"Vous n'êtes pas rentable"
"Vous n'êtes pas rentable"
"Vous, n'êtes pas rentable, en vous faisant travailler, je perds de l'argent"
C'est la phrase qu' a prononcé mon employeur, à l'occasion d'une discussion que j'ai eu avec lui.
Je l'avais rencontré pour lui demander si il octroyé aux salariés des tickets restaurant ou une prime repas pour pallier à des conditions de restauration déplorable.
En effet, nous n'avons pas de salle pour déjeuner, donc pas de micro-onde. Par conséquence obligé de manger froid et de surcroit avec les élèves (je suis prof) dans la salle même ou nous enseignons !
Cela va être super en hiver. C'est que j'ai dit à mon "négrier "de patron.
Il a eu le culot de me dire "Surtout faut pas vous énervez".
En effet, je suis rester de marbre, mais bouillonnant à l'intérieur !
C'est la phrase qu' a prononcé mon employeur, à l'occasion d'une discussion que j'ai eu avec lui.
Je l'avais rencontré pour lui demander si il octroyé aux salariés des tickets restaurant ou une prime repas pour pallier à des conditions de restauration déplorable.
En effet, nous n'avons pas de salle pour déjeuner, donc pas de micro-onde. Par conséquence obligé de manger froid et de surcroit avec les élèves (je suis prof) dans la salle même ou nous enseignons !
Cela va être super en hiver. C'est que j'ai dit à mon "négrier "de patron.
Il a eu le culot de me dire "Surtout faut pas vous énervez".
En effet, je suis rester de marbre, mais bouillonnant à l'intérieur !
C'est un établissement privé hors contrat avec l'Etat ?
C'est d'une impertinence ! Qu'il licencie ses profs, et on va voir si son établissement est "rentable". Et même, pourquoi la formation de la jeunesse devrait-elle être "rentable" - un État sans écoles c'est le naufrage.
D'abord il te vomit dessus, et après il veut que tu ne t'énerves pas. Quel c*****d.
C'est la violence ordinaire au travail où on est sensé "s'épanouir".
C'est d'une impertinence ! Qu'il licencie ses profs, et on va voir si son établissement est "rentable". Et même, pourquoi la formation de la jeunesse devrait-elle être "rentable" - un État sans écoles c'est le naufrage.
D'abord il te vomit dessus, et après il veut que tu ne t'énerves pas. Quel c*****d.

C'est la violence ordinaire au travail où on est sensé "s'épanouir".
C'est un établissement hors-contrat. L'Etat n'a pas "un droit de regard".
Franchement, il faut le faire !
Cerise sur le gateau, mon employeur, en sortant du bureau me dit à voix haute "je veux que mes salariés se sente bien dans l'entreprise, qu'ils soient motivés "C'est la violence ordinaire au travail où on est sensé "s'épanouir".
Franchement, il faut le faire !

Si c'est un établissement hors contrat, cela releve de la législation sur le droit au travail. N'y a-til pas un texte qui stipule soit
- un endroit pour manger séparé du lieu de travail (une table, des places assises, un moyen de réchauffer le repas)
- des tickets resto
- une prime repas
- une quote part pour une cantine inter-entreprise ?
sinon, le "Vous n'etes pas rentable" est souvent dit à des employés qui n'ont pas de statut cadre ou alors pas bien rémunéré. C'est une manière brutale pour dire que le salarié n'a rien à attendre de plus que ce qu'il a. Un salarié rentable, théoriquement doit rapporter plus de deux fois son salaire à l'entreprise ... et bien des salariés rentables, il n'y en pas tant que ça en poste ....
- un endroit pour manger séparé du lieu de travail (une table, des places assises, un moyen de réchauffer le repas)
- des tickets resto
- une prime repas
- une quote part pour une cantine inter-entreprise ?
sinon, le "Vous n'etes pas rentable" est souvent dit à des employés qui n'ont pas de statut cadre ou alors pas bien rémunéré. C'est une manière brutale pour dire que le salarié n'a rien à attendre de plus que ce qu'il a. Un salarié rentable, théoriquement doit rapporter plus de deux fois son salaire à l'entreprise ... et bien des salariés rentables, il n'y en pas tant que ça en poste ....
Inutile d'espérer un geste de ce genre de personnage. Le seul moyen est de se mettre à son niveau en lui parlant dans son langage : "Et si nous sommes plusieurs profs à débrayer le même jour pour réclamer de meilleures conditions de travail, ce sera rentable, ça ??" (à tenter si vous n'êtes pas le seul à aller au charbon bien sûr !!)
Parmi mes employeurs, j'ai connu un beau spécimen de pingre qui renaclait à renouveler le papier WC dans les chiottes des dames. Tout le monde avait peur de lui et une collègue en était même arrivée à ramener son rouleau de de PQ de chez elle ! J'ai donc décidé d'agir et je suis allée dans son bureau lui signaler cette rupture de stock, il m'a alors répondu avec un ricanement de sorcière "vous n'avez qu'à vous essuyer avec vos doigts" ...je lui ai répondu du tac au tac "d'accord, puis je viendrai les essuyer sur votre bureau", il a fait une sacrée tronche à cette idée et le lendemain, nous avions du papier dans nos toilettes !!
Moral de l'histoire, il suffit parfois d'oser les remettre en place au bon moment et avec tact, en utilisant les mêmes "armes".
Est-ce qu'il mange avec vous, au moins ? Sinon, faudrait peut-être lui expliquer avec un grand sérieux que s'il partageait votre table, ça aiderait vraiment son équipe à rester motivée...au bout de quelques jours, il en aura marre de bouffer si mal et vous aurez vos ticketsCerise sur le gateau, mon employeur, en sortant du bureau me dit à voix haute "je veux que mes salariés se sente bien dans l'entreprise, qu'ils soient motivés "

Parmi mes employeurs, j'ai connu un beau spécimen de pingre qui renaclait à renouveler le papier WC dans les chiottes des dames. Tout le monde avait peur de lui et une collègue en était même arrivée à ramener son rouleau de de PQ de chez elle ! J'ai donc décidé d'agir et je suis allée dans son bureau lui signaler cette rupture de stock, il m'a alors répondu avec un ricanement de sorcière "vous n'avez qu'à vous essuyer avec vos doigts" ...je lui ai répondu du tac au tac "d'accord, puis je viendrai les essuyer sur votre bureau", il a fait une sacrée tronche à cette idée et le lendemain, nous avions du papier dans nos toilettes !!

Moral de l'histoire, il suffit parfois d'oser les remettre en place au bon moment et avec tact, en utilisant les mêmes "armes".
Les employeurs sont de plus en plus philanthropes, tu leur coûtes de l'argent en s'occupant des élèves, alors que tu es peut-être en contrat aidé !!!!
J'en ai connu une pas mal non plus en Allemagne, on devait apporter chacun sa savonnette et sa serviette, le PQ était fourni, mais bon à l'époque il y avait encore des doubles pelure
Sinon, il n'y avait qu'à piquer celui des WC "gentlemen" !
BeeeParmi mes employeurs, j'ai connu un beau spécimen de pingre qui renaclait à renouveler le papier WC dans les chiottes des dames.

je lui ai répondu du tac au tac "d'accord, puis je viendrai les essuyer sur votre bureau"
Ou piquer le PQ du PDG.
(dites-le rapidement 3 fois sans vous tromper
)
Alors à lui de prendre ses mains.

je lui ai répondu du tac au tac "d'accord, puis je viendrai les essuyer sur votre bureau"

Ou piquer le PQ du PDG.
(dites-le rapidement 3 fois sans vous tromper

Alors à lui de prendre ses mains.

Dernière modification par diety le 21 sept. 2008, modifié 1 fois.
Malheureusement, nous avons pas de salle de profs, ni même de casier pour mettre nos bouquins."Et si nous sommes plusieurs profs à débrayer le même jour pour réclamer de meilleures conditions de travail, ce sera rentable, ça ??" (à tenter si vous n'êtes pas le seul à aller au charbon bien sûr !!)
Cependant , j'ai essayé de discuter avec certains collègues : la plupart ont peur et une collègue ma meme répondu "si tu est pas content ta qu'a partir " !

Même plus besoin de la carotte pour les faire avancer, le bâton suffitj'ai essayé de discuter avec certains collègues : la plupart ont peur et une collègue ma meme répondu "si tu est pas content ta qu'a partir " !

Ta collègue est un speciman parfait du lèche-bottes qui finira comme les autres le jour où elle sera malade ou enceinte. Quelle misère cette lâcheté

Les parents des élèves paient en fonction de l'opinion qu'ils ont des profs?"Vous, n'êtes pas rentable, en vous faisant travailler, je perds de l'argent"
Tu dois vendre des services supplémentaires aux parents des élèves?
Parce qu'autrement cette phrase n'est que du mépris et il aurait pu la tenir à tout autre membre de l'équipe éducative.
S'il veut gagner plus d'argent qu'il change de métier.
?Les parents des élèves paient en fonction de l'opinion qu'ils ont des profs?
Tu dois vendre des services supplémentaires aux parents des élèves
Non, je ne vends aucun service suplémentaire.
Sachez que mon école, fait payer 1800 €/ trimestre et par élève pour suivre un cursus en terminal !
Pour la petite histoire, faut savoir que l'on a meme pas de rétroprojecteur, pas d'ordinateur pour imprimer nos travaux ( c'est de notre poche)....
J'avoue que la phrase "vous n'êtes pas rentable....", m'a totalement démotivé.
Surtout, que j'avais accepter des conditions de travail indigne sans broncher.
La, c 'est la phrase qui à fait déborder le vase. Je suis choqué, au sens propre du terme.