que pensez vous de cette situation?
que pensez vous de cette situation?
je suis ideal de metz, j'etais votre adherente les années precedentes. voila ce que je vous expose comme probleme: je suis en chomage, et depuis 34 ans je fais un metièr qui ne me plait plus cadre comptable et financier, j'ai decide de changer de metier, et j'ai commancé par ""educatel"" un formation d'initiation a la psychologie, que je n'ai pas fini encore, mais je me suis dit que je dois m'inscrire a l'universite, cher moi a metz, a l'universite ""paul verlaine"". donc avec une allocation assedic ""ass"", veut dire ""allocation specifique de solidarite"", je me suis inscrite j'ai ma carte d'etudiante j'ai paye l'inscription et bombe je n'ai plus le droit a l'assedic... donc je n'ai plus de quoi vivre. et c'est ce matin que je l'ai su, et je suis abasurdie pas la nouvelle. que me conseillez vous faire? merci d'une reponse assez rapide parce que lundi commencent les cours, et je dois savoir que dois-je faire. dans ma tete il n'y a autre solution que l'bandon de l'iddée, voila j'attends vos messages... si vous avez des solutions pour moi dites le moi svp....ideal de metz
Si vous êtes étudiante, vous n'avez pas droit au chômage.
L'Assedic vous indemnise et vous considère comme "stagiaire de la formation professionnelle" si elle encadre/contribue à votre formation. Toute initiative personnelle doit être validée par l'ANPE (en gros, vous ne pouvez faire sans eux).
Sinon, êtes-vous sûre du sérieux de cette formation Educatel ?
L'Assedic vous indemnise et vous considère comme "stagiaire de la formation professionnelle" si elle encadre/contribue à votre formation. Toute initiative personnelle doit être validée par l'ANPE (en gros, vous ne pouvez faire sans eux).
Sinon, êtes-vous sûre du sérieux de cette formation Educatel ?
merci de votre reponse si rapide,
mais j'ai un conseiller qui m'a suivi, et jusqu'aujourd'hui ne ma rien dit , seulement que je devais etre en formation continu ce qui est fait, je suis inscrite en formation continue.
pour educatel = me donne du savoir, c'est une année de base au domaine que je souahit suivre.
mais j'ai un conseiller qui m'a suivi, et jusqu'aujourd'hui ne ma rien dit , seulement que je devais etre en formation continu ce qui est fait, je suis inscrite en formation continue.
pour educatel = me donne du savoir, c'est une année de base au domaine que je souahit suivre.
Re: que pensez vous de cette situation?
.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Il faut savoir que toutes les formations ne se valent pas pour les ASSEDIC.ideal a écrit :merci de votre réponse si rapide,
mais j'ai un conseiller qui m'a suivi, et jusqu'aujourd'hui ne ma rien dit , seulement que je devais être en formation continu ce qui est fait, je suis inscrite en formation continue.
pour educatel = me donne du savoir, c'est une année de base au domaine que je souhaite suivre.
Une formation dans un service, dans l'informatique, dans l'aide à la personne, dans les métiers du bâtiment (les femmes ont la quote) ont plus de succès et sont plus facilement financées.
Autrement, les formations professionnelles continues à la fac sont financées par la caisse de formation des employeurs et c'est l'employeur qui doit donner son aval.
Je ne connais pas votre situation mais si vous ne percez plus les ASS vous pouvez vous tourner vers le R M I en ne disant rien sur votre projet d'études.