Questions chomage...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
rosbin

Questions chomage...

Message par rosbin »

Bonjour, :D

Donc je m'explique rapidement, je viens de résilier mon contrat dans le public, donc pas de chomage, mais normalement je vais avoir un CDD d'ici 15 jours. Un double CDD en fait, 2 x 3 mois. Mais au bout des trois premier mois, si ca ne me plait pas et que je refuse le second CDD, aurais je droit aux indemnisations chomage ?
J'ai une autre question concernant l'AREF dans l'espace formation.
Et enfin, est il possible en cours d'indemnisation, de demander une interruption indefinie pour partir voyager quelques mois sac a dos ? Si oui, a t on le droit au retour de les retoucher ?

Merci beaucoup

Rosbin
superuser

Message par superuser »

Réponse à votre première question : Oui.

Car vous avez déjà travaillé avant : même si ça s'est conclu par une démission, vous avez cotisé, et votre dernière perte d'emploi était une fin de CDD, donc involontaire.
superuser

Message par superuser »

Pour la deuxième question (interlude sac à dos), il me semble que non.
rosbin

Message par rosbin »

Merci
Hmmm pour ma deuxieme question, je crois en recherchant un peu mieux, que l'on peut suspendre ses indemnités en disant que l'on ne cherche plus d'emplois, et ainsi se reinscrire au retour ... ?! Mais cela ne correspond t il pas à un emploi trouvé ?
superuser

Message par superuser »

L'Assedic suspend ses versements quand l'allocataire reprend un emploi, et les reprend à la fin du contrat.

A la limite, vous pouvez peut-être cesser de pointer, puis vous réinscrire à la fin de votre escapade... Mais je préfère que vous attendiez l'avis de nos conseillers ANPE solidaires, Antoine et Mabulle, qui interviennent régulièrement ici.
rosbin

Message par rosbin »

Volontier merci j'espere qu'ils sauront me repondre. :D
mabulle

Message par mabulle »

tu peux partir avec ton sac a dos, tu déclares que tu n'es plus à la recherche d'un emploi.
à ton retour, tu te réinscris, et ton reliquat de droits est remis en route. en revanche, il y a un délai maximum, mais je ne sais plus de combien de temps (suis pas au bureau, suis encore en vacances, si, si) pour bénéficier d'anciens droits
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
rosbin

Message par rosbin »

Genial merci beaucoup pour l'information.
3 ans ca laisse de quoi faire... :D
Donc je mets que je cherche plus d'emploi, l'indemnité est suspendue jusqu'a ma reinscription. Parfait
:D
superuser

Message par superuser »

C'est bon à savoir.

En fait, inutile de pointer : la désinscription est automatique. Tu n'as pas à te justifier.
Répondre