c'est bien une volonté de radier. Mois, je me suis rendu compte très rapidement de l'erreur. Mais combien de personnes, ne font pas attention, et hop ! Radier !
Dans la version numérique, c'est bien une volonté de radier. Mois, je me suis rendu compte très rapidement de l'erreur. Mais combien de personnes, ne font pas attention, et hop ! Radier !