30.000-40.000 chômeurs supplémentaires en Août?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Merci Tristesir, j'avais aussi vu l'information. En Belgique, pour un pays beaucoup moins peuplé, ils ont le même nombre de chômeurs supplémentaires.

Pourtant à priori, en août, il devrait y avoir eu des remplacements vacances :roll:
tristesir

Message par tristesir »

L'augmentation de 30 000-40 000 chômeurs en Août semblent confirmée par Laurent Wauquier, secrétaire d'Etat à l'Emploi.
Monolecte

Message par Monolecte »

Comme quoi, ce n'est pas quand ça chie dans le ventilo qu'il faut fermer le parapluie.

D'où la nécessité de faire vivre Actuchomage. J'attends depuis près de 3 mois le paiement de mon gros client et je suis coincée grave financièrement. Mais je peux faire du bruit. Donc, en plus de chez moi, j'ai squatté Équilibre précaire de Mainville, site en sommeil, mais toujours référencé sur Google Actualités et j'ai demandé à Carlo la permission de relayer sur Agoravox (grande audience, malgré les trolls).

Sinon, vous aimez mon logo de crise? :D
maguy

Message par maguy »

Sinon, vous aimez mon logo de crise?
Ah oui !!!! je ne l'avais pas remarqué ce matin quand je suis passée chez toi :oops:
Yves

Super

Message par Yves »

Super ton logo de crise. À voir ici :

http://blog.monolecte.fr/post/2008/09/2 ... ctuchomage

Il est certain - malheureusement - que la situation va se dégrader sur le front de l'emploi (et ailleurs). Même Sarko, adepte de la méthode Coué, en convient, c'est dire !

Toute la stratégie de conquête du pouvoir par Sarko s'effondre comme château de cartes (pouvoir d'achat, chômage, croissance…).

Et, partout dans le monde, l'ultralibéralisme financier boit la tasse, au point de contraindre les états à "nationaliser" des banques et compagnies d’assurances (laissez-moi rire !), même aux USA.

Nous avons toujours dit ici qu'il y a deux points sur lesquels Sarkozy est un piètre homme d'état, un Super Nul : l'économie et les finances.

Par le passé, il fut un ministre de l'Économie et un ministre du Budget d'une médiocrité crasse (ce que nous n’avons pas cessé de dénoncer pendant la campagne).

Pas étonnant donc que la France continue à s'endetter, à s'enfoncer dans le rouge et à voir son PIB stagner… et régresser.

Nous sommes en récession !

Cette situation ne me réjouit pas, mais elle était prévisible. Tout a déjà été écrit ici et ailleurs.

Il est certain que, faute de "marges de manœuvre" comme ils disent, les chômeurs et précaires fassent les frais de cette récession. Ils sont aux avant-postes, dans la première tranchée, prêts à être sacrifiés.

C'est aussi la raison pour laquelle Actuchomage doit poursuivre ses activités.

Car, dans les prochains mois, ça va cogner fort !
tristesir

Message par tristesir »

Car, dans les prochains mois, ça va cogner fort !
Pas étonnant que les mesures pour alimenter "La machine à broyer du chômeurs" se prennent à la va-vite !

Il se pourrait que finalement le "troisième tour" ait lieu devant l'aggravation des difficultés de nos concitoyens (et des nôtres aussi)

Le gouvernement va-t-il revoir sa politique de protection des grandes fortunes pour son budget 2009 et au moins, leur fait payer les 1,1% de la taxe destinée à financer le RSA?

Ou bien, le RSA va-t-il se révéler être un leurre pour les plus pauvres, exclus du marché de l'emploi, et montrer finalement son vrai visage: le renforcement du contrôle social et la prise de mesures coercitives musclées vis à vis de ce public sous les applaudissements de la classe moyenne qui craint sa déchéance et son déclassement?
superuser

Message par superuser »

Merci Mono. Je me suis permise de piquer ton superbe logo pour notre article.
Monolecte

Message par Monolecte »

superbe, faut pas pousser... :shock:
superuser

Message par superuser »

Tu as toujours ce chris dans tes forums ? Quelle plaie !
maguy

Message par maguy »

Tu as toujours ce chris dans tes forums ? Quelle plaie
Mais oui :lol: :lol:

Il a même posté suite à l'appel de Mono pour Actu "on ne tire pas sur l'ambulance" :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

J'aime bien Chris. J'ai d'ailleurs eu la chance de le croiser à Nantes. Parfois un peu rentre-dedans, un peu poil à gratter.
Oui, il y a eu un grand clash entre Chris et actuchom, quelque chose de l'ordre de l'incompatibilité insurmontable.
Dans le fil de commentaire, finalement, il a poussé Sophie a éclaircir certains points... pas plus mal pour la crédibilité du bouzin.

Sinon, j'attends voir si agoravox valide.
maguy

Message par maguy »

Et bien tu vois Mono, ça ne ressemblait certainement pas à une mise au point. Pour te lire tous les jours ainsi que les commentaires il a toujours attaqué Actu et de façon ni très sympa ni très subtile.

Il veut faire croire qu'il est parti de lui-même alors que ce n'est pas vrai et je n'aime pas les menteurs, c'est lâche et mesquin dans ce cas.

Il garde une rancune et une rancoeur dignes d'un petit garçon frustré pas très sûr de lui malgré ses rodomontades. Pour quelqu'un qui se moque autant des chômeurs, du moins de nous ici, il serait temps qu'il digère son éviction, à son âge :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Pour causer avec chris, il y a le blog de Monolecte, puisque chris ne peut répondre sur ce forum. Don't feed the troll ! Et ne comptez pas sur moi pour lui fabriquer ses galons de martyr 8)
maguy

Message par maguy »

Et ne comptez pas sur moi pour lui fabriquer ses galons de martyr
Pourtant il doit aimer ça, les galons :lol:

J'arrête de nourrir le troll velu :wink:
Répondre