Appel à une insurrection citoyenne.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Appel à une insurrection citoyenne.

Message par carl »

Loi de prévention de la délinquance, fichier base élève, fichier Edvige, radiation arbitraire des chomeurs, démantèlement des droits du travail, expulsions locatives et mal logement, chasse aux enfants et familles de sans papiers, démantèlement de la fonction publique, profit faramineux des grands patrons quand les entreprises licencient et que le travail se précarise, prolifération des OGM malgré des risuqes sanitaires évidents, industrialisation de la planète malgré le réchauffement climatique, développement du nucléaire, aucune alternative au tout pétrole ...et la liste est encore longue.

Nous sommes de plus en plus nombreux à subir ces situations.
C'est purement invivable !

Nous ne pourrons donner un coup d’arrêt à cette dérive sécuritaire et libérale qu’en organisant une résistance unie pour construire les conditions d’une alternative citoyenne.

Le 10 novembre ne sera pas décrété par le haut.

Nous devons dire haut et fort que nous en avons marre des grèves sectorielles, des grèves d’un jour, des défilés qui ne servent qu’à démoraliser jour après jour les militant-e-s et les citoyen-ne-s car le pouvoir reste sourd à l’appel de la rue.

Pourtant la démocratie n’est pas le droit de s’exprimer un jour, qui plus est en votant pour le moins pire, et se taire ensuite durant 5 ans en attendant la prochaine, le prochain qui nous dit qu’il va nous sauver et sauver la planète avec !

La démocratie, c’est ce que nous en faisons.

Et fidèle à l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Organisons la résistance pour construire une alternative citoyenne.
Organisons la grève générale et reconductible du 10 novembre prochain.

Vous trouverez ci dessous l'appel lancé durant l'été par quelque citoyen-ne-s soucieux et responsables.

Merci de le diffuser dans vos réseaux l'appel à la grève générale du 10 novembre puis rejoindre le CnR le plus proche pour organiser l'Alternative citoyenne.

ff CnR 31

Contact : http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/

cnr31@conseilnationaldelaresistance.fr
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Ah oui, mais on va faire quoi ? Casser des voitures, hausser des pancartes "pas contents !". Je suis plus pour chercher à sauver ma peau en cherchant à evoluer professionellement, investir dans une formation que je peux mener à bien, réseau etc ... et chercher à gagner plus, sans forcément travailler plus.

Je comprends tres bien cette volonté de changer tout ça, j'aimerai bien que cela vascille. Mais pour casser un système, il vaut mieux l'implosion que l'explosion. si on peut, cassons le de l'intérieur ....
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

C'est à ceux qui travaillent d'avoir les couilles de faire grève : nous, chômeurs, on est "en grève" malgré nous depuis longtemps......

:lol:
renaud21

Message par renaud21 »

Tu as raison super user : les chômeurs sont quelque part en grève. Certains chômeurs le sont car contrairement à d'autres personnes masochistes, il leur arrive parfois de préférer rester à l'état de chômeurs, plutôt que de sauter sur le premier boulot venu, même s'il ne leur convient pas du tout. Ainsi ces chômeurs sont indirectement des militants d'un travail correct pour tous (en plus d'être des militants pour + d'emplois). En fait les chômeurs sont de formidables alliés des syndicats. Ca serait embêtant pour les syndicats s'il n'y avait plus de chômage de masse ... donc finalement pour les syndicats de salariés, c'est tout bénef de nous oublier ...
A quand un syndicat de lutte contre le chômage ? dans nos rêves oui je sais ... alors réveillons-nous sans tarder !
Vive l'insurrection citoyenne ... exerçons notre devoir ... celui de bien voter, en ayant préparé à l'avance les choses (rassemblement des forces antilibérales).
Répondre