convocation pôle emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: pôle emploi

Message par elusive_reclusive »

A part aboutir sur une énorme perte de temps, je n'ai jamais capté l'utilité des logiciels de flicage comme ce GOA. :?
Il y a des secteurs et des entreprises où franchement... quel est l'intérêt de se faire ch... à remplir ces trucs-là? Ca me dépasse complètement. :roll:

Marrant (enfin faut le dire vite :roll: ) mais dans chaque antenne départementale de l'Assos' Fr contre les Myopathies (Téléthon et tout le toutim), les secrétaires ont aussi un super logiciel à la con comme ça où on perd son temps à décortiquer sous forme de base de données tout ce qu'on fait de sa journée. Si on prend en plus en compte le temps de formation au logiciel, les "états" à sortir pour faire remonter à plus haut, et le temps tout simplement perdu à utiliser ce truc... et bien pendant ce temps-là, le reste passe à la trappe et c'est très con.
Lorsque cela concerne un secteur où il y a de "l'humain" en jeu (du conseil, de l'accompagnement, etc...) c'est du délire de se rendre compte que cette foutue "compétitivité" s'y applique également, comme pour n'importe quelle marchandise. Vraiment, ça me dépasse...

Il y a tellement de détails inutiles et obsolettes, et tellement de véritables priorités urgentes que ce n'est plus une "refonte du système" qu'il faudrait mais un grand nettoyage par le vide. On efface tout et on recommence. 8) Dans le cas de PE: accepter l'erreur fatale de la fusion et revenir en arrière, ça serait pas plus mal. En tout cas ça ne pourrait pas être pire! :wink:
Invité

Message par Invité »

eths62 a écrit :
paulactu a écrit :
eths62 a écrit : GOA ....................... Apres, je reconnais qu'il est plus facile de quantifier le travail gestion des droits que le travail intermediation ou GOA n'est peut etre pas l'outil le lus adapté. Sur ces propos, je ferme la parenthèse.
On est d'accord, GOA c'est bien pour vous et uniquement pour vous.
Chiz

Message par Chiz »

C'est pourtant une ile paradisiaque qui était le refuge des hippies il y a quelques décennies.Je me suis laissée dire qu'il y en a encore avec les cheveux longs (quand il en este) et gris.
ça pourrait être une île puisque c'est paradisiaque ...mais non. :| J'y étais passé dans les 70's et ai fais un stop il y'a 4 ans. Ben, le changement n'est pas toujours progès....
OK pour les cheveux gris ou manquants : c'était plein de retraités occidentaux (loin d'être tous des hippies) qui profitent du cadre de vie et des offres de soins de santé (dentaires notamment) qui prolifèrent.
tinou 13

Message par tinou 13 »

Bonjour
J'ai rendez vous au pôle emploi à 15h30 et j'ai la boule au ventre j'ai réussi à avoir le centre de formation et finalement j'ai reçu un devis mais pour octobre.
Et j'attend maintenant l'accord de l'Agefos.Je n'ai pas cherché de travail car je suis au bout du rouleau psychologiquement.Et si ma conseillère me demande si j'ai fait des recherches je me sens incapable de lui répondre!!!!C'est affreux!!!!
maguy

Message par maguy »

Et si ma conseillère me demande si j'ai fait des recherches je me sens incapable de lui répondre!!!!C'est affreux!!!
Reste calme surtout. Tu cherches mais tu ne trouves pas, c'est aussi simple. Essaie de ne pas laisser paraitre ton désarroi, je sais cela parait simple à dire, j'ai beaucoup travaillé dessus.

Pourquoi ne prends-tu pas quelques congés ?
tinou 13

Message par tinou 13 »

Merci Maguy c'est gentil de me répondre ce n'est facile pour personne mais il arrive un moment on en a assez de ce système ,je vais essayer de rester calme comme tu le dis!!!
Invité

Message par Invité »

tinou 13 a écrit :J'ai rendez vous au pôle emploi à 15h30 et j'ai la boule au ventre j'ai réussi à avoir le centre de formation et finalement j'ai reçu un devis mais pour octobre.
Et j'attend maintenant l'accord de l'Agefos.Je n'ai pas cherché de travail car je suis au bout du rouleau psychologiquement.Et si ma conseillère me demande si j'ai fait des recherches je me sens incapable de lui répondre!!!!C'est affreux!!!!
Je comprends votre désarroi, Tinou. Si vous le pouvez, réservez vos communications concernant vos émotions (tristesse, dépit, colère, désespoir) pour vos ami(e)s proches. Et limitez vos relations avec PE sur le registre exclusivement formel et administratif (vos recherches d'emploi ou de formation).
Si vraiment vous estimez que c'est au delà de ce que vous pouvez gérer actuellement, vous pouvez consulter votre médecin et envisager un arrêt maladie. Etre à bout psychologiquement (ça arrive) n'est pas compatible avec une recherche d'emploi.
C'est à vous et à vous seul(e) -je ne sais pas si vous êtes H ou F- d'évaluer ce qui est actuellement de l'ordre du possible ou de l'impossible.
Je vous souhaite dans tous les cas un très grand courage et vous réitère ma préconisation (dont vous êtes totalement libre de ne pas tenir compte si elle ne vous est d'aucune utilité!) qui est d'éviter de vous exposer à des échanges avec PE qui vous seraient préjudiciables.
tinou 13

Message par tinou 13 »

Bonjour

Finalement ça c'est bien passé mon rendez vous pôle emploi ma conseillère ne m'a pas demandé si je cherchais du travail m'a juste parlé de cette formation word de 3 jours en octobre et m'a mise en vacances du 15 au 31 aout pour éviter la convocation .J'aurai une nouvelle convocation en novembre puisqu'en octobre j'ai la formation.Je me suis fait de l'anxiété et je sais je ne suis pas la seule dans mon cas.Ma conseillère n'a même as internet chez elle car elle trouve que les gens ne communiquent plus à cause d'internet lol !!!Il y aura des contrats aidés en septembre pour des embauches au pôle emploi mais déja les cdd seront prioritaires et elle m'a dit dans un sens ça ne sert pas à grand chose si derrière des emplois ne sont pas crées.

Merci à toutes
maguy

Message par maguy »

Finalement ça c'est bien passé mon rendez vous pôle emploi
J'en suis contente pour toi.

Tout de même, à quoi en sommes-nous réduits ? Faire "ouf" une fois par mois jusqu'à la fois prochaine.

Je préfère encore mes RV chez le dentiste :lol:
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit : Je préfère encore mes RV chez le dentiste :lol:
Oui, également!
Je n'ai pas une passion particulière pour mon dentiste. Toutefois, je sais pourquoi j'y vais : parce que c'est nécessaire!
Et ça va mieux après son intervention!
Chez Popol, je sais pourquoi j'y vais : parce que c'est obligatoire (et non nécessaire!).
Et ça va pas plutôt moins bien après! :lol:
Invité

Message par Invité »

Offre correspondant exactement à vos critères

CONSEILLER / CONSEILLÈRE
(Code Métier ROME HNNNN) VOUS RECEVEZ ET QUESTIONNEZ DES DEMANDEURS D EMPLOI AU MOYEN DE MACHINES ET DE TABLEAUX A REMPLIR. POSTE à POURVOIR DE SUITE. VOUS TRAVAILLEREZ DU LUNDI AU VENDREDI.
Lieu de travail : Partout en France où le devoir vous appelle

Type et Nature du contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE (enfin, jusqu'à la prochaine charrette)
Expérience : Un diplôme de chirurgien-dentiste serait hautement apprécié

Formation : CAP, BEP MASTERE ou ce que vous voulez, vous serez payé pareil

Salaire indicatif : HORAIRE DE 9,40 A 11 EUROS (11 euros...poisson d'avril ! hi hi hi) SELON PROFIL ET EXPERIENCE

Horaires : 39H HEBDO
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:
Raven

Re: convocation pôle emploi

Message par Raven »

J'ai marché jusqu'à ce que je lise : "Partout en France où le devoir vous appelle" :lol: :lol: :lol:
mallo83440

Re: convocation pôle emploi

Message par mallo83440 »

Raven a écrit :J'ai marché jusqu'à ce que je lise : "Partout en France où le devoir vous appelle" :lol: :lol: :lol:
Pareil ... :oops:

Je suis étonnée que ce poste ne soit pas un CUI-CAE ...
Répondre