RMI suite à rupture anticipée de CDD ?
RMI suite à rupture anticipée de CDD ?
Bonjour,
J'étais au RMI depuis plus d'un an, j'ai retrouvé un emploi le 1er juillet 2008, un CDD d'un an. Ca fait maintenant 3 mois que je travaille là bas, or, je ne m'y sens plus bien du tout à cause d'un supérieur hiérarchique adepte du harcèlement moral. Je vais proposer à mon employeur une rupture anticipée du CDD par accord mutuel. Ma question par rapport à ça : Vais-je pouvoir retoucher le RMI quand je serai de nouveau au chomage ?
Merci par avance !
J'étais au RMI depuis plus d'un an, j'ai retrouvé un emploi le 1er juillet 2008, un CDD d'un an. Ca fait maintenant 3 mois que je travaille là bas, or, je ne m'y sens plus bien du tout à cause d'un supérieur hiérarchique adepte du harcèlement moral. Je vais proposer à mon employeur une rupture anticipée du CDD par accord mutuel. Ma question par rapport à ça : Vais-je pouvoir retoucher le RMI quand je serai de nouveau au chomage ?
Merci par avance !
Je ne veux que partir
Oui c est bien pour ça (le manque de preuves) que je ne veux pas m'engager dans un procès interminable, là je pense à ma santé avant tout, je ne veux que partir. Ma seule crainte se situant au niveau du RMI, sinon je suis mal...
CDD : Les cas de rupture
Le problème, c'est que le RMI ne vous sera reversé qu'en fonction de vos revenus sur les trois derniers mois (plafond moyen mensuel de 447,91 € à ne pas dépasser). Avec ce que vous avez gagné là, ça risque de reculer sa reprise. Et je me demande dans quelle mesure vous ne devez pas parallèlement attendre aussi l'avis de rejet de l'Assedic.
Le problème, c'est que le RMI ne vous sera reversé qu'en fonction de vos revenus sur les trois derniers mois (plafond moyen mensuel de 447,91 € à ne pas dépasser). Avec ce que vous avez gagné là, ça risque de reculer sa reprise. Et je me demande dans quelle mesure vous ne devez pas parallèlement attendre aussi l'avis de rejet de l'Assedic.
Dernière modification par superuser le 23 sept. 2008, modifié 1 fois.
Bonjour Galatée
C'est moche moche, mais Solange a raison : il est pratiquement impossible de rompre un CDD, sauf pour un CDI, sinon tintin pour les allocs. Et comme ton employeur n'a pas l'air accommodant (un euphémisme !) tu risques d'avoir à payer toi-même celle qui te remplacera jusqu'à la fin du contrat.
Si cela te rend malade, et bien, sois malade. Surtout ne parle à personne dans la boite ni à ton patron d'ailleurs.
Et comme le souligne Superuser, si tu pars et que par miracle ton patron ne te traine pas devant les tribunaux, attends-toi à des mois d'attente pour avoir un rond.
C'est moche moche, mais Solange a raison : il est pratiquement impossible de rompre un CDD, sauf pour un CDI, sinon tintin pour les allocs. Et comme ton employeur n'a pas l'air accommodant (un euphémisme !) tu risques d'avoir à payer toi-même celle qui te remplacera jusqu'à la fin du contrat.
Si cela te rend malade, et bien, sois malade. Surtout ne parle à personne dans la boite ni à ton patron d'ailleurs.
Et comme le souligne Superuser, si tu pars et que par miracle ton patron ne te traine pas devant les tribunaux, attends-toi à des mois d'attente pour avoir un rond.
Si cela te rend malade, et bien, sois malade. Surtout ne parle à personne dans la boite ni à ton patron d'ailleurs. (Maguy)
Une depression pour harcèlement moral, cela arrive à d'autres!
De plus, c'est considéreé Maladie de Longue durée pour la Sécurité Sociale, cela repousse d'autant plus le chomage, et permet des indemnités de maladie, et, ensuite en cas de procès , des indemnités pour préjudice moral!
Peut-etre à envisager, Non?
Une depression pour harcèlement moral, cela arrive à d'autres!
De plus, c'est considéreé Maladie de Longue durée pour la Sécurité Sociale, cela repousse d'autant plus le chomage, et permet des indemnités de maladie, et, ensuite en cas de procès , des indemnités pour préjudice moral!
Peut-etre à envisager, Non?
Je suis très sceptique... à mon avis (qui vaut pour ce qu'il vautje vais essayer de négocier mon départ aujourd'hui, sinon effectivement je n'aurai pas le choix de me mettre en arrêt maladie

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais on ne discute pas avec les harceleurs. Pourquoi il te harcèle ? Il a quelqu'un à placer à ton poste, il y a une baisse d'activité et veut te pousser vers la porte sans ouvrir sa bourse ?
Courage en tous cas
Ben mon cas est un peu spécial, car je suis dans le secteur de l'audiovisuel et ils ne peuvent pas se permettre de garder quelqu'un qui n'est plus motivée de peur que ca se ressente à l'antenne. Et la personne à qui je vais m'adresse ce soir n'est pas celle qui "harcèle". Alors j'ai peut être une chance de pouvoir partir.