Merci Monolecte !
Mariés, oui, jeunes..un peu moins..mais heureux, c'est le principal
Même si l'état de nos finances ne va pas s'arranger puisqu'il semble que le montant de mon ASS sera de 6 € par jour

Je n'y comprends rien car je n'ai pratiquement rien déclaré comme ressources.
Peut-être pouvez-vous m'éclairer ???
Mon dossier est assez compliqué et long à lire, j'en suis désolée :
J'étais bénéficiaire de l'ASS lorsque j'ai démarré une activité en libérale et été admise à l'ACCRE en aout 2007. Au moment où je déposais mon dossier ACCRE, j'ai eu une réponse positive pour un boulot CDD de 6 mois, pas mal payé. je me suis dit que ça me permettrait d'avoir un peu de ronds pour louer un local pour mon activité en libérale donc j'ai sauté dessus.
J'ai bossé de fin juin à fin décembre 2007 puis on ne m'a pas renouvelé mon contrat. Ensuite, pour me verser les droits ARE ouverts suite à ces 6 mois, l'ASSEDIC a procédé à ma radiation définitive de l'ASS.
Une fois ces droits ARE épuisés en août 2008, j'ai reçu un nouveau dossier d'ASS que j'ai complété et déposé, tout en précisant bien les revenus de mon conjoint depuis notre mariage, et le fait que mon activité libérale ne me rapportait pas un euro.
Or, je vois sur mon dossier internet que je suis en ASS 2004 (les anciennes !) mais avec des versements amputés de 50 % !!!
Depuis que j'ai appris cette mauvaise nouvelle, je cherche des explications.
Est-ce parce que je suis créateur d'entreprise depuis aout 2007 ?? Pourtant je n'ai pas bénéficié du cumul ASS-profits d'activité pendant un an puisque j'ai travaillé 6 mois et touché des ARE 7 mois..et de plus j'ai bien signalé que cette activité ne me rapportait rien !
Ou est-ce parce que j'ai joint l'avis d'imposition 2007 de mon conjoint dans lequel figurent des revenus salariés qu'il n'a plus aujourd'hui ? (il travaille 30 h par mois complétés par du chômage).
C'est incompréhensible