Le "grignotage de fin de mois"

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Le "grignotage de fin de mois"

Message par superuser »

A l'initiative de l'Appel et la pioche, le comité précarité du NPA ("Nouveaux Précaires Affamés"), accompagné d'autres militants concernés par la précarité et notamment avec certains du collectif des Obéissants, ont appelé à piocher dans les rayons du centre commercial Carrefour de la porte de Montreuil le samedi 6 septembre dernier.

VISIONNER ICI
ce pique-nique sponsorisé par Carrefour à l’insu de son plein gré...
diety

Message par diety »

Le nombre d'inscrits à la jolie dame nommée EDVIGE a fait un bond en avant.
Rock'n roll. Yeeeaaahhh. :D

(D'ailleurs j'ai une idée qui me trotte dans la tête - si on n'attendait pas à être fiché mais on demande notre inscription à eDvIgE... car sais-je si un jour je ne troublerai pas l'ordre public ? Je n'en sais rien, je suis donc un danger potentiel. En plus, membre d'APNEE, ça craint!)
mabulle

Message par mabulle »

excellent, je vais voir avec le npa du coin pour faire pareil chez moi. avec la presse s'entend.
Monolecte

Grignotage, toujours

Message par Monolecte »

Hier, au Lidl du coin, file d'attente aux caisses. Un jeune gars, la petite vingtaine avec de petites coursettes à 15€ calculées pour la semaine. Premier passage de carte bleue : nada, refusé. Il sort le paquet de bonbons et le quatre quart (la barre de gâteau qui bourre le ventre) du lot. Re-refus. Il laisse les courses sur le côté en disant qu'il va chercher de l'argent dans sa voiture. Il n'est pas revenu, bien sûr.
maguy

Message par maguy »

Le pire Mono est que ce genre de refus arrive de plus en plus souvent, non pas avec les cartes bancaires, mais surtout avec les cartes "de magasin" (je ne donnerai pas de nom) tu sais ces arnaques où tu te retrouves à payer les achats environ 20% plus cher :evil:

Pauvre gars, déjà le 22 du mois :?
romain23

Message par romain23 »

Pauvre gars, déjà le 22 du mois (maguy)

Je me demande bien où passe les chèques d'accompagnement personnalisé , plus communément appelé BONS ALIMENTAIRES, qui sont attribués aux personnes en grave difficulté, pour que justement ils puissent bouffer, CAP attribués par les mairies ou les CCASS , et, pourlesquels on s'etait battus en 98!(doivent etre redistribués sur d'autres caisses!)

Comme le disait justement l'adjointe aux affaires sociales de ma mairie, lors d'une réunion pour dénoncer cela, justement:

""Il n'y a pas de misère, sinon mes services m'en aurait informée""
superuser

en passant...

Message par superuser »

La dernière enquête de 60 Millions de consommateurs : Comment les fabricants alimentaires augmentent leurs prix en douce…
Répondre