Fin de stage et admission Pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Asajja

Fin de stage et admission Pôle emploi

Message par Asajja »

Bonjour à tous,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour forum qui est très instructif, cependant, n'ayant pas trouver ma réponse à ma question (ou peut être pas vu), je me permets de l'écrire dans un nouveau sujet.

Je m'explique, je suis actuellement en stage conventionné dans le cadre de l'obtention d'un Master 2, ce stage se termine le 15 Août 2012 (oral en septembre).
J'ai travaillé plus de 610 heures dans les 28 derniers mois qui précèdent la fin du contrat, mon dernier contrat ayant pris fin le 31 Août 2011. Je dois donc m'inscrire avant le 31 Août 2012, car j'ai lu que l'inscription au Pôle emploi doit se faire dans les 12 derniers mois suivant la fin du contrat. J'aurais donc le droit au chômage, ce qui m'aiderait bien au vu de mes recherches d'emploi.

Mais voilà le soucis, je fini le 15 Août, et j'ai pris un billet d'avion le 16 pour aller rencontrer des anciens chef d'entreprises et collectivités ou j'ai travaillé auparavant et faire des prospections dans une autre région, je ne savais pas qu'il y avait un délai d'un an pour s'inscrire au pôle emploi.

Pensez-vous qu'il est possible de m'inscrire avant le 15 Aout à Pôle emploi, que je ne loupe pas le rendez-vous, sachant que je suis en stage conventionné et que je ne cotise donc pas pour le chômage? Ou téléphoner pour avoir un rendez-vous le 16 au matin (je ne sais pas si cela est possible).

Ou peut être je peux m'inscrire au Pôle emploi dans une autre région que ma région de résidence?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
Si vous pensez à d'autres solutions que celles que j'ai exposées, je suis preneuse ^^
Cordialement

Asa
mohamedlemeilleur

Re: Fin de stage et admission Pôle emploi

Message par mohamedlemeilleur »

Le plus simple sera effectivement de vous inscrire dans l'autre région où vous arrivez, à condition d'y avoir une adresse (pas forcément la vôtre, ça peut être celle d'un lieu d'hébergement, d'un parent ou d'un proche qui vous loge). Le RDV se passera dans le Pôle Emploi le plus proche de cette nouvelle adresse, et la date prise en compte pour l'inscription sera celle de l'appel ou de la démarche Internet. Il s'agit donc d'anticiper sur votre arrivée dans la nouvelle région. Si vous avez déjà été inscrit et que votre inscription nécessite un transfert de dossier, je vous recommande plutôt d'appeler en vous munissant de votre ancien identifiant si vous l'avez ou au minimum de votre numéro de sécurité sociale.
Asajja

Re: Fin de stage et admission Pôle emploi

Message par Asajja »

Je te remercie du conseil :)

Cordialement
Asa
Répondre