CDD de 6 ans ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tux12

CDD de 6 ans ?

Message par tux12 »

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui de l'ANPE une offre d'emploi incroyable:

Assistant(e) d'éducation informatique
Vous serez chargé(e) de la maintenance du réseau informatique d'un établissement scolaire. Contrat de 12 mois renouvelable dans la limite de 6 ans.
Être titulaire d'un niveau baccalauréat minimum.
Débutant accepté.

Salaire 1000 euros net mensuels indicatif.

Je pensais que l'EN n'embauchait plus que des CAE.
Je pensais aussi que les CDD ne pouvaient s'enchaîner au même poste au delà de deux pour une durée maximale de 18 mois.

Quelqu'un peut me dire quel est ce type de contrat et les éventuels dommages collatéraux (pas de congés payés/cotisation retraite, autres) connus?

Merci d'avance. :)
mabulle

Message par mabulle »

fait ce que je dis, pas ce que je fais...

et oui, dans le public, on peut renouveler les cdd jusqu'a 6 ans.

et puis rien ne les empechent de commencer par un cae... :wink:
tux12

Message par tux12 »

mabulle a écrit :et oui, dans le public, on peut renouveler les cdd jusqu'a 6 ans.
Ah! Ben je ne savais pas.
mabulle a écrit :et puis rien ne les empechent de commencer par un cae...
A 1000 euros par mois? Pourquoi pas. :lol:

Plus sérieusement, il est bien spécifié "contrat à durée déterminée de 12 mois" dans l'entête de l'offre, et 36 heures hebdo.

Merci Mabulle. :)
romain23

Message par romain23 »

mabulle a écrit :
et oui, dans le public, on peut renouveler les cdd jusqu'a 6 ans.

D'ailleurs , c'est dans ma region ou la poste, service public à l'epoque, a été condamnée , il y a deux , trois ans pour avoir renouvelé pendant plus de 20 ans , les cdd de 6 mois à une personne. Cette personne a été titularisée après un procès qui a duré , mais c'est laz poste qui a ensuite été privatisée! :cry:
Répondre